Ok, je commence : ceci est ma première "oeuvre", il ne m'est pas en scène des personnages de BD ou de mangas mais de simples personnes de la vie courante, ici des lycéens qui reçoivent des pouvoirs et découvrent un monde parralèlle au nôtre. Vous allez me dire que c'est du scénario banal mais moi j'aime bien!!!!
Pour l'instant il n'a pas de titre puisqu'un titre se donne à la fin généralement ( je suis pas un expert je me trompe peut-être mdr!!! )
pour les dialogue, j'ai fais comme pour les actes de théâtre : le nom du perso sera avant la phrase.
Voici le prologue de mon histoire...
"Il est là, rattrapez-le, plus vite!"
J'étais à bout de souffle, la bande de gars qui me poursuivait semblait inépuisable, d'ailleurs pourquoi me poursuivaient-ils? Je n'avais rien fait de mal, ils n'ont pas apprécié que je passe sur leur "territoire".
Nicolas : "Merde, j'ai vraiment pas de chance...pffff..."
J'avais pris la mauvaise route et me voila coincé dans une impasse, je me retourne...trop tard, les gars étaient devant moi, je commençais à paniquer et je me dis que je je vais passer un sale quart d'heure...
Chef de la bande : "Tu n'aurais jamais dû passer sur notre territoire."
Nicolas : " Ce parc appartient à tout le monde!"
Chef de la bande : "On va te montrer qui fais la loi ici..."
Ils se ruèrent sur moi, ça y est, mon heure était arrivé, les coups de poings et de pieds étaient terribles, je me défendais comme je pouvais mais à 10 contre 1, c'était perdu d'avance. La situation semblait désespérée quand une personne arriva et commença à mettre des lattes sur tout ce qui gênait sur son passage.
??? : "Nicolas,dépêche-toi viens!!"
Je connaissais cette voix, puis ce style de combat...
Nicolas : "Charles?"
Charles : "Oui, viens vite, je ne vais pas pouvoir les retenir longtemps!"
Nicolas : "OK"
Oublant ma peur et mes blessures, je fonçais au milieu des gars et, avec Charles, on s'éloignait à toute vitesse, jusqu'à atteindre sa maison.
Nicolas : "Je te remercie Charles, sans toi, je pense que je serais peut-être mort."
Charles : "De rien...mais je pense qu'il vaudrait mieux que l'on change de coin pendant un certain temps"
Nicolas en souriant : "Tu penses au même endroit que moi??"
Charles en regardant les étoiles : "J'ai toujours eu envie de visiter le Japon"
Qui aurait pu dire qu'on partirais dans le pays de mes rêves et surtout avec mon meilleur ami. Onétait au début des vacances d'été et on avait réussi notre examen : on avait le BAC !!
Notre avion nous attendait, bien sûr, les séparations furent émouvantes mais devions pas nous attarder et l'avion nous sépara très vite de nos familles... |