Un mauvais pressentiment envahit Eolia. Elle se rendit à la salle des commandes et vit Mickaël et Julian, assis aux côtés de Matthew.
-J'ai comme l'impression que nous ne sommes pas les bienvenus ici, dit Matthew.
Eolia regarda le radar et vit qu'ils étaient entourés de cinq sous-marins.
-Micka, dit-elle, mets l'Hémisphère en mode sous-marin. Julian, prépare-toi à utiliser les armes. Matthew, j'espère que tu es bon au slalom.
Les trois hommes hochèrent la tête. Sur le même principe qu'une voiture décapotable, une coupe vint recouvrir le bateau après que Mickaël ait actionné les interrupteurs.
-Torpille en vue ! s'exclama Julian. Je tire ?
-Non, attends. Matthew, déclae-toi pour avoir un sous-marin et la torpille dans le même axe. Dès que c'est bon, tu tires, Julian.
Mickaël avait l'impression que les secondes duraient des heures. La torpille se rapprochait toujours plus de l'Hémisphère, mais Julian ne tirait pas.
-Maintenant, Julian ! s'exclama Eolia alors que la torpille n'était plus qu'à cinq mètres.
Julian obéit et son missile fit exploser la torpille, il continua son chemin et toucha un sous-marin ennemi. La force des deux explosions avait projeté l'Hémisphère en arrière, mais grâce à la maîtrise de Matthew, le navire eut tôt fait de reprendre sa position.
-Mauvaise nouvelle, Lia, dit Mickaël. Je crois que... maintenant qu'ils ont vu que nous pouvions riposter, ils nous attaquent tous en même temps.
Eolia serra un poing et répondit :
-Très bien, puissance maximum !
-C'est une mauvaise idée, Capitaine, dit Matthew. L'Hémisphère a besoin d'une minute pour atteindre la puissance maximum et pendant cette minute, il ne peut plus être déplacé ni riposter.
-Puissance maximum, répéta Eolia.
-A tes ordres, répondit Julian.
Il tira sur les nouvelles torpilles puis il poussa un levier.
-Nous sommes cuits, dit Matthew en voyant les quatre sous-marins ennemis lancer leurs torpilles.
-Dès que la puissance maximim est atteinte, tu effectueras autant de tours de trois-cent soixante degrés que nécessaire, Matthew, et toi, Julian, tu tireras en continu sur les torpilles et les sous-marins.
-Très bien, dirent les deux hommes.
Eolia vit Mickaël essuyer des gouttes de sueur sur son front, sans doute générées par le stress, alors que Matthew s'impatientait aux commandes. Et Julian, égal à lui-même, se contentait de patienter sans montrer de quelconque signe d'impatience. Les torpilles ennemies se rapprochaient inexorablement de l'Hémisphère. N'avait-elle pas commis une imprudence ?
-Puissance maximum atteinte, dit Julian.
Matthew effectua des tours à trois-cent soixante degrés tandis qu'un faisceau lumineux sortit des canons de l'Hémisphère, un faisceau commandé par Julian. Il toucha d'abord deux torpilles lors d'un premier tour, puis un sous-marin au deuxième tour, deux sous-marins au troisième tour, et enfin, le quatrième sous-marin lors du quatrième tour.
-Wahoo ! s'exclama Mickaël. Tu es un capitaine hors pair, Lia !
-C'est vrai, dit Julian.
Matthew remonta l'Hémisphère à la surface et Mickaël le débarrassa de sa coque. Il brancha le pilotage automatique alors que Matthew proposait :
-Tu viens prendre un verre avec moi sur le pont, Capitaine ?
Eolia accepta, sous le regard furieux de Mickaël.
-Je vais préparer à manger, dit Julian. Tu viens m'aider, Micka ?
Le jeune homme obéit. Eolia et Matthew allèrent chercher à boire : un verre de Coca-Cola pour Eolia et un Martini pour Matthew. Ils se rendirent sur le pont et s'accoudèrent à la rambarde.
-Tu n'es pas d'accord avec ma manière de diriger l'Hémisphère, n'est-ce pas ? demanda la jeune fille.
-Hé bien en théorie, non, je n'étais pas d'accord. Mais lorsqu'on voit ce que ça a donné en pratique... Le résultat était sensationnel. Et sincèrement, je peux t'avouer que... que je suis fier d'avoir une petite soeur qui s'avère être un aussi bon capitaine.
Eolia demeura interdite. Elle regarda Matthew et demanda d'une voix tremblante d'émotion :
-Matt ? Matt, c'est bien toi ?
Matthew posa son verre sur le rebord de la rambarde et serra Eolia dans ses bras.
-Bien sûr que c'est moi. Tu ne m'avais pas reconnu ? Pourtant, Julian et Carole, eux, m'ont tout de suite reconnu.
-C'est normal que je ne t'aie pas reconnu. Carole et Julian te connaissaient bien alors que moi... je n'ai passé que très peu de temps avec toi. Et puis... tu avais les cheveux noirs lorsque je t'ai connu.
-J'étais narcissique. Je ne supportais pas d'avoir les cheveux blancs alors que je n'avais même pas vingt ans.
Eolia embrassa son frère et dit :
-Comme je suis heureuse.
-Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que tu ne me reconnaisses pas. Au début, j'ai cru que tu ne disais rien parce que tu avais peur que je te prenne ton poste de capitaine.
-Oh, si tu souhaites être le capitaine de l'Hémisphère, je te laisse ce poste avec plaisir.
-Non, tu fais un très bon capitaine, Eolia. Reste-le.
Matthew sourit et avoua :
-J'ai un peu profité du fait que tu ne m'avais pas reconnu pour voir ce dont tu étais capable. Mais je suis fier de voir que ma petite Eolia adorée est un excellent capitaine.
-Ta petite Eolia adorée ? demanda la jeune fille surprise. Mais moi, je croyais que tu ne m'aimais pas et ça me faisait souffrir.
-Comment peux-tu avoir imaginé que je ne t'aimais pas ? Bien sûr que je t'aime, et je t'ai aimée dès le premier jour.
Le frère et la soeur entendirent soudain une voix.
-Excusez-moi de vous déranger mais le repas est prêt.
Eolia tourna la tête et vit Mickaël. Elle lui sourit et lança :
-Nous arrivons.
Elle prit Matthew par la main et dit :
-Allons manger, nous reprendrons cette conversation plus tard. J'ai tant de choses à te dire...
A suivre... |