À la demande d’Os22, je fais une fic. Bon, je garantis pas le résultat, en même temps c’est ma première. Les faits sont réels (du moins d’après un témoignage dont on ne discutera pas de la véracité), par contre la suite des évènements est complètement inventée, je tiens à le préciser au cas où. ^^
Témoin : C'était la nuit dernière pendant l’orage. J'étais en voiture avec un ami, quand il y a eu un violent éclair suivit d'un gros coup de tonnerre, j'ai même senti le sol trembler. Je me suis dit que l'éclair n'avait pas dû tomber bien loin (pas très rassurant ! ). J'ai continué à rouler jusqu'à apercevoir trois voitures arrêtées, un peu plus loin. En fait, il y avait un gros platane qui barrait la route et il était impossible de passer… Je suis donc rentré chez moi, attendre que l'orage s'arrête. Quand je suis repassé au même endroit, une heure plus tard, pour ramener mon ami, l'arbre n'était plus là !!! Mais bon, c'est pas ça qui est bizarre ! Ce qui est bizarre, c'est que le lendemain, je suis passé (à pied cette fois) au même endroit mais je n'ai pas vu la moindre trace de l'arbre !!! Pas de terre retournée, pas de racines... Rien que de l'herbe !!! Comme si l'arbre n'avait jamais existé. C'est bizarre non?
Agent de police : oui oui… très bizarre… [il a quasiment rien écouté] Nous sommes le lendemain de l’événement très « bizarre », notre témoin raconte son histoire à un agent de police pas très réveillé et qui surtout n’en a rien à foutre d’un arbre disparu.
"Flash back on" : très tôt ce jour là, le vieux Gildas alla au poste de police de la petite commune de Beukheulna, il venait déclarer la disparition d’un vieux platane qui se trouvait sur le côté de la départementale 948. Il avait remarqué sa disparition lorsqu’il faisait sa promenade quotidienne. Alors pour calmer le vieux, on envoya un agent sur place et on fit un appel à témoin, ce sont 4 témoins qui ont répondu à l’appel et qui expliquent les évènements.
"Flash back off" : maintenant l’histoire reprend. ^^
Les témoins racontaient toujours leur histoire à l’agent de police, lorsqu’une voiture noire s’arrêta. Un homme, brun plutôt beau gosse ; et une femme, rousse genre « je suis trop intelligente » descendirent de voiture et se rapprochèrent du petit groupe.
Homme : Fox Muldor et Dana Sculby à votre service, dit-il en montrant une plaque, imité par sa collègue.
Agent de police : euh … ça serait pas Mulder et Scully ? [Auteur : c’est pas que je suis blonde et que j’ai rien compris aux noms, mais faut faire gaffe au copyright… ^^]
Témoin : excusez moi mais que font deux agents comme vous ici ?
Muldor : nous avons été prévenu de l’affaire. [déjà ? o_O] L’explication est simple… [ah oui ? ] C’est encore un coup des Extra-terrestres. Décalage temporaire, éclair et foudre, lumière aveuglante et bruit assourdissant… C’est : un enlèvement.
Gros silence théâtral.
Sculby : Arrête ton délire, c’est scientifique tout ça. L’arbre s’est tout simplement dissous avec l’éclair ou bien le service de la ville a été mis au courant et tout a été nettoyé.
Agent de police : ba en fait, personne n’est venue retirer l’arbre.
Muldor : ah ha ! j’avais raison euhhhhh !
Sculby ignorant la remarque infantile de son collègue : donnez moi tous les renseignements que vous avez.
Agent : en fait j’étais justement en train de prendre la déposition des témoins et …
Pendant ce temps, Muldor alla vers l’emplacement où l’arbre aurait soi-disant été. Il inspecta le sol, huma l’air, s’allongea au sol, fit le poirier, couru sur 500 m en direction du Sud puis sur 100 m vers l’Est suivit de trois pas chassés vers le Nord et d’une roulade vers l’Ouest, pour revenir à son point de départ. [ba comment il a fait pour revenir au même endroit ? o_O … Auteur : peu importe !]
Muldor : hum … tout cela est bien étrange.
Sculby : en effet, l’agent de police porte du rouge à lèvre rose alors que ce n’est pas assorti à son uniforme. Cet homme est vraiment étrange.
Muldor : soit un peu sur le coup, je parlais de notre affaire. Je ne crois pas que les Extra-terrestres soient dans le coup.
Sculby : ça c’est évident, pourquoi des êtres d’une intelligence supérieure enlèverait un arbre ? c’est ridicule. Et puis c’est quoi cette manie de voir des ET partout ? tu sais d’après mes études en psycho, je crois que tu fais un complexe d’Œdipe [Auteur : je suis sure que c’est une blonde qui s’assume pas. >_<], nan c’est vrai, enfant tu as dû être traumatisé par un Koala, d’où tes problèmes avec les facteurs aujourd’hui. Ce qui nous amènes à tes psychoses, ta peur de voir Terminator en tutu rose dansant avec un ours polaire…[elle a fumé quoi ? o_O … ze veux la même chose XD ]
Agent de police : euh veuillez me pardonner, mais… et pour notre affaire ?
