¿ Contraseña olvidada ?
Registro
Identificación
Su nombre de usuario
Su contraseña
Recordar
Conexión
Waiting
Cree su cuenta y tenga acceso ilimitado a todos los sitios de Enelye.
Su apodo debe tener al menos 4 caracteres de longitud y, por supuesto, no debe ser tomado ya.
Su nombre de usuario
Su contraseña debe tener al menos 6 caracteres de longitud.
Su contraseña
Confirmación
Su dirección de correo electrónico es muy importante, por ejemplo, le permitirá encontrar su contraseña en caso de pérdida.
NUNCA se venderá ni se entregará a nadie.
Su dirección de correo electrónico
Confirmación
He leído y acepto las condiciones generales de uso del sitio
Confirmar mi registro
¿ Contraseña olvidada ?
No hay problema, creamos otro para usted, lo recibe por correo electrónico (verifique su correo no deseado) y solo tiene que personalizarlo directamente en su cuenta Enelye.
Usuario o correo
Restablecer mi contraseña
Geneworld.net
Ciertas funcionalidades de sitios son reservados para el miembro Enelye.
Con el fin de sacar provecho plenamente de éste no vacile en crear una cuenta ¡ es gratuito y rápido !
AcogidaGenéricosManga / AnimasSalidasColeccionesDibujos / FiccionesCultura de asiaTiendasBúsqueda Búsqueda

¡ SIGA A GENEWORLD !

Sobre FacebookSobre Facebook
Suivre Geneworld sur Facebook
Sobre TwitterSobre Twitter
Geneworld.net>Ficciones>Konoï>Crazy Life

01 - CRAZY LIFE POR KONOÏ

Alors, je vous présente le one-shot Crazy Life, un travail pour l'école.

En fait, on avait une liste de personnages décrits (même si on pouvait en rajouter d'autres) et en gros il fallait écrire une histoire finie avec.
Voila ce qu'on nous a filé à propos des persos (copié de la feuille qu'on a eue):

- Dieu - donne sa mission a Gabriel, mais ne peut rien faire d'autre car il veut laisser le libre arbitre aux êtres.
- Gabriel - archange envoyé par Dieu pour prévenir Noé du déluge qui arrivera prochainement. Tombe amoureux de Silla.
- Silla - la soeur de Noé qui adore son frère et veut absolument avoir un enfant.
- Noé - charpentier réputé talentueux. Son affaire commence bien, il ne pense qu'a une chose: marier sa soeur avec Joseph, le fils du roi.
- Joseph - le fils du roi, fou, dérangé et stérile, il croit dur comme fer être un ange venu pour sauver l'humanité. Frêle et peureux.
- Le roi - il n'a qu'un seul but: marier son fils avec une fille vierge. Il a le caractère que vous voulez.
- Ezéchiel - fils de Gabriel et Silla.

Cette histoire a un peu tourné en n'importe quoi!





Noé était un charpentier de grand talent, reconnu de tous. Sa renommée lui a vite valu de se faire des connaissances haut placées, même dans la royauté. Au fil du temps, grâce à son caractère ouvert et son grand cœur, il réussit même a se lier d'amitié avec le roi et sa femme.
Ainsi, quand le souverain eut enfin son premier enfant, il vint lui rendre visite avec sa petite sœur Silla. La jeune fille, belle et fine, adorait les enfants. Elle se pencha donc au dessus du berceau pour voir le nouveau né. L'enfant était adorable, et elle eut vite fait de le prendre dans ses bras pour jouer avec.
Le roi et Noé, émus par la petite fille et le bébé, discutaient le cœur léger. Finalement, Noé eut une idée: "Hé! Il sont si mignons! Pourquoi ne pas les marier quand ils seront grands?!"
Non loin de là, Silla eut un soubresaut en entendant ça. Et de stupeur, elle lâcha le nourrisson. Il se mit bien évidemment a pleurer, et la fillette paniquée le ramassa directement. Elle lança un coup d'œil discret aux adultes, mais ils semblaient ne pas avoir vu. Elle prétexta donc que le petit s'est mis a pleurer parce qu'il devait avoir faim. Et après tout, il n'avait pas l'air blessé.

