Dans le même temps, Territoire Elfique de Silamia.
La forêt résonnait du piaillement des oiseaux, du bruissement du vent dans les feuilles et des cris des petits animaux. Dans un espace dégagé, trois Elfes livraient combat. Ils sautaient et virevoltaient pour éviter les attaques tout en en portant aux autres. Le combat était si rapide et les mouvements si vifs qu’un œil humain n’aurait pu tout distinguer. Le soleil perça la couche de nuage qui recouvrait la Contrée depuis déjà quelques jours, un rayon se rependit dans la forêt de Brocélia couvrant une grande partie du territoire. La lumière fit son apparition dans le sous bois et les couleurs automnales scintillèrent de milles feux. Les rayons de soleil entourèrent les trois Elfes qui cessèrent le combat. Bien que celui-ci eu duré plus de trois quart d’heure, aucun n’était essoufflé. Leurs longs cheveux blancs accrochés en queue de cheval se balancèrent au vent tandis qu’ils levaient la tête.
-Helïos nous accorde sa grâce, le soleil est de retour. Déclara le plus grand.
Ils se dirigèrent vers la lisière de la forêt et s’approchèrent de la plage de la Lagune. C’était le seul endroit hors de la Forêt que les Maëg acceptaient de fouler. Cette caste d’Elfe était une caste noble dont la mission était de protéger les forêts et parfois les humains. Beaucoup de Maëgs étaient présents aux cotés des Elémentaires pour repousser les Ombres lors de leur invasion. C’était une caste de chasseurs, Maëg signifiant d’ailleurs Chasseur en elfique. Des Elfes décidaient librement de suivre l’apprentissage long, difficile et périlleux qui les mènerait jusqu’à ce rang. Pour la plupart, il s’agissait d’Elfes ayant découvert un talent inné pour le pistage et la traque.
Les trois Elfes débouchèrent sur la plage. Le soleil se couchait et disparaissait dans la mer. Les rayons d’or se mêlaient au bleu-vert de l’océan. Le sable fin et blanc de la plage scintillait sous les feux du soleil devant eux tandis que derrière les trois Elfes, le vert émeraude de la forêt se mêlait à l’or des rayons de l’astre solaire. Le cri des mouettes et des oiseaux marins résonnait dans le calme du soir. Ils s’assirent sur le sable et regardèrent le soleil finir sa descente sur l’horizon. Les oiseaux s’éloignèrent et le silence se fit. De nouveau, le plus grand se leva.
-Ce calme et ce silence me rappellent ceux que nous avons vécus avant la grande invasion.
-Tu as raison Criscioss, déclara le second. Je sens planer une menace. Qu’en penses-tu Evunn ?
-Moi aussi je la sens Duele, mais elle est loin. Les Ombres sont toujours chez eux.
-Si la guerre recommence, reprit Criscioss, nous seront sûrement appelés en renfort.
Un sourire éclaira le visage de Duele.
-Reprendre le combat, je ne demande pas mieux. Nous avons des frères à venger.
-Mon frère est mort durant cette invasion. Déclara Evunn le visage sombre. Mon frère et tout son groupe, devant moi, je n’ai rien put faire. Je désire aussi les venger, mais je souhaite qu’il ne nous arrive pas la même chose.
-Nous avons survécu il y a mille ans, nous survivrons encore une fois. Affirma Criscioss.
-Depuis le temps que nous combattons et que nous parcourons les forêts ensemble, notre coordination est devenue parfaite. On peut anticiper les réactions de chacun avant même qu’il ne fasse un geste. Nous sommes devenu un groupe Maëg parfaitement prêt pour ce genre de choses. Répliqua Duele. Crois moi Evunn, Viyna notre déesse protectrice veille et si nous devons mourir, nous mourrons ensemble, en remplissant notre devoir.
Pendant ce temps, le soleil continuait sa descente dans la mer et les étoiles commencèrent à se lever, tandis que la lune commençait à émerger derrière la cime des arbres. Criscioss leva les yeux au ciel.
-La nuit s’annonce belle, rentrons.
Après un dernier regard sur les vagues, les Elfes disparurent de nouveau dans les sous-bois. |