Quelque part entre Naep et Lhynn, 17e jour de Deficos, 1237
La pièce devait autrefois être fastueuse. Une aura de majesté était encore attachée aux pierres antédiluviennes. Peut-être ces dernières abritaient-elle les reliques d'une religion oubliée ?
Mais à présent, les murs autrefois droits et lisses baissaient peu à peu leur garde devant les assauts répétés d'une nature vengeresse. Les mosaïques qui ornaient le sol devenaient confuses tandis que racines et herbes folles jaillissaient des interstices. Et du plafond pendaient des lambeaux de moisissures suintantes.
Peu à peu, la forêt reprenait ses droits sur ce temple qui, autrefois, l'avait profanée.
La prolifération de créatures innommables depuis la disparition de la Sphère de Vie avait même contaminé ce lieu a priori oublié. D'horribles monstres engendrés par diverses corruptions naturelles (ou surnaturelles) hantaient la salle en ruines, et étaient occupées à... euh... à ce qu'ils font d'ordinaire lorsqu'ils ne se font pas taper dessus.
Mais cette tranquillité lugubre fut brutalement rompue quand l'une des deux portes en pierre qui fermaient la salle vola en éclats, livrant passage à une poignée de guerriers armés jusqu'aux dents et même au-delà.
Ze*Killer*du*93 - YAAAAAAAAAAAAHHHHH !!!!
Naruto85 - YEEEUUUUUUUUUUHHH !!!
JonhiDepp - YIIIIIIIIIHHHH !!!!
Slip*Troué - YOOOOOOOOOOOOHHHHHH !!!!
Naruto*95600 - YUUUUUUUUUHHHHHHHH !!!
Keb@b*Sanzonion - YIGREC !!!!!!!
-SPROTCH- -SPLITH- -PLOUF- -SHDOING- -PLEUTSCH- -CHTOC-
Ce fut un carnage sans précédent. La poussière volait derrière les aventuriers tourbillonnants, lesquels frappaient d'estoc et de taille les malheureuses créatures qui pensaient naïvement avoir trouvé un abri sûr pour Lanjis.
Les volutes de fumée retombèrent. Les monstres étaient en charpie, et leurs assassins recouverts de sang et de morceaux dégoulinants. Keb@b*Sanzonion était occupé à avaler les entrailles d'un lézard de Naep.
Ze*Killer*du*93 - kess tu fou c dégueulasse !!!
Keb@b*Sanzonion - Oué ta rézon ya pas d'assiette.(1) shlurp miom
JonhiDepp - Bon on continue ?
Ze*Killer*du*93 - Oué. Fo ke kelkun aille voir si ya pas des PK. Naruto !
Naruto85 - Oui ?
Naruto*95600 - Oui ?
Ze*Killer*du*93 - -_-' Bon ben alé zi a 2
Naruto85 - Pk nous ?
Naruto*95600 - oué pk pas slip*troué ? i fou r1 2pui taleur
Slip*Troué - :(
JonhiDepp - On a ka y aller tou ensenble !
Ze*Killer*du*93 - Att toi critik pas ma statrégi !
JonhiDepp - kk
Ze*Killer*du*93 - Oué b1 kk toi meme !
JonhiDepp - prout
Ze*Killer*du*93 - -_-'
Naruto*95600 - é lé ga y avé pas 1 ga en jone av ns ?
Ze*Killer*du*93 - 1 ?
Naruto85 - 1 ?
Slip*Troué - ?_?
JohniDepp - on sen ba lé couye on continu on att pas lé boulé
Ze*Killer*du*93 - Oué sa c parlé
Slip_Troué - ^^
Naruto85 - allé gooooooo !!! on va kill demonell
Naruto*95600 - ouééééééé
Ze*Killer*du*93 - é kebab tu mangera en marchant
Keb@b*Sanzonion - Rhooo...
Slip_Troué - xD
JonhiDepp - go !
Les six aventuriers se précipitèrent vers la porte de sortie, qui ne résista pas longtemps devant leurs assauts répétés.
Dix minutes plus tard, un chevalier en armure jaune fit irruption dans la salle en ruines, le visage rouge, congestionné par l'effort.
Gorn Valim - *essoufflé* Pouf, pouf... Attendez-moi les gars !!!
À bout de souffle, Gorn s'arrêta et s'assit sur le pied d'une colonne effondrée. Il vit alors le carnage qu'avait commis les membres de son groupe. Des morceaux d'Ersatz de Dragonnets et de Prothèses Capillaires Mugissantes tapissaient les murs, le sol, le plafond. Dans l'air flottait un parfum étrange, qui résultait du mélange des odeurs des repas des monstres à divers stades de leur digestion. Gorn décida d'écourter sa pause et de poursuivre son chemin.
