Désolée ce chapitre est assez long, mais bon je sais pas trop où le couper, donc je le met en entier. BONNE LECTURE
Un mois plus tard, dans la Contrée Elfique de Taleda.
-Mathias, Mathias, où es tu ? mais que fait-il ? Ragea Lycias.
Le Roi de Taleda désespérait. Au lieu de vivre au palais, d’assister aux réunions et aux conseils comme le ferait tout bon prince Elfe, Mathias préférait courir les bois alentours, rire avec le peuple ou manier l’arc et l’épée. Entendant des bruits de pas, le souverain se retourna :
-Enfin, où … Tiara ! Je croyais que c’était ton frère. Sais tu où il est ?
Tiara s’approcha de son père. Comme tout les Elfes Blancs, race à laquelle elle appartenait, elle avait des cheveux blancs, descendant jusqu’à la hanche, et des yeux bleus lumineux. La sœur aînée de Mathias avait tout d’une princesse, elle se tenait bien droite, la tête légèrement baissée. Elle souris à son père et déclara :
-Mon frère est dans la cour avec les archers, ils s’entraînent, Sir.
-Mais quelle tête de mule. Rumina Lycias. Je lui ai donné un percepteur pour qu’il apprenne les manières de la cour et la politique et lui préfère s’amuser avec les archers.
Le Roi se retourna vivement, les pans de sa toge claquèrent dans le vent. Il sorti, traversa plusieurs couloir, descendit quelques escaliers. Tiara, sur ses talons, riait sous cape. Elle savait que son père était vexé, mais elle savait aussi combien son frère était doué. Il était temps que Lycias s’en rende compte. Ils arrivèrent dans la cour, une immense plateforme, placée entre deux chênes. Elle servait de champ d’entraînement aux archers, le prince était là avec les autres. Il avait les cheveux longs, blanc attachés en queue de cheval à l’exception deux mèches, de chaque cotés, qui tombaient librement. Il était vêtu d’une légère armure qui recouvrait un habit de chasse vert et brun, ses yeux, bleus, pétillaient de joie et de malice. Lycias l’observa, Mathias était devenu un très bel homme et tout le monde l’apprécier. Mathias ! Ce nom remplissait toujours Lycias de nostalgie. C’était le nom d’un ami humain de Lycias qui s’était sacrifié pour le sauver. En son honneur, Lycias avait donné le nom de cet homme à son fils, bien qu’il ne sonne pas elfique. Le Roi, restait en retrait observa les archers. L’un d’eux plaça une flèche au ras de la marque symbolisant le milieu de la cible. L’archer se tourna vers Mathias.
-A vous mon Prince. Essayez de faire mieux.
Mathias se plaça face à la cible et se concentra. L’arc vibra et la flèche siffla. Elle se ficha en plein centre de la cible.
-Et voilà …
Son sourire disparut lorsqu’il aperçu son père dans l’angle. Suivant son regard les archers l’aperçurent à leur tour et se raidirent. Mathias s’approcha de son père et s’inclina.
-Monseigneur ?
-Mathias, soupira le Roi, peux tu me dire quel est ton rang ?
-Je suis votre fils seigneur, je suis donc Prince.- Bien. Mathias, un Prince apprend la politique, les ficelles du pouvoir et les bonnes manières. En revanche et surtout en temps de paix, un prince n’apprend pas à se battre, pas chez les Elfes Blanc en tout cas. Rentrons, je dois m’entretenir avec toi de choses importantes.
Le jeune prince se tourna vers les soldats toujours figés. Il tendit son arc et son carquois à l’un d’eux avant de suivre son père. Livan, la capitale de la Contrée Elfique de Taleda était la seule grande ville. Comme les autres, plus petites, elle était construite dans les arbres recouvrant tout le territoire. Les villes étaient cachées des regards indiscrets et Livan était la seule connue et cartographié dans le monde extérieur. Lycias et Mathias entrèrent dans une salle, toujours suivit par Tiara. Le Roi fit sortir les domestiques avant de désigner un fauteuil à son fils.
-Assied toi, je t’en prie.
Mathias jeta un coup d’œil à sa sœur avant de s’asseoir en face de son père. Tiara s’assit également et son frère l’observa à la dérobée. Elle était vraiment très belle, sa robe, dans les ton vert et doré, la mettait en valeur et son imposante chevelure cascadait librement jusqu’à ses hanches.
-Bien, commença le Roi, puisque je vous tient tout les deux, profitons en. Gardes, faites entrer nos invités.
Les gardes, placés derrière la porte introduisirent deux jeunes gens. La jeune fille semblait avoir 18 ans, elle portait des cheveux bruns coupées court et avaient des yeux marron déterminés. Elle était vêtue d’un ensemble de cuir noir, de bottes hautes et portait des gants. A sa ceinture pendaient une épée et une dague, dans son dos étaient accrochés un arc et un carquois. De son compagnon, on ne distinguait que deux yeux jaunes lumineux. Le reste était dissimulé par un capuchon et une cape dans les tons bruns. Il ne portait aucune arme visible.
-Mathias, Tiara, je vous présente deux mercenaires, Sélène et Lee. Nous reviendrons plus tard aux raisons de leur présence. Installez vous. Leur dit-il en désignant deux autres fauteuils.
