Dans le camp de Kyrale, Will et les autres étaient encore réveillé. Mel les avait soignés. Et ils discutaient ensemble, cherchant une idée.
- Si seulement le Dragon de la grotte sacrée était là. Grogna Will.
- Le... le Dragon de la grotte sacrée. Bégaya Vaya. C'est bien ce que tu as dit ?
- Oui. Répondit Will interloqué.
- Tu le connais, mais c'est formidable. S'écria-t-elle avant de baisser la voix. J'ai des pouvoirs télépathiques, je vais l'appeler. Il n'accepte d'aider que ses amis, j'en fais partie et vous aussi.
- Oui, mais Chris Jëlla et Jël. Il ne les connaît pas. L'informa Mel.
- Nous sommes une majorité à le connaître, donc il nous aidera.
- Alors appelle le. La pressa Jeh. Ce que prépare le Roi Olaf m'inquiète au plus haut point.
- Silence ! Tonna un garde.
Vaya se concentra entrer en contact mental avec quelqu'un était à la porté de toute Naïades mais avec un Dragon cela demandait de la concentration et de la force mentale. Lorsqu'elle entra en contact avec lui, elle ressentit un frisson le long de sa nuque.
- Que veux tu ? Gronda la voix du Dragon.
- Mon ami. Commença la Naïade. Tu m'as beaucoup aidé après la mort de ma mère, tu as remboursé une lourde dette, mais aujourd'hui encore j'ai besoin de toi. Tu connais Will, Méline et Jehan, ceux sont eux qui ont récupéré la pierre sacrée des Korrigans. Le Roi Olaf les retient prisonniers et moi avec, il est allié avec le Roi Kyrale et veux nous tuer. Viens nous aider, je t'en prie. Nous pouvons invoquer les quatre éléments pour en venir à bout grâce à toi. Mel, la Nymphe représente la Terre, moi, Naïade, je représente l'Eau et toi à la fois l'Air et le Feu.
- Je veux bien venir vous aider, Vaya. Mais sache que ce sera la dernière fois. Je ne supporte pas le contact avec des humains belliqueux comme ceux qui vous retiennent. Répondit le Dragon.
- Merci mon ami. Désormais c'est à moi d'avoir une dette envers toi. Elle sorti de sa concentration et rouvrit les yeux. Il va venir. Assura-t-elle aux autres. Je ne lui ai pas parlé de Jël et ses enfants mais il le sait. Il a lu dans mes pensées pendant la discussion, c'est assez courant. Elle se tourna vers Mel. Nous allons invoquer les quatre éléments pour nous débarrasser d'eux.
- Comment compte-tu faire ? Questionna la Nymphe.
- Tu représentes la Terre, il te suffira de te concentrer et par exemple d'invoquer un tremblement de terre, il se produira, mais pour cela il faut la présence d'une forte source de magie comme celle que représente le Dragon. Je créerai une vague géante pour les détruire et le Dragon je ne sais pas. Il peut faire ce qu'il veut avec l'Air ou le Feu.
- Quand arrivera-t-il ? Demanda Jehan.
- Dans quelques heures. L'informa Vaya. Je propose de dormir, lorsqu'il approchera il me préviendra et je vous réveillerai.
Chacun se coucha, pensant à la dure journée de demain. Lorsqu'ils s'endormirent enfin la nuit était déjà bien avancée. Lorsque Vaya les réveilla, ils avaient dormi juste deux heures.
- Il est là haut. Chuchota-t-elle. Au dessus des nuages. Il attend mon signal pour entrer en action. Mel prépare toi, je sais déjà ce que je vais faire.
- Je suis prête. Affirma la Nymphe.
- Alors, c'est parti !
Perçant les nuages la silhouette massive verte et blanche fondit sur les hommes. il se posa près des prisonniers écrasant au passage les gardes autour. Méline se concentra, le sol se mit à vibrer et la terre s'ouvrit sous les pieds des soldats les plus proches. A son tour Vaya entra en action. Un vrai déluge se mis à tomber, empêchant toute visibilité. les hommes couraient pour échapper à l'ouragan et aux lames de feu crées par le Dragon. Sous la pluie, sans visibilité ils chutaient dans l'abîme créer par Mel. Discrètement, Will et ses amis s'éloignèrent du champ de bataille. Ils se dirigèrent vers la Forêt de Jades, sans remarquer qu'Olaf, après avoir ramasser une arbalète, leur emboîta le pas, les suivant à distance. Lorsque tout les hommes présent avaient péri ou s'étaient enfuis, le dragon s'envola, retournant se mettre à l'abri dans sa grotte. L'attaque avait durée une heure, permettant aux autres de fuir dès le début des combats. Arrivé à sa grotte le Dragon envoya un message à la Naïade, afin de la prévenir de son retrait du combat. Elle le remercia et prévint les autres. Chris s'éclairci la voix et déclara :
- Si nous sommes vivants, il faut le dire, c'est grâce au Dragon, mais grâce aussi à Vaya qui l'a contacté et Méline qui les a aidé dans leur entreprise. Bref, c'est grâce aux filles. Je propose une ovation pour nos deux protectrices. HIP ! HIP ! HIP !
- HOURRA !!! S'écrièrent les autres tandis que Mel et Vaya rougissaient. Jehan s'approcha de Vaya et l'embrassa passionnément. Will imita son ami et embrassa tendrement Mel, sous le regard moqueur de Jël et ses enfants.
- Ah, l'amour. Soupira Jëlla.
Ils décidèrent de faire une halte et de se reposer. Au bout de trois jours de marche, ils arrivèrent en vue de la Forêt de Jades. Ils s'arrêtèrent au village de Teylan, les villageois avaient reconstruis le puit ainsi que leurs huttes.
- Que voulez vous ? Leur cria le chef lorsqu'il les aperçut.
- J'aimerai que vous acceptiez de prendre chez vous Jël et ses enfants. Plaida l'Albinos. Ils viennent de chez Olaf. Jëlla et Chris étaient esclaves chez lui, ils n'ont plus rien.
- D'accord, ils peuvent rester, mais toi, le Démon et les deux filles vous partez. Vous n'êtes pas normaux et on ne veut pas de vous. Décréta le chef.
Will se tourna vers Chris.
- Vous serez bien ici. Il ne vous arrivera rien. Si vous voulez nous voir marchez droit au Nord pendant deux heures et vous serez chez moi.
Le père de Jehan s'approcha. Le chef ouvrit la bouche pour parler mais l'homme le devança.
- Jehan, je suis désolé pour les dures paroles que je t'ai dit. Tu es mon fils et à ce moment là je l'avais oublié. Je te demande de me pardonner.
- Tu m'as même beaucoup oublié ces derniers temps. Pensa Jehan. Il regarda son père. Il avait quasiment grandit sans lui, le laissant perdu dans ses rêves. Non, Hierf n'avait pas été à la hauteur pour élever son fils. Voyant Jehan douter il reprit :
- Revient à la maison. Je t'en prie.
|