Voilà ma première fic, j'espère qu'elle va vous plaire.
N'hésitez pas à laisser vos coms.
-Eolia, dit le vieil Eric, mourant, à sa fille tout juste âgée de dix ans. N'oublie surtout pas, le jour de tes dix-sept ans, prends l'Hémisphère et fais le tour des océans. N'oublie jamais...
-Mais papa, je ne sais pas naviguer, je t'ai seulement vu faire... Et puis tu ne peux pas m'abandonner ainsi.
-Tu n'es pas seule, ma petite Eolia. Eole, le dieu des vents, veille sur toi en t'apportant de bons courants des cinq océans, qu'ils soient d'eau ou de glace.
-Mais explique-moi, papa, pourquoi dois-je faire le tour des océans ? Dis-moi exactement ce que je vais retrouver.
-Il y a trois ans, lorsque ton frère est mort, ce n'a pas été une co-incidence. Ah... mon coeur... émit le vieil homme en posant une main crispée sur sa poitrine douloureuse.
Puis il reprit après un long soupir :
-Un sort a été jeté à l'Hémisphère. Il est immobilisé et ne pourra à nouveau fonctionner que dans sept ans. A ce moment-là, tu devras partir à la recherche du trésor perdu de l'Hémisphère.
-Qu'est-ce que le trésor perdu de l'Hémishère ?
-Réfléchis ma chérie. Qu'est-ce que le trésor pour un bateau ? Adieu...
-Non, papa ! s'écria la fillette en secouant ses nattes rousses et en pleurant. Tu n'as pas le droit de m'abandonner. Je te l'interdis, tu entends ?!
Mais c'en était fini pour Eric, vieux loup de mer. Il avait souffert de ne plus piloter son Hémisphère pendant trois ans, et il en était mort. En effet, suite à un sort, l'Hémisphère avait été immobilisé pendant dix ans, trois ans auparavant, victime d'un très long sommeil.
Eolia se rendit alors chez son ami Mickaël, le seul capable de la consoler depuis la mort de son frère trois ans auparavant, et elle décida de devenir, comme son père, un vrai capitaine de bateau pour pouvoir mener l'Hémisphère à destination, sept ans plus tard.
A Suivre... |