"Qu'est-ce que je fous dans ce donjon ?" se demandait-il. Ce n'était pas la première fois qu'il se posait cette question. Et à chaque fois, la même réponse s'imposait : "Parce que je suis chevalier". Gorn avait une conception de la chevalerie simple : il s'agissait de parcourir Vesperae en long, en large et en travers dans le but d'accomplir quêtes et hauts faits d'armes. L'aventure ne manquait pas, mais Gorn commençait à être fatigué de tout ceci. Les décors changeaient, les adversaires changeaient, les objets des quêtes changeaient, mais Gorn commençait à trouver tout cela bien répétitif, d'autant plus que la touche S de son clavier commençait à s'effacer.
Il en était là de ses réflexions quand, soudain, sans crier gare, une pointe pointue surgit du sol et lui transperça le pied !
Gorn Valim - Aïe !
Précipitamment, il posa le pied sur la pierre voisine, mais du milieu de celle-ci surgit une autre pointe pointue ! Puis une autre, à côté ! Et encore une autre !
Un piège !
Gorn Valim - Aaaaaahhhhh !!!!!
Le chevalier se mit à courir, et à chaque pas qu'il faisait, une pointe pointue surgissait du sol dans un claquement de ressort et accueillait ses plantes de pieds.
Gorn Valim - Ouille !! Aîe ! Ouh là !! Aïe ! Ouille !!
Le salut, droit devant lui ! Une dalle complètement lisse fermait ce passage ! Gorn plongea en avant, sautant par-dessus les dernières pointes pointues, et se ratatina sur la dalle dans un style fort peu chevaleresque.
Blessé, meurtri, il releva la tête...
... pour tomber nez à nez avec une gargouille qui semblait lui hurler dessus, figée pour l'éternité.
Et un puissant jet de flammes jaillit de la gueule de la statue.
Dans un réflexe, Gorn se détourna, mais il savait bien qu'il était trop tard. Enveloppé de flammes, il se disait qu'il était bien bête de finir ainsi, tué par un piège anonyme.
Puis il ouvrit les yeux, surpris de n'avoir rien senti. Le liquide inflammable jonchait la dalle tout autour de lui, brûlant encore çà et là. Et Gorn était assis au milieu d'un nuage de fumée. Il comprit alors, parce qu'il avait l'esprit passablement tordu, mais pour une fois il s'avéra qu'il avait raison : au contact de son armure, les flammes s'étaient tout simplement volatilisées ! Gorn n'avait jamais pensé à cela. Il savait que son armure le protégeait des rigueurs de Lanjis comme des grosses chaleurs estivales, mais il n'avait jamais imaginé que ses enchantements allaient jusqu'à le protéger des changements de température intenses.
Cette réflexion rappela à Gorn la raison de sa présence ici. Il était venu à Naep pour y chercher un certain ermite du nom d'Hégésippe, mais, au village, personne n'avait entendu parler de lui. En revanche, il avait eu vent de rumeurs concernant le temple perdu de Gjanajo, dans lequel il se trouvait à présent. Il avait d'ailleurs oublié pourquoi : à trop vouloir accomplir des quêtes, il commençait à en confondre les objectifs. Qu'à cela ne tienne, il savait à quoi s'attendre : des couloirs sombres et humides, un boss au bout, et un trésor (ou peut-être pas) derrière. La routine.
Et voilà ! Une fois de plus plongé dans ses réflexions, notre chevalier jaune s'était encore perdu ! Il approchait d'une salle étrange : une sorte de cheminée profonde, aux parois cylindriques, dont le sommet, qui s'ouvrait sur le ciel nuageux, se perdait loin au-dessus de lui. Au fond de ce puits, Gorn regardait avec perplexité les quatre sorties de la pièce circulaire, ainsi que le blob au milieu qui semblait le regarder en clignant des yeux.
N'écoutant que son courage, Gorn dégaina son épée Havoc et se rua sur le monstre !
Gorn Valim - Taïauuuuuuut !!!!!
Le blob - Non mais ça va pas ??!! J'vous ai rien fait !!!
À SUIVRE...
(suite et fin au prochain épisode, je sais je l'avais déjà dit précédemment, mais là ça aurait été vraiment trop long ^^)
_________________
(1) La blague est © KeitaroUrashima – 1238
|