Le Roi marqua une pause et reprit, pendant que les deux mercenaires s’asseyaient à leur tour.
-Connaissez vous précisément l’histoire de Calaias, Mathias ?
-Non père, je n’en connais que la surface.
-Tiara ?
-De même père, j’en ignore les profondeurs.
-Sélène, Lee ?
-Désolée Sir, mais j’ignore la face cachée de notre histoire. Répondit Sélène d’une voix chaude.
Le Roi se tourna vers Lee.
-Je ne connais pas tous les détails de notre histoire Sir, mais je sais que sans les Elémentaires nous ne serions plus là.
-En effet, reprit le Roi. Il se repositionna dans son fauteuil avant de continuer. Il y a bien longtemps, les Ombres nous on déclarés la guerre. Lorsque je dis nous, je parle des Elfes, des Humains et des Nains, les peuples dominants. Les Ombres étaient forts, très forts, trop fort même. Nous avons faillit nous faire décimer. C’est l’intervention des Elémentaires, qui veillent au respect de l’équilibre sur Calaias, qui nous à permis de gagner et de repousser l’invasion. A cette époque, les Elémentaires étaient très nombreux, aujourd’hui il n’en reste que quatre.
-Mais père, qu’est ce qu’un Elémentaire ? Questionna Tiara.
Le Roi se tourna vers Lee. Celui-ci se leva et arpenta la pièce, sa cape volant autour de lui et son capuchon toujours relevait ne laissait rien voir.
-Les Elémentaires, commença-t-il, sont quatre espèces mythiques différentes possédant des pouvoirs différents et qui représentent chacune les quatre éléments. Ainsi, le Feu est symbolisé par les Chimères, l’Air par les Griffons, l’Eau par les Ondins et la Terre par les Centaures. Les Elémentaires ne se reproduisent pas, donc les quatre qu’il reste aujourd’hui son ceux qui ont combattu il y a de cela plusieurs siècles. Pour survivre et traverser le temps, les Elémentaires se mettent en sommeil. Chaque Elémentaire qui se met en sommeil se transforme en œuf. Ils peuvent ainsi, sous cette forme, traverser les siècles. Pour les réveiller, seul les Harps, ce peuple le plus discret de Calaias, connaît le rituel. Quand un Elémentaire meurt, il disparaît de la surface et ne sera jamais remplacé. C’est pour quoi l’espèce est en voie de disparition et doit à tout prix être préservée, car, comme vous l’avez dit Seigneur, ce sont les Elémentaires qui veillent au respect de l’équilibre sur Calaias. Voilà tout ce que je sais sur eux.
Et sur ces mots, Lee se rassit. Le Roi reprit.
-Il y a un mois, Sélène et Lee, ici présent, découvrir au royaume de Diag les prémices d’une invasion dirigée par les Ombres. Sélène ?
La jeune fille se leva à son tour.
-Il y a un mois, avec Lee, nous avons été envoyés à la recherche d’un homme, porté disparu au village de Gida, alors qu’il était parti couper du bois. Nous avons remontés sa piste et l’avons trouvé mort, assassiné, sans aucun doute. En remontant la piste de l’agresseur nous sommes arrivés au rivage et avons perdu la piste lorsque ce dernier à pris la mer. En partant enquêter chacun de notre coté nous avons rapportés des indices montrant que c’est un Ombre qui l’a attaqué. Or, les Ombres ne se sont pas déplacés si loin juste pour le plaisir. Il est donc juste de penser qu’une invasion se prépare. Le Roi Seiyar, souverain de Diag, a déjà été mis au courant de cette découverte, mais il pense qu’il ne faut pas s’inquiéter. Personnellement je ne suis pas de cet avis.
Elle se rassit.
-Voilà, reprit le Roi. Je vous ai dit qu’il ne restait que quatre Elémentaires, il faut préciser qu’ils sont en sommeil depuis longtemps. Nous ignorons si à leur réveil les quatre espèces seront représentées ou non. L’invasion qui se prépare sera de grande envergure, je le sens. Il faut réveiller les Elémentaires pour leur demander de nouveau leur aide, nous aurons encore plus de chances de victoires si les Elémentaires sont de races différentes. Comme l’a dit Lee, seuls les Harps connaissent le rituel de réveil, il faudra donc porter les œufs chez eux.
Le Roi se leva et alla chercher un coffret d’ébène noir aux rainures dorées. Il sortit une clef, l’introduisit dans la serrure et ouvrit le coffre. Il en sorti un œuf d’un blanc immaculé.
-Voici l’un des quatre derniers Elémentaires. Il est dans notre famille depuis bien longtemps. Mathias, puisque tu es plus un guerrier qu’un Prince, je souhaite que ce soit toi qui aille porter cet œuf chez les Harps. Pour plus de sécurité, et c’est pour cela qu’ils sont là aujourd’hui, Sélène et Lee t’accompagnerons. Vous partirez dans deux jours. Voilà, j’en ai fini avec vous. Si vous n’avez pas de questions vous pouvez vous retirer.
Les deux mercenaires se levèrent et s’inclinèrent avant de quitter la pièce. Mathias se tourna vers son père.
-Merci de votre confiance père. Je ne vous décevrai pas, je vous le promets.
Tiara sourit à son père et se leva, son frère en fit autant et à leur tour ils sortirent laissant le Roi seul. |