Dans un premier temps, Silla avait complètement oublié ce petit accident, mais au bout de deux ans, des nouvelles inquiétantes lui parvinrent de la bouche de son frère: "J'ai rendu visite au roi. Son gamin a l'air d'être pas bien dans sa tête! Les médecins disent que c'est peut-être du a un coup sur la tête, mais tout le monde le couve tellement depuis son enfance... Comment c'est possible?!"
Silla ne répondit pas, mais au fond d'elle elle était sûre - c'était sa faute...
Et les années passèrent avec cette angoisse...

Puis un soir, sa vie fut bouleversée. Alors qu'elle dînait tranquillement avec son frère, un flash de lumière éclaira la pièce, et une forme apparut. Noé s'interposa directement entre sa sœur adorée et cet être venu de nulle part, qui eut vite fait de se matérialiser complètement. Devant eux se tenait un homme de grande stature et d'une beauté a couper le souffle. Il avait des cheveux d'or et des yeux d'azur, mais surtout de grandes ailes immaculées dans le dos...
- Qui... qui es-tu?!! - hurla Noé dans sa stupeur.
- Ehem... excusez-moi de vous avoir fait peur, noble charpentier... Je me nomme Gabriel, archange au service du Tout Puissant. Et je viens vous voir de la part de mon seigneur pour...
- Plait-il? - Silla coupa sec aux présentations de l'ange en sortant de son abri - Espèce de goujat! Déranger les gens comme ça pendant leur repas! En plus regarde un peu, tu fous des plumes partout!
En l'espace d'une seconde, un silence de mort s'instaura dans la pièce. Noé savait que si sa sœur était en colère, il valait mieux ne rien dire. Quand a Gabriel, il fut subjugué par tant de beauté et de force à la fois. Il devint tout rouge et n'arrivait plus a dire un mot.
- Eh bien, tu as donné ta langue au chat? Excuse-toi!
- E... euh.... - bégaya Gabriel - Pardonnez cette impolitesse... je n'ai pas réfléchi.......
-....... Bien, l'incident est clos! Tu manges avec nous?
Le sourire revint en un clin d'œil sur le visage de Silla, alors qu'elle invitait l'intrus à s'asseoir.
Noé et Gabriel se regardèrent dubitatifs, mais finalement décidèrent d'écouter la jeune femme.

Et ce n'est qu'après un repas bien copieux à parler de la pluie et du beau temps (en ignorant totalement la nature extraordinaire de leur hôte) que Noé et Silla s'intéressèrent vraiment a ce que Gabriel leur voulait.
- Eh bien Dieu m'a confié une mission... - reprit l'ange - Un grand déluge va s'abattre sur le monde... et il voulait que je vous prévienne. Je pense que son souhait est de vous voir sauver votre terre, d'une façon ou d'une autre.
- Sauver le monde?! Elle est bien bonne - Noé se mit a rire. Un rire vite interrompu par un coup de coude de sa sœur
- Grand frère, sois un peu sérieux... Tu vois bien qu'il ne rigole pas!

Noé pâlit a cette idée. Et le reste de la soirée passa bien vite a essayer de le convaincre de faire ça. Finalement Silla eut recours à son arme ultime pour le convaincre. Elle se planta devant son frère, et le regarda avec des yeux larmoyants...
- S'il te plait grand frère, fais-le pour moiiiii! Tu veux pas que je meure dans d'horribles souffrances, hein? La mort par noyade est horrible tu sais?

Et voila comment Noé se mit dès le soir même à réfléchir - comment sauver le monde et ses habitants...
- N'êtes-vous pas un peu cruelle, mademoiselle? - Gabriel lança un regard terrifié à Silla.
- Mais non! Il aime ça!
- Heu...
- D'ailleurs... Je ne te l'ai pas dit, mais tu es très mignon tu sais!
- Pardon?! - l'ange rougit de nouveau - Mais, je...
- Faut pas être timide voyons!
"Smack", elle l'embrassa sur la joue par surprise... Et Gabriel s'évanouit...

