Yuu était allongée sur son lit. Elle avait suffisamment dormi et décida de s’installer sur le coffre qui se trouvait en dessous de la fenêtre. En passant près du lit de Sae, elle se rendit compte que celle-ci n’y était plus. Elle regardait paisiblement au dehors quand Sae entra dans la chambre.
Sae : Allez ! On va s’entraîner ! Let’s go, dit-elle dynamiquement
Yuu : On a encore le temps je crois…
Sae : Euh… Tu regardes quoi par la fenêtre ?
Yuu : Ben…la lune et les étoiles ! Tu veux que je regarde quoi en pleine nuit ?
Sae : Je ne m’habituerai jamais à cette fenêtre ! Enfin bon, tout ça pour dire qu’il fait jour et que tu as dormi au moins douze heures !
Yuu : Faut que tu m’expliques, je comprends rien.
Yuu était complètement égarée et regardait Sae un peu sceptique.
Sae : C’est pas vraiment une fenêtre, c’est plutôt le reflet de tes envies si tu veux savoir.
Yuu : Parce que j’ai envie qu’il fasse nuit tout le temps moi ? Plutôt bizarre…
Sae : Mais non ! En te levant, tu pensais sûrement qu’il était encore tôt et du coup tu as pensé à un paysage de pleine lune. Ce sont tes envies de l’instant.
Yuu : waow !
Sae : Allez, entraînement !
Yuu suivit Sae dans une salle complètement vide. Tous les entraînements devaient se dérouler ici.
Sae : Cemendur t’as bien dit que tu pouvais contrôler tous les éléments ?
Yuu : Oui.
Sae : Alors tiens, je t’ai amené un verre d’eau. Je vais te laisser te concentrer. Pendant ce temps là, je vais aller là-haut.
Elle pointa du doigt le balcon. Il était fait pour les entraîneurs. Ainsi, ils pouvaient repérer les moindres failles des élèves pendant les combats.
Sae : Allez, je te laisse.
Yuu : Mais comment je…
Sae avait déjà refermé la porte pour se rendre sur le balcon.
Yuu : Okay, je me débrouille toute seule, comme d’habitude.
Elle posa son verre d’eau à terre et le contempla en disant « Eau, déchaîne tes vagues ardentes ! ». Rien ne se passa. Elle employa d’autres formules qui ne servirent à rien telles que « Miroir d’argent, fais naître la vie. Fais de cette surface plane un océan de mouvements. » , « Flotti flotta, lève ta flotte et puis tournoie ! ». A chacune d’elles elle se sentait de plus en plus ridicule. Elle s’allongea devant le verre et posa sa tête sur sa main. Cela ne l’amusait plus, elle était lassée de subir autant d’échecs. Elle tournoya son doigt dans l’eau sans penser à rien. Soudainement, un minuscule tourbillon se forma et s’éleva. Yuu fut surprise et admirative. Comment avait-elle fait ? Elle ne le savait pas ! Elle prit peur et abandonna ce qu’elle venait pourtant de réussir… L’eau retomba sur elle.
Sae, en riant : Heureusement que je t’ai juste donné un verre ! T’es pas encore trop mouillée… J’imagine même pas si je t’avais emmené près du lac. Je suis sûre que tu aurais réussi à te noyer…
Yuu : Arrête t’es pas drôle !
Sae : Bon on sait que tu peux contrôler un élément pour le moment. Tu pourras encore t’entraîner seule s’il le fait mais tentons plutôt de voir si les autres sont aussi efficaces.
Yuu : Tu y tiens vraiment?
Sae acquiesça.
Yuu : Il y a un élément que je saurais maîtriser, j’en suis certaine. C’est le feu.
Sae : Comment tu peux en être aussi sûre.
Yuu : La colère et l’espoir m’ont déjà aidée à le dompter. Lorsque mes parents ont été enlevés, je ne devais pas survivre. La pièce était en feu et il s’est arrêté comme je le désirais. Avant je pensais qu’il s’agissait d’un coup de chance mais plus j’y réfléchis et plus je pense que je savais déjà ce qui se cachait au fond de moi.
Yuu prit une torche et l’alluma. Elle la donna à Sae. Cette dernière l’empoigna. Yuu regarda la flamme, se recula de quelques mètres et dessina un cercle avec ses mains. Le feu suivit le même mouvement, comme s’il suivait le chemin que Yuu avait tracé. Elle referma sa main et le feu s’éteignit.
Sae : A ce que je vois tu aimes jouer avec le feu… Ca ne m’étonne pas car il te ressemble un peu, ton caractère est très proche. Tu as du tempérament et tu es indomptable. Ca me fait un peu peur. Le feu que tu invoques provient de ta colère. Fais attention à toi. Ta colère pourrait te surpasser si tu ne parviens pas à la dompter.
Yuu : Ne t’inquiète pas Sae. J’ai su maîtriser ma colère pendant tout se temps. Je ne l’abattrais même pas sur celui ou celle qui m’a privée de mes parents.
Sae : Nous verrons bien au moment où tu te trouveras en face d’Elle. (voyez la belle majuscule pour mettre le « elle » en relief…) Rappelle-toi les paroles de Cemendur. Poursuis ton entraînement élément après élément, je vais me renseigner auprès de mon père pendant de temps. Je ne te suis d’aucune utilité et tu sais puiser la force qu’il te faut au fond de toi. Je ne t’abandonne pas…
Yuu sourit tristement. Elle ressentait pourtant cette sensation d’abandon. Le fait que personne ne puisse lui apprendre tout ce qu’elle était capable de faire la rendait vulnérable. Elle se sentait à l’écart et différente. Peut-être restait-elle solitaire pour cela… Elle ne se sentait pas seule pour autant. Elle savait qu’elle pouvait compter sur le petit monde qu’elle venait de rencontrer mais aussi sur Cemendur qui représentait parfaitement son idéal…
|