Le matin, Will s'éveilla le premier. Il s'éloigna quelque instants et lorsqu'il revint Mel était réveillée. Un bruit de branches cassées les fit se retourner juste à temps pour voir un jeune homme brun entrer dans la clairière.
- Jehan ? Que fais-tu là ? S'exclama Will
- Je te cherchais Will, les villageois savent que je les ai dénoncés et j'ai été à mon tour chassé de chez moi, même mon père s'y est mis.
- Oh, Jehan, je suis désolé de t'avoir causer des ennuis, reste avec nous. Je ne sais comment me faire pardonner. Se lamenta Will.
- Commence donc par me présenter ta magnifique compagne. Plaisanta ce dernier, néanmoins touché par le désarroi de son grand ami.
- Oh ! Oui ! Bien sûr ! Jehan, je te présente Méline, une Nymphe. Euh, Mel, tu peux l'appeler Jeh, c'est plus court et il préfère.
- Euh, en-enchanté. Bégaya-t-il en se tournant vers elle. Soudain gêné.
- Moi de même. Will m'a beaucoup parlé de vous. Déclara Mel, amusée de la gène du jeune homme.
L'Albinos expliqua rapidement la situation à Jeh et lui fit part de leur projet de trouver le Roi des Korrigan pour lui demander un remède. Bien que Jehan ne soit pas partant pour rencontrer les Korrigan, il accepta de bon cœur de les accompagner. Après avoir déjeuner et dispersé les reste du feu, ils se mirent en route. Le voyage jusqu'à la grotte des Korrigan étant long et fatiguant ils décidèrent de prendre leur temps. Et c'est après plusieurs jours de marche sans problèmes qu'ils purent enfin frapper à la porte du grand menhir.
- Pourquoi frappe tu sur le menhir ? Questionna le jeune homme.
- Enfin Jeh, tu ne le sais donc pas ? S'exclama Mel. Les menhirs sont les portes du domaine des Korrigans et les dolmens sont leurs temples. Quant au grand menhir, c'est l'entrée principale. Sais tu que lorsqu'ils parlent notre langue, ils ne conjuguent pas les verbes. Il ne faut pas le leur faire remarquer car ils sont un peu susceptibles.
Au moment où elle terminait son explication un Korrigan apparut au pied du menhir. Il mesurait environ un mètre et possédait des pattes de chat, le reste ressemblait à un corps d'humain. il avait un visage accueillant bien que légèrement méfiant.
- Que vous vouloir ? Questionna celui-ci.
- Nous aimerions rencontrer votre Vénérable Roi, Messire Korrigan. Expliqua Méline. Le portier leur sourit et les invita à le suivre. Ils descendirent à l'intérieur du menhir, prirent plusieurs escaliers, traversèrent quelques couloirs et arrivèrent dans une immense salle. Les parois, creusées dans le marbre, étaient, elles même parsemées de cavités dans lesquelles reposaient de petites statuettes divines. La salle était aussi remplie de sculptures plus belles les unes que les autres. Aux différents coins de la pièce étaient installées des tables et au milieu un immense tapis qui avançait jusqu'au trône de calcaire vert sur lequel était installé Elar, le Roi des Korrigans.
- Vous bienvenue chez nous, s'écria-t-il lorsqu'il les aperçut, que nous pouvoir faire pour vous ?
- Vénérable Roi, nous avons besoin de votre aide, expliqua Will, mon village est touché par un grand mal. Pourriez-vous s'il vous plait, nous fournir un remède ? Nous avons eu vent de votre grande réputation de guérisseur et c'est pour cela que nous sommes venus ici.
- C'est une question de vie ou de mort Seigneur Korrigan. Plaida Mel.
- Nous pouvoir faire quelque chose, mais en échange, nous vouloir service de vous.
- Que désirez-vous Majesté ? Questionna Will, plein d'espoir mais tout de même un peu méfiant.
- Au cœur de la forêt, dans une grotte, être cacher une pierre sacrée aux grands pouvoirs. Mais attention, pierre être protéger par un puissant gardien sacré et lui être géant d'après certains. Si vous rapporter pierre, nous faire remède pour vous. Ça marcher ?
Will questionna du coin de l'œil Jeh et Mel, ceux ci acquiescèrent d'un mouvement de tête.
- Ça marche. Déclara l'Albinos.
- Nous faire fête en votre hommage. Car vous être premiers hommes à venir voir nous.
Les Korrigans apportèrent le repas, les musiciens entrèrent en scène ainsi que les danseurs et la fête commença. Après un agréable repas musical, Will entraîna Méline sur la piste de danse. Ils tournèrent, valsèrent, tournoyèrent sans répit. Par crainte de tomber Mel était agrippée à l'Albinos qui menait la danse d'un pas de maître. Lorsque les musiciens cessèrent de jouer, ils allèrent rejoindre Jehan. Méline, toujours agrippée à Will, sirotait un verre en silence absorbé par ses idées, tandis que son cavalier était en pleine discussion avec Jeh.
- Whaou ! Si je savais danser comme toi, toutes les filles seraient à mes pieds.
- De nous deux, tu n'avait pas besoin de savoir danser, elles venaient toutes vers toi tellement je leurs faisaient peur au village. D'ailleurs, je fais toujours peur. Répliqua Will, légèrement vexé à cette idée.
A se moment Méline intervint :
- Il ne faut pas avoir peur des apparences, c'est vraiment bête, si on se donne un peu le mal de te connaître tu ne fais plus peur du tout. Au contraire, te savoir près de moi me rassure. Certes, il vaut mieux faire partie de tes amis que de tes ennemis car au niveau combat, tu en dépasses plus d'un. Mais regarde, tu n'es pas le seul à être craint, nombres de gens ont peur des Nymphes et des autres créatures mais pourtant tu sais que nous ne faisons jamais de mal. Combien de personnes auraient osé descendre chez les Korrigans comme tu l'as fais ? Tu es beaucoup plus courageux que dangereux.
Elle reprit son souffle guettant la réaction de Will, songeur, qui ne répondit rien. Elle reprit :
- Tu sais Will, peut importe ce que pense les gens, tant que toi, tu à confiance en toi. Tu sais ce que tu es et ce que tu vaux. Tant que tu as des amis tu ne seras jamais seul, même si tu es différent. Après tout, tu penses comme nous, tu vis comme nous, tu rêves comme nous. Tu es juste différent de physique et de cœur aussi car ta différence t'as permis de découvrir des choses que d'autres ne savent pas : tu sais que les êtres de Jades ne sont pas dangereux, tu sais survivre seul en forêt et tu connaît beaucoup plus de chemins forestiers que les autres humains. Ce sont tes seules différences. Et si tu n'es toujours pas convaincu… eh bien … je n'ai plus d'idées.
- Non tu m'as convaincu. Tu as raison, il faut que j'arrête de broyer du noir. Méline tu es géniale et c'est peu dire. Je te remercie. Déclara Will, touché par les mots de son amie. On les conduisit dans leurs chambres quelques minutes plus tard. Après une bonne nuit de sommeil, ils se trouvèrent de nouveau face au Roi qui leur remit des présents. Will reçu un arc et des flèches, Mel une dague et un foulard bleu à accrocher à son poignet, Jeh se vit remettre un poignard. Ils reçurent aussi des provisions et des couvertures de laine pour leur voyage.
|