Les jours passèrent, et Silla ne laissait pas l'ange repartir. Mais au final, lui aussi en avait de moins en moins envie. La jeune femme lui plaisait, et très vite il se rendit compte de ses sentiments pour elle. Sentiments sans le moindre doute partagés.
Mais restait un problème... Noé, tellement occupé avec ses projets de salvation du monde, ne remarqua pas quand sa petite sœur, une enfant innocente, devint une adulte. Et un jour il revint à la charge avec son idée de mariage avec Joseph, fils du roi.
- Bon, il est un peu bizarre, mais tu devrais l'aimer!
- Maiiieuh!!!

Silla rouspéta beaucoup, mais son frère n'en démordait pas. Finalement les négociations eurent quand même un peu d'effet. Ils iraient d'abord pour quelques jours de vacances au château pour voir Joseph (après tout Silla ne l'avait vu que bébé). Et puis aussi - emmener Gabriel. Ce dernier n'était pas spécialement ravi, mais au final il fit disparaitre ses ailes par magie, et suivit sa belle.


Dès que le trio arriva au château royal, "quelque chose" fonça sur eux... Un garçon à la longue chevelure rousse courrait vers eux à quatre pattes en rigolant à pleins poumons. Tout son visage était plein de crème pâtissière. Et derrière lui, un cuisinier grassouillet essayait de suivre le rythme en beuglant: "Prince Joseph! Prince Joseph! Revenez espèce de petit voleur de gâteaux!!!"
Mais le dit prince ne s'arrêta pas. Par contre, comme il ne regardait pas devant lui, il chargea tête la première sur Gabriel, et les deux se retrouvèrent au sol.
Dans toute l'agitation le roi arriva aussi, et finalement il récupéra son fils.
Après cet accueil bien étrange, le souverain expliqua que, comme ils ont pu le voir, son fils est dans un sale état. La cause est inconnue, mais en tout cas c'était un drame. En plus, il ne pourrait même pas avoir d'enfants. Mais pour faire bonne image, il faudrait quand même le marier.
- Mais c'est rien! Silla l'aime bien quand même. Il est mignon, hein Sill...
Le regard noir de sa sœur lui cloua le bec. Mais après elle sourit d'un air faussement content, en lui répondant que oui, le prince était très mignon.

Le soir même, elle entra dans la chambre de Joseph en douce. Le prince roulé en boule sur le tapis sursauta en l'entendant, et se cacha sous son lit. Mais il suffit d'un ou deux appels doux de la jeune femme pour le faire sortir.
- Salut Joseph! Tu te souviens de moi? Je suis Silla! - elle lui sourit gentiment.
-...... Si... lla?.....
- Oui, c'est moi!
- Ah! Papa m'a dit que tu devrais être ma femme! - il eut l'air content de s'en souvenir.
- Oui, je sais. Mais écoute moi... Je t'aime beaucoup et tout, mais je suis amoureuse d'un autre...
- Mais... mais moi je suis un ange! Regarde, je peux voler!
Il monta sur son lit, et puis sauta haut en dépliant les bras tel un oiseau, en hurlant comme un animal. Et s'écrasa par terre... Après quoi il se mit a sangloter.
- Allons, ne pleure pas! - elle lui caressa la tête - Mais tu sais, celui que j'aime est un ange aussi!
- Ah bon?
- Oui! Et il est très gentil! Et puis tu sais, je vais être la maman de son enfant.
- Tu vas être maman, c'est vrai? - ses yeux s'illuminèrent comme ceux d'un gosse.
- Eh ouai! Mais je sais! Si tu veux, comme je peux vraiment pas t'épouser, tu pourras te marier avec ma fille, qu'est-ce que t'en dis?
- Oooh.... D'accord!

Après cet accord étrange, les deux jeunes se couchèrent. Et dès le matin, ils annoncèrent tout ça à Noé et au roi. Les deux hommes furent choqués. Mais s'opposer a Silla est pur suicide, et puis Joseph semblait si content aussi.
Mais en partant, Silla murmura à l'oreille de Gabriel - J'espère juste que notre enfant sera une fille!
- Quoi?! Tu n'y as pas réfléchi?
- Ben non!
- Et... si c'est un garçon?
- ..... Pas grave, on fera avec!
- Heu.... Tu es sûre?.......