Muldor : ne vous inquiétez pas mon brave, j’ai quasiment résolu toutes mes affaires, maintenant se sont des affaires non classées, alors vous n’avez aucune crainte à avoir.
Témoin s’adressant à l’agent : ça j’en suis pas si sur.
Sculby : toute chose à une explication scientifique, une logique implacable, une solution raisonnable …
Muldor (lui coupant la parole) : c’est un coup des Schtroumpfs !
Sculby, Agent et les témoins : QUOI ???
Muldor : voulant protéger leur habitat, ils se sont mis en guerre contre nous et ont voulu créer un attentat.
Sculby : en barrant une départementale perdue au milieu de nulle part ? Crétin !
Muldor : alors c’est le KGB… (continuant sur sa lancée, mais personne ne l’écoute)
Sculby : laissez le délirer, ça lui arrive souvent, surtout depuis qu’il a vu Yoda se battre avec son sabre laser dans Star Wars II.
Témoin : je vois pas le rapport ?
Sculby : y en a pas. [Auteur : quand je vous disais qu’elle était blonde. ^^]
Agent de police : bon alors qu’est ce qu’on fait ? 4 témoins ont vu cet arbre, et le vieux le voit depuis des années lui aussi, ça peut pas être une hallucination collective quand même ?
Sculby : oui le problème est là ? est-ce que tous les témoins sont fiables ?
(Muldor parlant toujours tout seul : c’est une troupe d’aventurier composée d’un Ranger, d’un Nain, d’une Elfe, d’un Barbare, d’un Paladin, d’une Magicienne et d’un Ogre qui ont fait le coup pour pouvoir se construire une statuette en bois, à cause d’un incident fâcheux dans une taverne où ils ont perdu une statuette qu’ils avaient récupéré dans un donjon après avoir battu un poulet…) [ Auteur : vous avez tout suivi ? >_< lol ]
Sculby : dite moi Monsieur l’agent, quelqu’un du coin n’aurait pas pu prendre cet arbre ?
Agent : et bien quelqu’un qui voulait sans faire du petit bois, peut être ? mais c’est un sacré boulot de transporté un arbre de cette taille.
(Muldor toujours en train de faire des théories bidons : sinon c’est Sylvebarbe qui s’est vengé en lui coupant les racines version mafia arboricole, parce que le Platane lui devait du fric…) Pendant ce temps, Sculby et les autres tentent toujours d’élucider le mystère.
Témoin : ce qui est étonnant c’est qu’il n’y ait aucune trace.
Sculby : oui c’est vrai. Celui qui a fait ça est un pro ou il ne voulait pas qu’on sache…
(Muldor comme d’hab dans son délire : nan je sais en fait c’est un coup des Pokemons !) o_O’ (hein ?)
Sculby : PO-KE-MON ????
Muldor : °_°’ ba oui, c’est méchant un pokemon. Nan mais vous avez vu la tête de Carapuce ? on dirait qu’il a bouffé un ballon de foot. Et puis comment ils font pour se comprendre alors que tout ce qu’ils savent dire c’est leur nom, c’est pas normal. [Auteur : lui il devrait arrêter de regarder la télé, ça arrange pas son cas. >_<]
Sculby : je dois avouer que je ne vois aucune réponse logique à ce qu’il s’est passé. Et Muldor si tu nous sors encore une de théorie vaseuse je t’assomme avec ma massue de 100 t. Je crois que nous ne pourrons jamais éclaircir l’affaire. Allez Muldor, retournons aux bureaux, on est parti sans terminer notre rapport sur l’attaque du poulpe géant.
Muldor : ouais, en fait on était passé par là pendant notre pause… :)
C’est ainsi que les deux agents reprirent la route, sans pour autant avoir élucider le mystère du platane. Mais Muldor aurait bien voulu vérifier encore quelques théories, mais l’air menaçant dans sa partenaire lui disait qu’il valait mieux qu’il garde ça pour lui. Sur le chemin qui les ramenait à leur bureau, ils ne virent pas que de drôle de choses s’étaient déroulée dans une ferme isolée non loin de la route. Ils ne virent pas que des poules avaient, pendant la nuit, fait exploser la base d’un arbre pour pouvoir ensuite le transporter 300 mètres plus loin afin de le replanter. Ainsi il pouvait faire de l’ombre dans le poulailler.
Mais de toute façon tous ceux qui ont assisté à la scène seront bientôt flashouillés par les Men in Black. >_< En savoir trop dans ce monde n’est jamais très recommandé… ou on s’expose a de grave conséquence. XD |