Voici la première fan fic que j'ai écrite, celle là est terminé, je sais qu'elle n'est pas vraiment complète mais je la laisse telle qu'elle.
Bonne lecture.
Ps : pour plus de facilité, dans lmes dessins, il y a la carte du Monde de Dazyl, c'est celle qui ne contient qu'un continent en pointe avec une ile en bas à droite.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Will finissait de couper du bois, il fallait qu'il se dépêche de reconstruire son toit avant les pluies de l'hiver. Dans la forêt de Jades, les pluies ne sont pas violentes mais interminables. Ses cheveux blancs, mi-longs, collés par la sueur sur son front, ainsi que sa peau très pale et ses yeux rouges lui donnaient un air maléfique, mais il n'en était rien. Will n'était pas belliqueux. Sa peau commençait à rougir sous le soleil filtré par les arbres et ses yeux étaient plissés par l'effort. Cependant, Will ne ménageait pas ses forces. Et, en fin de journée son toit fut terminé, juste avant les pluies. Il eu à peine le temps de se réfugier dans sa cabane. Derrière sa fenêtre, il observa le va-et-vient des petits êtres mystérieux de la forêt. Il ne les craignait pas. Il y a dix-huit ans, lorsqu'il était né, ses parents vivaient à Teylan. Il était Albinos, les villageois le considéraient comme un démon, mais ses parents avaient refusés de l'abandonner. Lorsqu'ils étaient morts quatre ans plus tôt, foudroyés par une mystérieuse maladie, les villageois l'avait chassé et il s'était installé en forêt, chassant et cultivant la terre pour se nourrir. La pluie tomba sans répits pendant plusieurs jours et Will se lassa vite du va-et-vient incessant des Lutins. Pour tromper son ennui, il se fabriqua des flèches avec des pointes en silex pour la chasse et s'entraîna à faire quelques passes d'armes contre un rondin, dressé dans la cabane. Il terminait une parade lorsque quelqu'un frappa à la porte. Intrigué, il alla ouvrir. Devant lui, se tenait un jeune homme brun de dix-sept ans, sous ses vêtements trempés, on devinait ses muscles, formés par la vie au grand air. Il dégoulinait de pluie et de sueur. Will le fit entrer.
- Jehan ? Que veux-tu ? S'étonna Will.
- C'est une catastrophe, Will, un grand malheur, le village est atteint par un grand mal, les villageois pensent que tu leurs as jeté un sort. Ils viennent pour te tuer, tu dois fuir, vite ! S'écria le jeune homme épouvanté.
- Fuir ? Mais, ils n'oseront pas traverser la forêt, encore moins par un temps de pluies, le rassura Will.
- Tu te trompes, ils n'ont plus rien à perdre, ils oseront te rejoindre.
- D'accord, je vais fuir. Mais, toi, fais très attention ! Recommanda Will à son seul et meilleur ami. Il ramassa ses armes, prit des provisions, des vêtements et des couvertures et quitta, bouleversé son refuge. Il s'enfonça dans la forêt, sous la pluie battante, en remuant ses souvenirs. Depuis sa naissance on le craignait à cause de la couleur de sa peau, de ses yeux et de ses cheveux. On l'avait méprisé, offensé, chassé mais jamais au grand jamais l'avait-on accusé de sorcellerie et menacé ainsi sa vie. Voici qu'à cause d'un grand mal, peut-être le même qui avait tué ses parents, il se retrouvait chassé de son seul refuge. Fort heureusement pour lui, il connaissait parfaitement la forêt de Jades ainsi que les êtres qui la peuplaient. Il sortit de sa rêverie en entendant des voix, ses poursuivants le rattrapaient. Il accéléra le pas et disparu dans un bosquet. Les Villageois le dépassèrent sans s'en apercevoir et continuèrent dans la forêt. Will se releva en ruisselant et détailla les lieux où il s'était dissimulé. Il se trouvait dans une clairière avec, planté en son milieu un chêne millénaire et majestueux, ses branches faisant signe au ciel. Il régnait un silence de mort. Will dégaina son arme, il avait survécu seul depuis ses quatorze ans et connaissait par cœur la forêt. Ainsi, il savait que le silence était synonyme de danger, voire de mort. Soudain un cri, suivit d'un hurlement, perça le silence. Sans hésiter Will se rua dans la direction de l'appel et tomba face à une jeune Nymphe adossée à un arbre et, malheureusement pour elle, entourée de loups.
