************
Il pleuvait des cordes, et une jeune italienne fuyait. Un homme grand et maigre la poursuivait et trébuchait sur les pavés gris des rues. Trempée et sale à cause de ses nombreuses chutes. Elle tenait absolument à lui échapper.
"-Maria! Reviens ici! Je ne te veux aucun mal!"
C'est ce que lui criait l'homme, mais elle, elle ne voulait pas s'arrêter, elle ne voulait pas qu'il recommence. Tête baissée, elle fonçaitdroit devant elle. Elle entrait dans toutes les rues qu'elle trouvait. A présent, elle n'était qu'à quelques mètres du port. Oui! Super. Si il continuait à la poursuivre, elle sauterait. En faisant semblant de ne pas savoir nager, elle fera semblant de couler. Quand il partira, elle reparaîtra, et essaiera de rentrer chez elle en lui échappant. Courant de toutes ces forces, gelée, la jeune fille perude à moitié dans ses pensées pour trouver une solution, une escapade, une porte sortie, ne vit pas le jeune homme qui était devant elle. Elle le percuta de plein fouet, et se retrouva par terre. L'homme, accélera sa course. Les cheveux de maria, en bataille, lui tombait en parti sur le visage. Elle tourna la tête et vit l'homme arriver à toute allure, alors, elle essaya de se relever, mais rien à faire. Dans sachute elle s'était foulée la cheville. Le jeune homme, était surpris. La jeune fille était terrorisée. Enfin, l'homme rejoignit la pauvre Maria qui essayait de s'échapper maintenant à quatre pattes. L'homme, l'attrapa et elle se débattit.
"-Non! Lâchez moi! Je ne veux pas! Non! Fichez moi la paix!"
Dans sa détresse folle, Maria griffait, mordait, donnait des coups de pieds et s'agitait dans tous les sens.
Le jeune homme assitait à la scène et croisant pendant une fraction de seconde le regard plein de désespoir de la jeune fille, il se remit sur pieds et l'arracha à son ravisseur. Maria était étonnée. Elle avait horriblement peur de ce vieux schnoque et quelqu'un l'enlevait de ses griffes. Pourquoi?! Les deux hommes se battaient à présent. Et elle avait tellement couru qu'elle était épuisée. Le jeune homme assaini un coup violent à la tête de l'autre homme, qui vacilla et qui tomba par terre assomé. Le jeune homme revint vers elle et la déviseagea de ses beaux yeux marrons. Tout devint flou et elle s'évanouit dans ses bras. Il la porta jusque chez lui.
*********
|