Voilà la suite du Chap 03.
Dans la Cité Cachée.
Dans la forêt territoriale de Meand, les arbres s’étaient parés de leurs couleurs automnales. Le rouge rivalisait avec le vert doré et le jaune. Dans la Cité Cachée, chacun vaquait à ses occupations. Un petit groupe bavardait au coin du feu. Le chef de leur communauté se leva. Ils formèrent un cercle autour de lui.
-Mes amis, mes frères et mes sœurs mages. Nous avons toujours étaient persécutés par les autres Elfes, par les autres mages, par les Humains. Et pourquoi ? Parce que nous pratiquons la magie noire, parce que nous sommes des Elfes Noirs, des magiciens puissants et que nous leurs faisons peur.
Il marqua une pause et regarda autour de lui. Des hochements de tête lui apprirent que ses hommes étaient conscients de l’importance de sa déclaration. Satisfait il repris.
-Une invasion se prépare, celle des Ombres qui veulent dominer Calaias. Nous les y aiderons. Ainsi, ne restera sur notre continent que les parias et les exclus. Vous savez qu’il ne reste que les Elémentaires pour s’opposer au règne des Ombres. Il en reste quatre. Si ces Elémentaires en sommeil viennent à être réveillés par les Harps, il y a de fortes chances que l’invasion soit repoussée, car les Elémentaires sont puissants. Pour parer cette invasion, les possesseurs des Elémentaires en sommeil doivent donc envoyer les œufs chez les Harps. Moins il y aura d’Elémentaires là bas, moins il y aura de possibilités de repousser cette invasion.
Le silence se fit. Chacun se regardait. Il y avait au total une vingtaine d’Elfes Noirs qui vivaient dans la cité Cachée, au cœur de Taleda. Sélik était le chef, il s’était imposé comme le plus puissant et le plus déterminé à tuer ses adversaires. Il fit un tour sur lui-même afin de dévisager chacun de ses compatriotes.
-Il s’avère que l’un de ces Elémentaires en sommeil et en ma possession et, afin d’aider les Ombres à s’imposer, il restera ici. En revanche, six d’entres vous partirons, par groupes de deux, chercher les trois derniers œufs. Ne les détruisaient pas. Ils peuvent être utiles plus tard.
Il marqua à nouveau une pause.
-Par contre, tuez ceux qui transportent les œufs, pour qu’ils ne puissent pas donner l’alerte. Vulgaï, Fäolin vous formerez le premier groupe. Direction le Territoire Elfique de Silamia. Nicolaï, Katrina vous serez le second groupe. Vous partirez vers le Royaume de Diag. Nín, Shanira le dernier groupe se sera vous. Vous arpenterez le Contrée Elfique de Taleda et l’Empire de Melong. Vous avez le parcours le plus long mais vous êtes les plus douées du camps.
Au fur et à mesure qu’il prononçait les noms, les Elfes appelés s’étaient levés. Sélik s’approcha d’eux.
-Vous partirez lorsque vous serez prêt. Dès que vous avez l’œuf revenez ici. Ensuite nous préviendrons les autres encore à la recherche d’Elémentaires par la magie. Des questions ? Des protestations ?
Aucun des Elfes n’osa émettre de protestations. Sélik était un Elfe difficile à vivre qu’il ne fallait pas contrarier. Il portait des cheveux courts, ce qui était rare pour un Elfe et son unique œil oscillait entre le bleu et le vert. Car Sélik était borgne et pour cacher son orbite droite vide, il portait un bandeau brun en travers du visage. Comme tout les Elfes Noirs vivants dans la Citée Cachée, il était vêtu de vert et de brun. La Citée Cachée avaient été construite par les premiers Elfes Noirs. Ceux-ci avaient découvert qu’il existait deux sortes de magie. La première, la magie Blanche, était une magie principalement défensive, une magie de soin et de faible puissance d’attaque, accessible à toutes les espèces de Calaias, Elfes, Humains, Nains. Quant à la seconde, la magie Noire, il s’agissait d’une puissante magie offensive que seuls les Elfes étaient capables d’acquérir et de maîtriser, car eux seuls étaient capables de compartimenter leurs esprits afin de ne pas se faire envahir par le flux de magie Noire éveillé en eux. Un fois que certains Elfes avaient acquérir la possibilité de contrôler cette magie, ils avaient étés rejetés par les autres mages, qui craignaient de voir leurs utilité éclipsée par ces parias. Pourchassé par les autres mages, ceux qu’on appelait désormais les Elfes Noirs, avaient fini par fuir et par vivre cachés dans les forêts elfiques. La Citée Cachée était construite sur une île, formée naturellement par le Pil’ au cœur de la forêt de Meand. Elle n’était cependant qu’à trois jours de marche de Livan, construite en hauteur dans des arbres de vingt mètres. Il y avait un feu de camps qui brûlait sur le sol mais les Elfes étaient toujours prêt à l’éteindre à la moindre alerte. Sur la trentaine d’Elfes Noirs qui y vivaient en permanence, il y avait quatre guetteurs à l’affût de la moindre créature en approche. Jusque là, la Cité n’avait jamais été découverte et cela depuis plusieurs siècles. Le nombre d’Elfes Noirs restant constant, elle avait cessé de s’agrandir. Les six appelés regagnèrent leurs cabanes afin de se préparer. Nín et Shanira grimpèrent souplement aux échelles de corde afin de rejoindre la cabane qu’elles partageaient avec Cloud, le frère aîné de Shanira. Celui-ci les attendait à l’intérieur. Il avait les mêmes cheveux longs et blancs et les mêmes yeux verts que sa sœur mais il la dépassait d’une bonne tête. Il avait la peau bronzée et le torse et les bras musclé de quelqu’un qui vit au grand air. Un sourire inquiet s’étira sur ses lèvres lorsque Nín et Shanira entrèrent.
