Et Carole avait raison. Un jeune homme brun, aux cheveux noirs bouclés et aux yeux marrons, faisait son jogging du matin pour entretenir sa forme, avant d'aller à la fac. Marc avait pris un appartement dans cette magnifique ville balnéaire. Il lui semblait y avoir toujours vécu. Il s'était habitué très vite au coin, plus vite qu'il ne l'aurait imaginé. Et puis l'appartement où il était, laissait apercevoir la baie qui s'étendait à perte de vue sous ses yeux. Il rentra chez lui afin de prendre de nouveau une douche. Il noua sa serviette autour de sa taille et sortit de la salle de bain et parti dans sa chambre.
Elle était assez grande. Un lit tout à fait ordinaire mais assez large prenait un tiers de la pièce. Le reste de la chambre était occupée par une grande armoire en chêne massif, un bureau, une commode en teck et une simple étagère où plein de livre sur l'informatique-en italien bien sûr-avaient trouvé leurs places. Lorsqu'il avait pris cet appartement, il lui rappelait plein de chose, et chaque jour il en découvrait une nouvelle. Les rideaux du chassis-vitré étaient bleu ciel et le balcon était recouvert de nacre. Lorsqu'il y était, il passait souvent sa main à un endroit précis, et là, il avait l'impression dès fois qu'une belle jeune fille se tenait là devant lui, lui adressant un sourire magnifique. Il regarda l'heure, 8h30. Il s'habilla vite. Il était temps pour lui de quitter le lieu mysterieux où il habitait cela faisait maintenant deux ans afin de serendre comme à son habitude, à la fac. Le jeune homme empruntait souvent un dédal de rue peu fréquentées pour pouvoir rêver tranquillement tout en marchant sans être pressé.
Que devenait Carole?! Il avait l'impression de la sentir à ses côtés partout dans la ville et pourtant il savait bien qu'elle n'y était pas. Il n'avait pas eu le courage où elle irait et essayer de garder contact avec elle. "De toute façon, ici, elle est avec moi." se disait-il interieurement.
|