N'écoutant que son courage, le jeune homme bondit au milieu du cercle de la meute, contre l'infortunée Nymphe, elle était trempée. Excité par ce brusque mouvement, le chef de meute porta la première attaque : rapide, foudroyante, implacable. Il attrapa le bras de Will et y planta sauvagement ses crocs. Le jeune homme grimaça, et enfonça d'un geste tout aussi rapide son épée dans le cœur du loup. La foudre éclaira la scène, suivit d'un violent coup de tonnerre qui ébranla la cime des arbres. Une seconde bête attaqua, mais Will réagit au quart de tour, saisit le bras de la Nymphe et se jeta à terre, l'entraînant dans sa chute. Porté par son élan, le loup s'éclatât la tête contre l'arbre protecteur. Les autres loups attaquèrent tous ensemble et Will crut sa dernière heure venue. Il leva son arme et attendit le premier choc, tout en craignant pour la vie de la jeune Nymphe. Il porta le premier coup sur sa gauche et perça la poitrine d'une bête. Délimitant un cercle avec son épée, il perça la gorge et le flan de deux autres loups. Il en vit un quatrième s'approcher mais n'eut pas le temps de parer, le loup saisit le bras au même endroit que le premier. La douleur fut si violente que Will s'effondra, le monde bascula devant ses yeux et ce fut le noir.
Will courrait, il était poursuivi par les habitants de son village, chacun armés d'une torche, d'une hache, d'une épée ou diverses armes. Ils traversèrent ainsi la forêt de Jades. En hurlant des menaces. Soudain, il se trouva au bord d'une falaise, face au vide. Paniqué, Will se retourna, les villageois étaient tous là, sauf Jehan, son seul allié. Le chef s'approcha, et donna un formidable coup de talon dans le ventre du jeune homme. Sous la poussée, Will tomba dans le vide en hurlant…
Il se réveilla... un cauchemar… ce n'était qu'un cauchemar. Il aperçut au dessus de lui un visage souriant. Soudain tout lui revint en mémoire, la fuite, les loups et la morsure au bras. La Nymphe l'aida à se redresser et lui apporta un fruit. Il remarqua alors les cadavres des loups et un bandage d'herbes au bras.
- Ça va mieux ? S'enquit sa soigneuse.
- Oui, merci.
- Je paye ma dette, merci d'être intervenu. Affirma la jeune fille.
- C'est toi qui as tué le dernier loup ? Demanda Will intrigué.
- Oui, je sais un peu me défendre. Je m'appelle Méline, mais appelle moi Mel, si ça ne te gène pas.
- Non pas du tout, moi c'est Will. Enchanté.
Il la détailla rapidement, elle était plus jeune que lui, d'un ou deux ans, elle portait une robe verte et brune, idéale pour la vie en forêt. Elle avait des cheveux blonds tirant sur le brun et ses yeux bleus limpides ressemblaient à deux puits d'une profondeur infinie. On pouvait y lire une grande sagesse et une grande détermination. Mel remarqua son regard décrypteur.
- Tu es différent des autres. Tant par l'apparence que par ton cœur, tu es le seul qui ne craint pas une Nymphe ou un être de la forêt de Jades. Et, tu es aussi le seul à venir en aide à l'un de nous.
- Etant donné que je suis Albinos, les autres me craignent donc je vis dans la forêt où j'ai appris à ne pas redouter mais à respecter les êtres de la forêt quelqu'ils soient. A cause de ma différence, je viens d'être chassé de ma cabane.
Mel le regarda. Le silence s'installa.
- Raconte moi ton histoire, je te conterai la mienne par la suite.
Will hésita. Curieusement, il se sentait en confiance. Il décida de tout raconter. Il s'assit et commença son récit. Sa vie dans la forêt, la mort de ses parents, l'étrange maladie, la chasse pour se nourrir, la culture de plantes, l'épidémie de son village Teylan, l'accusation injuste des villageois et leur colère. Il parla aussi de son seul et meilleur ami Jehan.
