Foret de Meand
Lee marchait toujours en tête, il avançait silencieusement, ouvrant la marche à ses compagnons. Derrière lui, Mathias réfléchissait. Depuis qu’il avait découvert que son compagnon de route était un changelin, il observait tout ses faits et gestes pour en apprendre plus sur cette race mystérieuse. En effet, cette race était très rare et très secrète. Peu d’entre eux se dévoilaient. Sélène quant à elle, observait les alentours. Depuis qu’ils avaient tourné au coin d’un gros chêne et qu’ils avançaient en ligne droite, il lui semblait être observée. Soudain, Lee et Mathias redressèrent la tête d’un même mouvement. Les regards portèrent vers deux arbres aux abords du chemin. Lee regarda les deux autres qui lui firent signe qu’eux aussi avaient vu.
-Vous pouvez descendre des sapins Demoiselles. Déclara-t-il dans un elfique parfait. Nous ne vous ferrons rien.
Un léger bruissement, une branche qui s’écarte et les deux jeunes filles sautèrent sur la terre ferme. Ils se regardèrent en silence.
Elles avaient de longs cheveux blancs, attestant qu’elles appartenaient à la race Elfique. Cependant, l’une possédait les yeux verts émeraude des Elfes Sylvains de Silamia et l’autre les yeux bleus turquoise des Elfes Blanc de Taleda.
-Enchantée, je m’appelle Nín. Déclara cette dernière. Et ma compagne se nomme Shanira.
Mathias fit un pas en avant et à son tour se présenta :
-Je me nomme Mathias, et voici mes compagnons, Sélène et Lee.
-Pardonnez mon audace, commença Shanira de sa voix douce après avoir questionné Nín du regard, seriez vous des mercenaires ?
Sélène et Lee échangèrent un regard.
-Qu’est ce qui vous fait dire ceci ? Questionna Sélène.
-Vos armes. Répondit Nín. De simples voyageurs ne seraient pas ainsi armés et ils auraient une escorte.
-Très bien, concéda Lee, Sélène et moi sont mercenaires et alors ?
-Nous aurions besoin d’aide. Déclara Shanira en s’asseyant.
Les autres suivirent le mouvement.
-Très bien, nous vous écoutons mais je ne vous promets pas d’intervenir, nous avons déjà une mission en cours.
La chasse le grisait. Voler en toute liberté lui procurait un immense bonheur. Cependant, il gardait toujours en mémoire le visage de son maître, qui lui donnait tant d’amour et qui prenait soin de lui. Quoi qu’il arrive, où qu’il soit, il retrouverait ce dernier. Et ses amis, dont il avait aussi conservé l’image. Sa vision aiguisée survolait les arbres de la foret. Il pouvait voir tout ce qui se passait sous la canopée, tout ce qui y vivait. Il fondit parmi les arbres et continua son vol dans la forêt. Soudain apparut un visage connu parmi des inconnus. Il plongea et se posa sur l’épaule amie pour quémander des caresses.
-C’est incroyable ! S’extasia Mathias. Ainsi, vous êtes originaires de la Cité Cachée ?
Nín et Shanira approuvèrent d’un hochement de tête.
-Chut ! Ordonna Lee, soudain aux aguets.
Les autres levèrent la tête en silence. On entendait distinctement un battement d’ailes se rapprocher. Soudain un faucon perça le feuillage et vint se poser sur l’épaule de Lee avec un petit cri de joie. Ses compagnons le regardèrent stupéfait. Lee observa attentivement le faucon.
-Lïosh, c’est toi ?
Le faucon hocha la tête en émettant de petit cri. Puis il décolla, suivit un peu le chemin et revint se poser sur l’épaule de Lee.
-Il veut qu’on le suive. Déclara Lee.
-Tu parles aux animaux ? S’étonna Shanira.
-C’est une de mes capacités, en effet.
-Mais qui est ce faucon. Demanda Mathias.
-Il s’appelle Lïosh, un de mes amis est maître fauconnier et Lïosh est son plus fidèle compagnon. S’il est ici, c’est qu’ils ne sont pas loin, et je suppose que sa sœur et son ami l’accompagne.
-Attend, ça veut dire qu’ils sont trois. Le coupa Sélène. Y a-t-il un magicien ?
-Oui, Thom est mage. Répondit Lee surprit.
Sélène se tourna vers Mathias.
-Acceptez vous que nous intervenions à la Cité Cachée pour aider ces jeunes filles ?
-Bien sûr, si vous êtes prêt à vous y rendre, je vous accompagne.
Sélène se tourna ensuite vers les deux Elfes Noires.
-Combien d’Elfes s’opposeront à nous ?
-Sûrement tous, Sélik nous fait peur et nous lui obéissons aveuglément. C’était le cas jusqu’à maintenant en tous cas. Déclara Nín.
-Alors je pense que trois paires de bras en plus dont celle d’un mage ne pourront pas être refusées. Déclara Sélène.
Lee se tourna vers Lïosh, toujours posé sur son épaule.
-Ils sont loin ?
Le faucon piailla en battant des ailes.
-Alors ? Questionna Shanira.
-Ils ne sont pas trop loin. Lïosh va partir devant pour nous guider, puis il ira les chercher pour les conduirent vers nous. Ensuite, nous irons tous ensembles à la Cité Cachée.
-Pas de problème. Affirma Mathias.
-Alors en route. Déclara Sélène.
A ces mots le faucon s’envola de l’épaule de Lee et prit la direction du chemin qu’ils venaient de quitter. Les autres se regardèrent puis se mirent à le suivre.
|