Quelques mois passèrent... Et les craintes de Gabriel se justifièrent... L'enfant était bien un petit garçon. Adorable, il avait une touffe de cheveux noirs sur la tête et des petites ailes grises.
Ses parents l'appelèrent Ezéchiel, comme l'ange d'un livre que lisait Silla quand elle était plus jeune.

Et le petit Ezéchiel grandit... quand il avait 15 ans, sa mère se décida enfin à lui parler.
- Ez, chéri, viens ici s'il te plait!
- Ouai m'man, qu'est-ce qu'il y a? - le gamin voleta vers elle.
- Il faut que je te parle d'un truc important. Tu sais, quand j'étais petite, mon grand frère a décidé qu'il me marierait avec le fils du roi. Mais après, j'ai connu ton père, donc quand j'ai du aller voir le prince, j'ai conclu un accord avec lui. Je marierai ma fille avec lui à ma place.
- Et donc? - Ezéchiel s'impatienta - T'as pas de fille, non?
- Oui oui, mais... Tu comprends, j'ai fait du tort à ce garçon et tout, et je veux pas lui faire ça de le laisser tout seul comme ça... Donc....... Tu feras l'affaire!
- QUOIIIIIIIIIIIII?!!!! Mais tu veux rire m'man?! C'est un mec!!! Et puis il est vieux en plus, non?
- Mais non! Il doit avoir 23 - 25 ans, c'est pas vieux (il est plus jeune que moi!).
- T'es pas sérieuse, m'man... Tu me fais encore une de tes blagues foireuses, hein?...
- J'ai l'air de plaisanter, mon chéri? - son adorable sourire trahissait une aura menaçante qui disait clairement - "tu vas ECOUTER ta maman, chéri".


Et voila comment Silla se dirigea à nouveau avec entrain vers le château du roi, en traînant derrière elle son mari et son fils, qui tous deux arboraient des têtes de condamnés à mort.
- Courage Ez, je vais essayer de la dissuader - chuchota Gabriel.
- P'pa t'es trop mou! T'y arriveras jamais! Laisse tomber...
- De quoi vous parlez, les garçons? - Silla se retourna.
- Ah, rien... Euh, au fait, Noé ne viens pas? - demanda finalement Gabriel, constatant l'absence de son beau-frère.
- Depuis que tu lui as parlé de cette menace mondiale, il s'est mis en tête de faire son rafiot là! Ça fait combien d'années qu'il est dessus?! Il est gentil mais un peu nul quand même...

Le trajet fut aussi long que d'habitude... Il fut calme aussi. Mais une fois dans les forêts proches du château, le trio entendit un cri horrible, comme une lamentation. Tous trois se précipitèrent vers sa source, pour apercevoir au bord d'une route de terre battue un homme roux. Silla et Gabriel reconnurent directement le prince Joseph. Couvert de sang, à genoux, il pleurait en tenant dans ses bras un animal mort. Un loup probablement.
- Joseph! Qu'est-ce qui s'est passé?! Tu es blessé?! - Silla accourut vers lui, et s'accroupit.
- Il...... il était si gentil... - sanglota le prince - Mais ces gens... ils sont passés dans leur charrette alors qu'il se reposait... et ils se sont pas arrêtés... et... et...
- Ah, je vois... C'était ton ami? - elle lui frotta les épaules
- Oui... mais il est mort... - il se lamenta de nouveau.
- Gabriel, chéri, aide-le. Il n'arrivera jamais a marcher. On va le ramener au château.

Alors que Gabriel s'exécutait, son fils courut vers Silla.
- M'man! Je refuse de me "marier" avec lui!!! Il est malade ce mec! C'est hors de question! Je suis un fils d'ange, je suis le plus beau et le plus fort de notre ville et tout, et je devrais être avec un mec?! Et un fou en plus!
- Tu sais Ez, c'est ma faute s'il est devenu comme ça. Aide donc ta maman à expier sa faute! Tu es un petit ange après tout!
- Grrr...

Toute la journée l'affaire du loup écrasé et l'arrivée d'Ezéchiel furent les deux uniques sujets de conversation au château. Les gens étaient dépités que la mort d'un vulgaire loup affectait autant leur prince, et tous se demandaient quelle était cette folie de le marier avec un garçon. Le roi aussi n'était pas trop d'accord, mais Silla était tellement menaçante que le vieil homme et ses ministres ne savaient comment s'opposer.