-Alors, que pensez vous de ce petit discours ? Demanda-t-il.
-Eclairant ! Répondit Nín, tout en préparant un sac. Pensez vous que les Ombres nous accepterons dans leurs rangs ?
-Je ne pense pas. Avança Shanira, au début, peut-être qu’ils voudront de nous. Mais une fois qu’ils dominerons Calaias je ne pense pas qu’ils soient prêt à gouverner en double avec des Elfes, ils nous détruirons lorsque nous ne leur serons plus utiles.
-Sur ce point je suis tout à fait d’accord avec toi. Approuva Cloud. Mais que pouvons nous faire ?
-Toi ! Rien ! Répliqua Nín, aucun Elfe ne peut quitter la Cité Cachée. Tu le sais très bien.
-Par contre, commença Shanira en souriant, nous, nous sommes toutes les deux envoyées hors de la Cité. Nous pouvons donc faire quelque chose.
Cloud se dirigea vers la porte et après avoir vérifié que personne ne se tenait derrière, se tourna vers sa sœur.
-Est que propose tu Shan ?
-Nous ne sommes guères loin de la capitale. Dit-elle en s’asseyant.
Les autres l’imitèrent.
-Et ? Demanda Nín dont les yeux brillaient.
-Et, nous pouvons allez demander de l’aide aux Elfes Blancs.
-Et pour quoi faire ?
-Voyons, Cloud. Réfléchit un peu ! Le taquina Nín. On leur explique le projet de Sélik, le fait qu’il garde un œuf d’Elémentaire et qu’il veut récupérer les autres. On leur demande de l’aide et l’affaire est réglée.
-Tu crois vraiment qu’ils vont croire une telle histoire. Ils vont plutôt croire qu’on ment, oui.
-Quel serait notre intérêt de mentir. On leur livre quand même la Cité Cachée. Pourquoi ne nous crôiraient-ils pas ? Questionna Shanira.
-Mais vous êtes folles ! Leur livrer la Cité Cachée, vous ne pouvez pas faire ça ! Ils vont tous nous tuer ! S’écria Cloud en se redressant.
-On n’a pas le choix. Répondit sa sœur. Si on veut de l’aide ils faut qu’ils nous accompagnent jusqu’à Sélik.
-Si tu leurs montre le chemin de la Cité, les gardes royaux vont nous tuer, nous massacrer ou nous torturer pour qu’on leurs disent où sont les autres Cité d’Elfes Noirs. Objecta Cloud.
-Non ! On leur aura sauvé la mise face à l’invasion des Ombres, ils seront reconnaissants. Répondit Nín.
-Encore faut-il qu’ils te croient.
-Alors nous irons voir des mercenaires. S’ils sont bien payés ils se tairont. Fais nous confiance.
-OK, les filles. Capitula Cloud. Je vous fais confiance. Soyez prudentes quand même. Quand partez vous à la chasse à l’Elémentaire ?
-Ce soir. Répondit Shanira. Dès que notre sac sera prêt.
Sur ces mots, elle se leva avec Nín et allèrent se préparer. Cloud les regarda disparaître dans leurs chambres en soupirant. Il n’aimait pas leur projet. L’entreprise était dangereuse. Cependant elle l’était moins que celle de Sélik, qui n’était autre que du suicide. |