Dans la Forêt de Meand.
Les branches s’écartèrent lors du passage du groupe puis se remirent en place.
-Je ne vois plus Lïosh. Déclara Thom.
-Il n’est pas loin, lorsqu’il faudra tourner il nous rejoindra pour nous montrer la route. Affirma Donován.
Le faucon les avait rejoint l’avant-veille et maintenant il les guidait vers une destination inconnue au cœur de la Forêt. Lorsqu’ils avaient voulu poursuivre leur route, Lïosh s’était posé sur le chemin et avait écarté ses ailes, les empêchant de passer. Ils avaient eus beau insister, le faucon avait refusé de se déplacer. Puis il leurs avait montrer le chemin et maintenant ils le suivaient sans vraiment comprendre l’attitude du faucon.
-Mais que veut-il nous montrer ? Questionna Leneïka.
-Aucune idée. Répondit son frère. Fait attention où tu poses les pieds, ça glisse.
Le sentier était de plus en plus étroit et accidenté. Des troncs couchés bloquaient parfois le chemin. Donován enjamba un tronc, puis se tourna pour aider les autres.
Thom passa à son tour et tendit la main à Leneïka pour l’aider à passer. Depuis leur nuit passée ensemble en forêt, ces deux là ne se quittaient plus. Donován était heureux pour eux, Thom était le compagnon idéal pour sa sœur.
-Où nous emmène-t-il ? Demanda Leneïka en voyant le faucon revenir.
-Sûrement vers quelque chose d’important. Lui répondit Thom.
-Dépêchez vous, ou on va perdre Lee de vue. S’écria Sélène.
Ils courraient tous derrière le mercenaire. Leurs pieds foulaient à peine le sol et les Elfes semblaient voler. Sélène n’était pas en reste. Bien qu’Humaine elle courait aussi vite et aussi silencieusement que ses compagnons Elfes. Le sentier était très étroit et à peine visible. Seuls des yeux avertis étaient capables de discerner le minuscule chemin qui s’ouvrait devant eux. Pourtant Lee continuait de courir, ne s’arrêtant pas et n’hésitant pas une seconde. Tous ses sens étaient aux aguets, tournés vers un seul but : trouver Thom et les jumeaux. Le sang battait à ses oreilles et malgré le peu de bruit que faisaient ses compagnons, ils les entendaient distinctement courir derrière lui. Sa conscience animale le guidait, tandis que sa part humaine ne cessait de se poser des questions quant aux conséquences de son action. Soudain il déboucha dans une clairière et tomba nez à nez avec trois individus.
Lïosh était revenu et les guidai vers une étrange destination. Le faucon volait vite, Thom, Donován et Leneïka avaient du mal à le suivre sur le sentier accidenté. Les arbres défilaient à pleine vitesse sur les cotés et ils n’avaient aucune autre solution que de continuer tout droit. Malgré les beautés de la forêt en automne, ils ne pouvaient profiter du paysage. Lïosh semblait très pressé et les trois compagnons ne voulaient pas ralentir l’allure. Ils arrivèrent dans une clairière et s’arrêtèrent surprit par l’espace dégagé autour d’eux. Soudain Leneïka poussa un cri en voyant surgir un loup en face d’eux.
-Ne bougeaient pas, ne faites pas de gestes brusques. Ordonna Thom en prenant la main de Leneïka pour la rassurer.
-Ne t’inquiète pas Len. Déclara son frère. Tout va bien se passer. Lïosh ne semble pas inquiet de la présence de ce loup.
Soudain, les branches bougèrent derrière le loup et une jeune fille accompagnée de trois Elfes pénétra à son tour dans la clairière. Le loup se secoua et lentement il commença à se transformer. Au bout de quelques secondes, l’animal laissa place à un jeune homme brun, vêtu d’un ensemble marron. Deux yeux jaunes se fixèrent sur le groupe.
-Je connais ces yeux. Murmura Thom. Il se rapprocha puis se précipita vers les inconnus, suivit de ses compagnons.
-Lee ! S’écria le mage.
-Mes amis, je suis heureux de vous revoir. Venez, que je vous présente.
Il se tourna vers Sélène et les autres et désigna ses trois amis.
-Voici Thom, demi elfe et magicien de talent, Donován un humain maître fauconnier et sa ravissante sœur Leneïka. Puis il fit les présentations dans l’autre sens. Je vous présente Sélène, ma compagne de mercenariat, Mathias, prince Elfe de Taleda ainsi que Nín et Shanira, deux Elfes Noires.
Leneïka se laissa tomber dans l’herbe en regardant Lee.
-Peux-tu nous expliquer tous ce qui se passe ?
-Une fois que je saurais pourquoi vous êtes là. Répliqua le Changelin en s’asseyant.
|