Le soir tombé, le jeune ange sortit en douce. Il comptait fuir au loin, quitte a abandonner ses parents, du moment qu'il ne soit pas obligé de suivre cette mascarade débile.
Mais une fois dehors, une ombre cachant le clair de lune attira son attention vers les cieux. En haut de la principale tour du château, une silhouette humaine, que sa vue de faucon aura vite fait d'identifier: le prince Joseph. Il semblait désespéré, et prêt à sauter.
- Mais qu'est-ce qu'il fout?! Hééééé! Arrête!!! Descend de lààààà!!!
Il hurla aussi fort qu'il le put, mais le prince ne réagit pas... Et puis, il le vit basculer dans le vide.
Instinctivement, Ezéchiel prit une puissante impulsion, déploya ses ailes, et décolla. Comme une flèche, il monta, et attrapa le prince en plein vol. Ce dernier pleurait beaucoup. Mais quand il sentit le vent qui le caressait, et surtout la chute qui ne venait pas, il ouvrit les yeux. Pour apercevoir les ailes maintenant si grandes d'Ezéchiel.
- Un ange.... - il murmura d'air ébahit
- Huh?
- Tu es un ange...... Tu es un ange, comme moi!
- Pardon?
- Moi aussi je suis un ange, mais je n'arrive pas à voler! Alors je me suis dit que si je sautais, soit je pourrais enfin voler, soit je retrouverai mon ami... - il fixa le vrai ange de ses yeux bleus.
- Euh... T'es pas vraiment un..... - Ezéchiel était perturbé par ce regard. Il ne savait pas trop quoi dire...

Finalement il se posa, et fixa le prince. Ce dernier ne le quittait pas des yeux, comme espérant quelque chose.
- Tu... tu veux quoi?
- Hmmm... - Joseph gémit, et soudain il fondit en larmes sur l'épaule d'Ezéchiel, se lamentant de la mort de son ami.
- ......

- Alors, tu comptes le laisser tout seul dans cet état? - une voix enjouée résonna derrière le gamin.
- Qui es-tu?! - il se retourna, pour apercevoir un adolescent un peu plus âgé que lui, doté d'ailes également, ainsi que d'un arc et de flèches.
- Tu sais pas qui je suis? Je suis vexé!
- Ah... tu dois être cet ami dont mon père m'a parlé. Eros, c'est ça?
- 'Ding dong' Gagné! C'est bien moi, Eros!
- Tu veux quoi? - soupira Ezéchiel, exaspéré par son comportement (et par le prince qui pleurait toujours sur son épaule).
- Allons, ne me dis pas qu'il ne te touche pas. Reste un peu avec lui!
- Il est gentil, ok. Mais je refuse!
- Maaais nooon... - il fit un tour dans les airs, en passant derrière - Tu acceptes! Et toc!
En un éclair, il saisit une de ses flèches, et sans même utiliser son arc, il la planta dans le dos du jeune ange - Allez, bonne chance et beaucoup de bonheur à vous deux! Ha ha ha ha ha!
Et Eros s'évanouit dans les airs, laissant Ezéchiel et Joseph derrière lui.
Mais si Joseph pleurait toujours, Ezéchiel se sentait bizarre. La chaleur montait dans son corps et dans son cœur. Il savait parfaitement bien ce qui s'était passé, et maudissait Eros. Mais une fois touché par une de ses flèches, on n'y pouvait plus rien...

