Voici une petite présentation du personnage principal de toutes mes histoires. La Forge de Gorn Valim raconte l'histoire de son arrivée dans la magnifique ville de Sarosa.
Nom : Valim
Prénom : Gorn
Date et lieu de naissance : date inconnue, à Sarosa
Profession : Lieutenant des Derniers Chevaliers
Gorn fait partie de l'organe décisionnel de la guilde des Derniers Chevaliers, les héritiers d'un ordre de chevalerie qui tire son origine d'un continent loin à l'est de Vesperae. Il accomplit des quêtes, vient en aide à ses compagnons d'armes, cherche et forme de nouveaux chevaliers prometteurs, passe son temps libre à boire dans des tavernes, bref tout ce qui fait un chevalier vesperaeen. Ayant été apprenti forgeron par le passé, il se charge de rassembler l'équipement inutilisé de la guilde, de le réparer et de le redistribuer.
Lieu de résidence : Sarosa, en compagnie de son épouse Dame*Polgara.
Apparence physique et caractère : Petit et trapu, Gorn affiche en permanence un air naïf ; curieux de nature, il pose souvent des questions, aux autres et parfois à lui-même. Lent d'esprit, il n'en fait pas moins preuve d'une certaine opiniâtreté. Il perd rarement son sang-froid, et préfère résoudre les problèmes par le dialogue plutôt que par l'épée.
Âge approximatif : 20-25 ans.
Enseignement : Gorn a longtemps été apprenti forgeron ; sans être exceptionnellement qualifié dans ce domaine, il se débrouille et sait réparer armes et armures ; en outre, il est assez érudit : son père, bien que forgeron, lui a appris à lire, à écrire et à compter.
Religion : Gorn vénère Danava, la déesse de la Nature. Et ce, depuis qu'il l'a rencontrée. Mais ça, c'est une autre histoire...
Combat : Il faut bien l'avouer, Gorn n'a rien d'une fine lame. Il s'en sort bien, mais sans plus, lors des combats à l'épée. En tout cas, c'est rarement sans une égratignure.
Gorn est armé d'une simple épée Valor, et, lors des expéditions militaires ou des départs en quêtes chevaleresques, il est coiffé d'un casque et armé d'un bouclier.
Ce qui le différencie, c'est son armure de cuir jaune. Moins solide qu'une armure de plates ou qu'une cotte de mailles, elle est néanmoins légère bien qu'un peu moins souple qu'une armure de cuir basique. Mais, mis à part sa couleur, elle n'a rien d'exceptionnel. Du moins en apparence.
HISTOIRE :
Fils du forgeron Yalo Valim, Gorn apprend très tôt le maniement des pinces et du métal brûlant. La mort brutale de son père (il n'a jamais connu sa mère, morte en le mettant au monde) le pousse à abandonner sa vocation et à utiliser les armes, au lieu de les façonner. Après un entraînement à la caserne de Sarosa, achevé le 2e jour de Kitisbé de l'an 1236, Gorn est recruté par Metaldarks, alors Instructeur de la guilde des Derniers Chevaliers, qui l'aide à occire ses premiers blobs. Au début, Gorn ne trouve pas la vie d'aventurier à son goût. Ses batailles épiques contre les Lapins blancs sauvages se sont trop souvent achevées par un réveil à l'infirmerie du village.
Gorn ne baisse pas les bras, un jour son nom sera prononcé avec respect par les habitants de Vesperae. Son caractère espiègle et un peu naïf s'émousse à mesure qu'il se frotte à ses semblables, pas toujours vertueux. Petit à petit, il se rend compte que ses jeunes années ressemblaient à une prison dorée. Il a beaucoup de choses à apprendre, sur Vesperae d'abord, sur ses semblables ensuite et, peut-être, sur lui-même...
Car ses véritables origines le rattrapent à son insu lorsqu'un jour, un étranger, qui prétend avoir connu son père, lui remet une armure de cuir jaune. Il ne l'a plus quittée depuis. A-t-elle des propriétés magiques ? Gorn est loin, très loin, de savoir quels sont les pouvoirs réels de son armure. Peut-être l'apprendra-t-il un jour... Mais pour l'instant, il se satisfait de ce qu'il a découvert (cf ci-dessous).
Ainsi, les épreuves façonnent petit à petit le caractère du jeune guerrier. Au fil du temps, il est devenu un membre émérite et respecté de sa guilde, qu'il sert avec honneur et fidélité. Il se consacre pleinement à son épanouissement, et participe avec les très nombreux membres à entretenir la flamme et l'héritage d'un antique ordre de chevaliers étranger, exilé sur Vesperae depuis près de 600 ans.
Depuis que les Derniers Chevaliers sont installés à Trigorn, Gorn passe beaucoup de temps en ville. Il y fait des rencontres étonnantes, et participe à de nombreuses aventures trépidantes quoiqu'un peu grotesques : il est victime de malédictions saugrenues, combat moults démons, frôle la mort à plusieurs reprises, se marie, mène des enquêtes dans les bas-fonds de la ville, et rencontre même les dieux de Vesperae (une expérience qu'il ne revivrait pour rien au monde). Bref, il découvre que la vie est dangereuse, dangereuse et compliquée, très loin de ressembler à une simple lutte entre le "Bien" et le "Mal". Non, le monde de Vesperae est infiniment plus complexe.
Et, parfois, la routine s'interrompt brusquement. Ainsi, Gorn vient de passer par une épreuve terrible : on lui a volé son armure jaune.
L'armure jaune :
Il s'agit d'un ensemble de pièces en cuir, assez rigide et solide. Un enfer à mettre et à retirer, en revanche elle est très facile à réparer. Les traces de coups disparaissent en effet au bout de quelques jours. Le cuir brille légèrement, ce qui pousse certains individus, particulièrement ceux souffrant de myopie ou de cupidité, à la confondre avec une armure dorée.
Gorn a reçu cette armure de Vyyrm Clavius, une ancienne connaissance de son père Yalo Valim. Mais quelle était la nature de leur relation ? Gorn n'en a aucune idée, et ne peut qu'espérer qu'elle était amicale. Il sait très peu de choses sur ce Vyyrm (pas même son nom, à vrai dire) : cet étrange personnage à l'air louche a disparu de sa vie de la même façon qu'il y a fait irruption.
Gorn a conservé son armure, et n'a découvert son pouvoir qu'au bout de quelque temps. L'armure, en effet, a la propriété de réguler la température de son corps : elle tient chaud en hiver, et rafraîchit lors des grosses chaleurs. Ce pouvoir, a priori ridicule, s'est avéré bien pratique : Gorn peut ainsi combattre plus longtemps, il est plus endurant qu'un adversaire en armure lourde, par exemple. Ou alors, il peut affronter indifféremment une tempête de neige ou un soleil de plomb.
D'où vient cette armure ? Gorn l'apprend de la bouche de Démonio en personne : elle appartenait à son père. Mais alors, pourquoi s'en est-il défait ? Et à quoi pouvait-elle bien lui servir, lui qui n'était qu'un modeste forgeron sarosien ?
Gorn soupçonne l'armure d'avoir d'autres pouvoirs. En l'occurrence, certaines personnes l'ayant touchée ont ressenti de vives brûlures. Les démons, principalement, semblent souffrir du contact avec le cuir jaune. Mais, globalement, l'armure est inoffensive.
Bien qu'elle gratte un peu.
|