A son tour Mel lui conta son histoire :
- Vois tu, j'ai été trouvée dans la forêt. Comment j'y suis arrivée, je n'en sais rien. Ai-je été abandonnée, mes parents sont-ils morts dans une attaque ou autre ? Je ne le sais pas non plus. J'ai été recueillie par une Nymphe, elle s'appelait Loïda, elle était grande, avec de longs cheveux noirs et des yeux tout aussi noirs. Elle était douce, près d'elle j'étais bien, elle fut une vraie mère pour moi. Sans elle, j'ignore ce que je serais devenue. Elle m'a élevée comme sa fille, m'a nommée, choyée, nourrie, protégée. Méline n'est peut-être pas mon nom, peut-être aurais-je du m'appeler autrement, que sais-je ? Après tout, ça n'a pas d'importance, ce nom me plait. Nous vivions dans une clairière où étaient construites des cabanes. C'était un véritable Eden. Je fus envoyée à l'école des Nymphes où pendant seize ans, j'ai tout appris : parler, marcher, compter... L'école était unique, les Nymphes de tout âge se côtoyaient, les plus âgées aidant les plus jeunes. Il n'y avait jamais de dispute, bien qu'il n'y ait qu'un seul professeur. Je l'aimais beaucoup, elle aussi. Elle était grande mais pas sévère du tout. Il était rare que l'une d'entre nous se fasse disputer. Elle se nommait Maléïs. C'est là bas que j'ai découvert et entretenu mes dons. J'ai le pouvoir de me faire comprendre des animaux et de les comprendre aussi. Je suis capable de soigner les pires blessures grâce à mon don. Mais aussi, avec ma grande connaissance des plantes. A l'école j'étais avec des filles de mon âge, j'avais plein d'amies : Aliët, Dinaïs, Soyäs, Mörelia et Lenisä surtout. On ne se quittait jamais, mais il y en avait plein d'autres. J'étais heureuse, j'avais une mère, des amies, que demander d'autre ? J'ai appris moi aussi à respecter et à reconnaître les êtres de Jades : Fées, Lutins, Korrigans, Elfes. Et puis un jour, ce petit paradis est devenu un cauchemar, un enfer. Des hommes sont arrivés, je le sais car j'ai vu leurs traces. Il n'y a qu'eux pour laisser autant d'empreintes si visibles. Ils ont enfermés toutes les Nymphes dans l'école, ont ravagé la clairière. Puis ils ont mis le feu à tous les bâtiments, y compris l'école où tout le monde était enfermé. Ce fut un carnage. Moi j'étais partie récolter des plantes médicinales, lorsque j'ai entendu les hurlements de mes sœurs. Je suis revenue le plus vite possible, mais je n'ai rien pu faire. J'ai débouchée dans la clairière au moment où le toit de l'école s'effondrait. J'ignorais encore que tout le monde était enfermé dedans. J'ai appelé tout en avançant, lorsque je suis arrivée devant les décombres de l'école j'ai aperçu les cadavres brûlés de ma famille. Car les Nymphes forment une grande famille. Pas une de mes sœurs ne s'en est sortie. Longtemps j'ai cherché dans les décombre s'il y avait une survivante, lorsque je me suis approchée de Loïda, elle était encore en vie. Lorsqu'elle m'a vue elle a sourit et a rejoint mes amies dans l'au delà. J'étais orpheline, à cause de la folie des hommes. Alors j'ai récupéré de maigres affaires ayant échappé au massacre, j'ai enterré l'école sous un monticule de terre avec l'aide des Fées et des Lutins et je suis partie. J'ai cueillit des baies pour me nourrir, bu dans les ruisseaux et dormis à la belle étoile, tout en traversant la forêt. Pendant le voyage, les loups m'ont attaquée. La suite, tu la connais.
Méline était en larmes, remuer tous ses souvenirs encore récents était un calvaire, mais elle avait promis à Will de lui raconter son histoire. D'un revers de la main elle essuya ses larmes et sourit bravement à l'Albinos qui ne savait que faire pour la consoler. Elle lui proposa de l'aider à trouver un remède pour son village en allant voir les Korrigans, réputé pour leur grande médecine. Pendant leur discussion, la pluie avait cessée et le ciel bleu laissa place à un ciel noir constellé d'étoiles. Alors, épuisée par les émotions, Mel se roula en boule et s'endormit. Will s'éloigna afin de récupérer du bois et faire un feu qui tiendrait les bêtes sauvages à distance. Il alluma le foyer, se blotti contre Mel grelottante pour la réchauffer puis s'endormit.
|