Une fois les poissons achetés, Eolia et Ryoko rentrèrent à bord de l'Hémisphère. Eolia guidait Ryoko à sa chambre alors que la japonaise demanda :
-Alors comme ça, tous les membres de l'équipage ont été retrouvés ?
-Oui, Musha, Matt, Carole et Julian.
-Julian ?
-Oui, il s'occupe principalement de la cuisine.
Les yeux de la jeune japonaise se mirent à briller.
-A présent, la cuisine sera mon territoire !
Les deux jeunes filles passèrent devant la chambre qu'occupait Mickaël.
-J'occupais cette chambre, dit Ryoko.
-Elle est prise, répondit sèchement Eolia. Ta chambre sera celle du fond.
-Mais nous sommes six et...
-Elle est occupée ! répondit Eolia en rentrant dans la chambre pour cacher ses yeux emplis de larmes à Ryoko.
La japonaise se rendit donc dans la chambre du fond, surprise par la brusque réaction d'Eolia. Elle se débarassa de son manteau blanc, coiffa ses cheveux noirs et raides, puis elle longea le couloir jusqu'à la cuisine. Julian lui tournait le dos, occupé à défaire le poisson sur le plan de travail.
-Est-ce que je peux récupérer ma place ?
Julian lâcha le couteau qu'il utilisait pour découper les poissons et il se retourna en murmurant :
-Non, je rêve...
Il essuya ses mains à un linge et il courut presque dans les bras grands ouverts de Ryoko en criant le nom de la jeune fille. Il toucha son visage pour s'assurer qu'elle était réelle, puis il murmura :
-Eolia... merci.
Ryoko sourit et dit :
-Elle est bizarre.
-Ne lui en veux pas. Elle nous a réunis, n'est-ce pas le plus important ?
-l'Hémisphère contient sept chambres et seulement six passagers. Or elle n'a pas voulu que j'occupe la chambre que j'occupais avant, prétextant qu'elle était occupée.
-Jusqu'à il y a une vingtaine de jours, cette chambre était occupée par Mickaël, le petit ami d'Eolia. Seulement, il s'est fait dévorer par un requin alors qu'il aidait Musha à réparer la coque de l'Hémisphère. Eolia n'a pas pu se résoudre avant aujourd'hui à ranger les affaires de Micka. Et la pauvre n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était. Oh ! Elle accomplit toujours son rôle de capitaine à merveille. Mais depuis vingt jours, je ne l'ai pas vue rire ni manger. Elle se nourrit uniquement de Whisky. Elle ne veut pas que nous le sachions mais je parie qu'elle est en train de pleurer. Elle doit tourner la page mais Mickaël a toujours été auprès d'elle, il l'a aidée à surmonter la mort de son père, il était là lorsqu'elle croyait tous les membres de l'équipage mort, dont son frère...
-Bienvenue à bord...
Ryoko se retourna et vit Matthew et Musha. Elle les embrassa en les remerciant. Puis Matthew demanda :
-Vous parliez du triste sort de ma pauvre petite soeur ?
-Julian me mettait au courant de certaines choses, répondit Ryoko. J'ai commis l'impaire de demander à Eolia d'occuper la chambre que j'occupais auparavant, et j'ignorais que cette chambre avait été celle de son petit ami.
Matthew baissa la tête. Le souvenir de Mickaël évoquait toujours en lui du chagrin car ce jeune garçon l'avait remplacé auprès de sa petite soeur.
-Il est temps que nous arrivions car ma pauvre Eolia ne survivra pas un mois de plus à ce voyage.
-Elle a considérablement maigri depuis vingt jours, dit Musha. De plus, elle est pale, ses traits sont tirés, ses yeux sont rouges et cernés...
Matthew serra un poing et grinça :
-J'ai essayé de la faire réagir, hier. Je l'ai giflée. Mais à part de l'ironie dans ses yeux, je n'ai vu aucune réaction. Elle n'a même pas crié ou bougé.
-Crois-tu que Carole... proposa Julian.
Matthew balaya la proposition d'un mouvement de la tête et il expliqua :
-Carole est la meilleure pour les blessures physiques, mais elle n'est pas psy. Ce dont ma soeur a besoin est simple : donner et recevoir autant d'affection qu'au temps de Mickaël. Il était tout pour elle : du compagnon de jeu au meilleur ami, en passant par le grand frère, l'amant...
-Je n'ai besoin ni d'aide ni de pitié ! lança Eolia que personne n'avait vue arriver. Matt, veux-tu lancer l'Hémisphère ?
Le jeune homme adressa un signe de la tête à sa soeur et il descendit à la salle de pilotage.
A suivre... |