Il redressa Joseph par les épaules, et soutint son regard épleuré.
- N'aie pas peur... Si tu veux, je resterai à tes cotés, même si ton ami n'est plus là.
- Mais... mais...
- Tu sais, je suis le fils de Silla! Elle avait dit qu'on se marierait, non?
- Tu es une fille?
- Mais nooon! Idiot! Mais c'est pas grave, on peut se marier quand même!
- Ah? - il sécha un peu ses larmes - Tu le veux? Ta mère avait pas envie et...
- Mais m'man est un peu bête! Moi je suis pas comme ça!
- C'est vrai?! Comme je suis un peu bizarre, personne ne veut de moi! Il n'y avait que mon ami...
- Vous étiez proches, hein? Hmm... - il esquissa un sourire amusé - On dit que le baiser d'un ange peut avoir des pouvoirs s'il le veut très fort. On va voir ce que ça donne!
Il se dressa un peu sur les pointes des pieds et embrassa longuement Joseph... Dès que leurs lèvres se touchèrent, des étincelles dorées entourèrent le prince, et au fur et a mesure qu'elles descendaient le long de son corps, ce dernier changeait en partie... Ses oreilles devinrent animales, ses mains se transformèrent en pattes griffues, rousses comme ses cheveux, dans le bas de son dos une queue poussa, et ses pieds subirent un sort similaire aux mains...

Maintenant, une part de son ami restera à jamais avec lui, dans son propre corps...
Ezéchiel fut très surpris par cette transformation, mais ce n'était pas pour lui déplaire - le prince était vraiment beau comme ça, surtout avec ses cheveux et sa queue de feu étincelant au clair de lune...
Mais rester au royaume aurait pu être dangereux désormais...
Alors le jeune ange rédigea une lettre...

Quand le matin Silla se leva, et qu'elle ne trouva pas son enfant, elle inspecta sa chambre. Et elle finit par dénicher un papier plié. Elle reconnut directement l'écriture de son fils en l'ouvrant.
En la lisant, elle appela Gabriel et le roi, et la récita à voix haute. Voici ce que la lettre disait:
"Maman, papa, ne vous étonnez pas en ne me voyant pas le matin.
A vrai dire, je suis déjà loin à l'heure qu'il est.
Je suis désolé de ne pas avoir dit au revoir, mais la situation ne l'a pas permit (papa, tu peux toujours engueuler ton pote Eros pour ça!).
Enfin, tout ça pour dire que même si je ne voulais pas venir ici à la base, je suis satisfait maintenant.
J'ai enfin trouvé mon ange...

Adieu
Ezéchiel"

COMENTARIO(S)

¡ Todavía no hay opinión de depositado, sea la primera que lo hace !

Para anotar y dejar opiniones sobre las fichas usted debe ser miembro,
esto es GRATUITO y RÁPIDO, no vacile en inscribirte.

FICCIONES DE KONOÏ

PERFIL DE KONOÏ

BÚSQUEDA DE MIEMBROS

#
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

GOODIES GENEWORLD

Tshirt contrast femme pseudo - Mononoke
Tshirt contrast femme pseudo - Mononoke
Mostrar todas las noticias de Enelye
Acceder a los foros de discusión de Enelye
Compra tus mangas y cómics en Manga Center

TOY CENTER

Compra tus Pokemon Escarlata y Púrpura Llamas Obsidianas en Toy Center

LAS BÚSQUEDAS MÁS POPULARES

  Mirmo zibang !    Chi - une vie de chat    Wagamama fairy mirumo de pon !    Shin angel    Kangoo juniors    Le bus magique    Mes parrains sont magiques    La maison de mickey    Les animaniacs    Minifée    Les contes de la rue broca    Boku no pico    Isshun de chiryou shiteita no ni yakudatazu to tsuihousareta tensai chiyushi, yami healer to shite tanoshiku ikiru    Les aventures du marsupilami    Sam le pompier    Mouk    Albert, le 5ème mousquetaire    Hello kitty    Cat's eye    Grabouillon    Minus et cortex    Beyblade burst    Galactik football    Naruto shippuden    Le petit nicolas    Fairy tail    Countdown conjoined !    Dschungelbuch - mowgli und seine freunde    Onegai my melody    Ana wa akhi    Maya l'abeille    Kiki, entregas a domicilio    El osito misha    Petit ours brun    Le royaume des couleurs    Les aventures de robin des bois    Les triplés    Bible black : la noche de walpurgis    Simsala grimm    Angela anaconda  
Geneworld.es Geneworld.fr Geneworld.net - Fighting cards - Mangavortex - Anoukis Shop - Pavillon Noir
Sitio miembro de la red Enelye - Copyright © 2004-2025, Anoukis Multimedia