CHAPITRE FINAL !
___________________________________________________________
*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***
Cendrillon tambourina à la porte en hurlant. Ça faisait 2 heures qu’elle s’égosillait dans sa salle de bain. La Marâtre pensa qu’elle allait alerter le Prince s’il venait. Elle menaça Cendrillon de mettre le feu à la porte si elle ne se calmait pas. Les tambourinements cessèrent.
Quelques minutes plus tard, le Prince arriva au manoir. Cendrillon le vit depuis la fenêtre de la salle de bain. Elle mit ses mains en sifflet dans sa bouche pour appeler une des souris. Trois apparurent de sous la porte (la porte était un peu cassée avec des trous à force que Cendrillon ait tapé dessus). Elle leur expliqua très vite qu’il fallait qu’elles attrapent la clé placée dans la poche droite de la robe de la Marâtre. Les souris comprirent de suite. Il faut dire que Cendrillon était très douée pour le dressage. Elles disparurent sous la porte, dévalant l’escalier à toutes pattes.
Pendant ce temps, le Prince avait été accueilli par les sœurs et leur mère. Gloussant comme des pouffes (décidemment, ça devenait une habitude !) elles préparèrent le thé en grande catastrophe (sans Cendrillon, on fait moins les malignes, hein ? héhé !) et apportèrent une mixture qui devait sembler être du thé au goût et à la couleur tellement abominable que le Prince n’y toucha même pas.
Mais revenons à nos souris. Elles s’étaient glissées près de la Marâtre pendant que les filles essayaient l’unique pantoufle de vair. La première (la plus légère, pour ne pas faire de poids soupçonnable sur la robe) escalada la robe et se glissa dans la poche. Elle y attacha un petit fil que Cendrillon leur avait donné. Les deux autres, cachées derrière un fauteuil se mirent à tirer sur le fil, tandis que celle cachée dans la poche la poussait hors de son nid. La clé tomba d’un coup, et les deux souris se précipitèrent la rattraper en vol (pour ne pas la faire tinter sur le sol). La dernière tomba de la poche et les rejoignit à l’escalier qu’elles commencèrent à escalader.
Pendant cette épopée, Crapotte avait essayé la chaussure, mais insistait en disant à tout prix que c’était la chaleur qui lui avait fait gonflé les jambes et les pieds (mon œil (–_–) elle a des gros pieds et elle les gardera XD). Patatasia la poussa hors du fauteuil, lui adressant un regard assassin. Malheureusement pour elle, son pied était si maigre et long que le soulier lui tombait dès qu’elle marchait. Elle insista en disant qu’elle avait perdu du poids ces derniers temps. Le Prince, qui voyait bien que ce n’était pas la peine de rester, demanda à son majordome de ranger la pantoufle dans son écrin (réalisé spécialement pour l’occasion).
Les souris arrivèrent en haut de l’escalier, passèrent la porte et donnèrent la clé à Cendrillon qui sortit de la porte en trombe, en leur criant : « Ce soir fromage party pour tout le monde !! » =D les souris se mirent à danser et partirent prévenir leurs amies. Alors que le Prince allait partir, Cendrillon se pointa au bout de l’esclalier. La Marâtre écarquilla les yeux. Le Prince sourit. Il la reconnaîtrait entre mille. Encore faut-il qu’elle essaye la chaussure.
- Majordome : qui est-ce ?
- Marâtre : Cen… euh… une… une simple servante !! Rien de noble ne coule dans ces veines, elle ne peut être la future femme du Prince.
- Majordome : désolé madame, mais le Roi à stipulé que TOUTES les jeunes filles devaient essayer la pantoufle.
- Marâtre : Mais…
- Prince : Maintenant tu la fermes et elle essaye la pantoufle !!! (è__é)
- Marâtre : (0_0) …!!
Le Majordome s’approcha de Cendrillon pour lui proposer la pantoufle, mais la Marâtre lui mit sa canne entre ses pattes, et le pauvre homme tomba à terre… brisant la pantoufle en mille morceaux !
- Majordome : ah meeeerde fait chier !! (é__è) me tuez pas votre altesse !! Pitiéééé !
- Prince : **devenant rouge** AU CACHOT !!
- Cendrillon : attendez…. J’ai la deuxième pantoufle !
Tous les regards se tournèrent sur son tablier, d’où elle sortir un soulier aussi brillant qu’avait été l’autre.
- Majordome : hé bien tout est réglé ! =D nous avons une autre pantoufle !
Cendrillon imita un baby-casse à l’intention de ses sœurs, en leur tirant la langue. Le Prince tenu à lui faire essayer le brodequin en personne. Il s’adapta évidemment parfaitement à la forme de son pied.
Les noces furent célébrées le lendemain. Cendrillon tint à ce qu’il y eut du fromage au buffet (bien entendu =D !). Quand à la Marâtre, elle fit une crise cardiaque lors du mariage, et les belles sœurs se firent embaucher comme servantes au château. Quand à leurs enfants, ils furent aussi chiants que leur mère, mais aussi beaux que leurs parents. ^^
___________________________________________________________
*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***
THE END XD !
11 chapitres… J’ai crut que je ne finirais jamais !
Vos impressions ? Pour ceux qui ont aimé… >> par là c’est Blanche-Neige…^^
___________________________________________________________
*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***
|