Arrivé sur les hauteurs de la plage, une surprise l’attend. Elle est là ! Jamais encore Liberty n’était restée absente plus d’une semaine mais il comprend très vite la raison de son retard. Elle est blessée. Une nageoire caudale déchiquetée, une grosse morsure sur le flanc, Elle saigne abondamment, colorant le lagon de rouge vermeil. Heureusement pour Elle, ici les requins ne peuvent pénétrer, une barrière de corail bloquant l’accès du lagon. Les requins ! Ceux sont eux qui l’ont attaqué. Maudit soient-ils ! Il se précipite, parcourt les derniers mètres en courant et pénètre tout habillé dans l’eau. Docile, Liberty s’approche de lui et le laisse examiner les blessures. Elles ne sont pas belles à voir. Les requins ne l’ont pas loupée. Comment a-t-Elle réussit à leur échapper ? Il l’ignore. Un autre dauphin est-il venu l’aider ? Dans ce cas, qu’est-il devenu ? Toutes ces questions restent sans réponse. La seule chose qu’il sait c’est qu’Elle ne passera pas la journée. Mortellement blessée, Elle n’a aucune chance de s’en tirer. Sachant qu’il ne peut rien faire pour Elle, il décide donc de rester à ses côtés jusqu’au bout. De l’eau jusqu’à hauteur de taille, il reste près d’Elle, lui flattant le dos, lui parlant. De temps en temps Liberty émet ces étranges cliquetis que sont le langage du dauphin, lui prouvant qu’Elle est encore en vie. Le soir commence à tomber mais il ne bouge pas. Il restera là, il lui a promit. Puis, dans la nuit, tout s’arrête. Les sons cessent, le corps se met à couler. C’est fini. Dans un dernier effort, il traine le corps dans une petite crique proche qu’ils avaient découverte lors d’un de leur jeu. Là, il le sort de l’eau et creuse une petite tombe où reposera le corps de sa meilleur amie. Puis, le cœur lourd, les larmes inondant ses joues et le chagrin le rendant presque fou, il retourne jusqu’à sa paillote. Dans le noir, il fouille parmi ses affaires et sort un vieux poignard poussiéreux ayant appartenu à son frère. La lame se pose sur sa poitrine, au niveau du cœur.
- Survit et ne nous oublie pas.
La dernière phrase de son frère résonne comme une prière dans le silence de la nuit. Il lâche le poignard qui tombe sur le sol dans un bruit mat. Il a pris sa décision. Par respect pour ceux qui sont morts pour qu’il survive, il vivra. Il vivra et se souviendra tous les jours de leur sacrifice. Le cœur allégé, il se glisse dans son lit et plonge dans le sommeil. Ils sont tous là : ses parents, sa sœur, son frère, Liberty. Un sourire se dessine sur ses lèvres.
Souviens-toi.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, c'est fini, j'espère que ça vous à plus, n'hesitez pas à mettre des coms ça va m'aider pour la modifier pour le concours. |