A une époque reculée, lorsque les loups menaient une partie de leurs frères shampy et chevaux dans les montagnes, l’autre partie des shampy avait continué à faire la guerre contre les soldats du Soleil. la vie était rude pour tous car ils vivaient en nomade et pleuraient encore leurs défunts chefs. Il y avait dans un groupe de survivants une jeune fille très belle aux cheveux blancs dans lesquels se reflétait la lumière du jour. Cette jeune fille se nommait Tara et son âme sœur était une belle jument chocolat du nom de Bunraku. Bien des malheurs s’étaient abattu sur son peuple mais elle ne pouvait se résoudre à pleurer, elle était tel un rayon d’espoir dans cette sombre noirceur qui les entouraient, elle et son peuple. Ils étaient une centaine menée par les loups blancs, ils cherchaient où construire leur nouvel avenir. Les loups connaissaient bien des endroits où eux pourraient vivre mais aucuns cheval ni aucun shampy ne pourraient y vivre.
Leur errance durant longtemps, Tara passait son temps à vagabonder de droite a gauche sur le dos de Bunraku. Elle disait toujours « je ne vivrai que sous un cerisier ! » belle idée mais dans ces hautes montagnes on croisait plus fréquemment des sapins que des cerisiers qui étaient sur la côte là ou vivaient avant les shampy. On tentait souvent de la raisonner, mais elle souriait et leur lançait « je ne vivrai que sous un cerisier ! ». L’hiver arriva, il devint de plus en plus difficile de vivre dans les montagnes. Et pendant l’hiver de nombreux shampy tombèrent malades, Tara fut de ceux-ci. Le nombre de malades augmentait de semaines en semaines et les transporter devenait difficile. C’est à ce moment que la petite communauté dont Tara faisait partie, s’installa dans des grottes profondes et protectrices. De là ils avaient du bois de chauffage a proximité, grâce a la forêt qui les entourait, mais aussi ils étaient protégé du vent glacial de l’hiver entre les murs de la grotte. Certaines personnes périrent des suites des fièvres, en fait la majorité des shampy malades avait succombé faute de soins. Les médecins étant resté sur le front, là ou les autres shampy avaient choisis de continuer la guerre. Par chance Tara survécu, il faut dire que Bunraku l’avait beaucoup soutenu, elle lui avait donné sa force et s’était blottie contre elle pour la protéger du froid. Bien sûr toutes les âmes sœurs l’avait fait entre elles mais aucune aussi activement que la jument chocolat. Le printemps fit son apparition, l’air se radoucissait, continuant le cycle immuable des saisons. Les shampy voyaient à présent ces grottes comme leur foyer. Tara et quelques jeunes shampy s’étaient mis à les explorer et depuis qu’ils avaient débuté leur recherches, jamais ils n’avaient trouvé le bout de la galerie dans la montagne. Il y avait tant de recoins. Quand le petit groupe d’explorateur partait dans la galerie il leur fallait parfois plusieurs jours pour rentrer. Il faut dire que la galerie était en fait un énorme labyrinthe sous terrains avec des dizaines de kilomètres de tunnels.
C’est ce qui arriva cette fois-ci, ils étaient bien partis depuis trois jours et toujours aucune sortie en vue, ils avaient appris à marquer les murs avec des cailloux blanc pour faciliter leur retour. Tara et Shin un jeune gradé des troupes shampy étaient persuadé de trouver une issue de l’autre côté de la montagne. Certains de leurs loups les accompagnaient mais aucun cheval n’avait accepté d’entrer dans ce qu’ils nommaient le « trou noir des oiseaux de mort » à cause des chauves souris. Le groupe formé de deux loups, Tara, Shin et deux autres jeunes hommes, arriva dans un recoin du tunnel plus large et plus haut que le reste des cavités. Ils y firent une pause et grignotèrent les derniers vivres qu’il leur restait pour la journée. Les loups venus avec eux allaient a tour de rôle chercher de la nourriture dans la grotte principale ou vivait la communauté. Il leur était plus facile de trouver leur chemin grâce à leur flair développé. Ils se reposèrent et repartirent. Des jours passèrent et ils furent proches de l’abandon, Tara qui avait fort caractère menait les hommes par le bout du nez, elle les fit avancer par la force de sa volonté. Elle eu raison car ils finirent par arriver a une sortie, le tunnel donnait sur une petite vallée encaissé. L’air y était frais, peut-être est-ce par ce qu’ils n’avaient pas vu le ciel depuis plus d’une semaine, mais les rayons du soleil qui leur caressait le visage parurent les plus doux qu’ils eurent jamais sentit. Maintenant qu’ils avaient enfin trouvé une sortie, ils explorèrent les alentours. La vallée était entourée par les pins, au centre l’herbe était verte et tendre, les premières fleurs du printemps embellissaient le lieu. La belle vallée finissait par une falaise sur laquelle s’écoulait en une brillante cascade de perle, un ruisseau. Il passait avant par toute la vallé et venait a travers les pins, des hautes montagnes encore enneigée. Il offrait de l’eau fraiche et pure qui brillait au soleil.
Le jour suivant cette découverte Tara fidèle a elle-même décida contre les recommandations de Shin, de partir en forêt pour suivre le ruisseau le plus loin possible. Elle remonta le cour d’eau, jusqu'à un petit bassin naturel aux pieds de deux chutes d’eau. A cet endroit se rejoignait deux sources en un profond réservoir naturel. L’endroit était dégagé, les arbres étaient comme tenus au respect à une certaine distance de l’eau. Tous les arbres sauf un, et lorsqu’elle le vit Tara tomba sur les genoux en larmes, euphorique : « cet endroit est vraiment le plus bel endroit de la Terre … c’est ici que je veux vivre ! ». L’arbre était un magnifique cerisier en fleur, il était large et noueux, il semblait être là depuis des siècles. Alors, elle se couchât sous ce cerisier, au milieu des pétales roses tombé et s’endormi.
Le soir arrivait et Tara n’était toujours pas revenu. Les hommes s’inquiétaient fortement. Ils partirent alors a sa recherche en deux groupe Shin et son loup d’un coté et les deux autres avec le second loup, ils se mirent chacun d’un coté de la rivière et remontèrent le courant comme l’avait fait la jeune fille un peu plus tôt dans la journée. Shin arriva le premier sur les lieux, il vit Tara allongé sur le tapis de pétales il cru a sa mort. Il accourut près d’elle. Il la prit dans ses bras pour pleurer, Tara se réveilla sous ses larmes.
-mais que t’arrive-t-il, pourquoi tant de larmes ? S’inquiéta la belle
-je t’ai cru perdu ! Tu étais allongée sans vit à l’instant, j’ai cru …
- j’étais seulement fatiguée et je me suis assoupie sous ce beau cerisier ! L’as-tu vu ? Vois comme il est beau ! C’est ici qu’il nous faut amener les nôtres !
-tu as raison cette vallée est superbe et suffisamment à l’ abri pour être en sécurité loin de la folie des Humains. Nous les amènerons à travers les grottes, mais que faire pour les chevaux ? Jamais ils n’accepteront de traverser par le « trou noir des oiseaux de mort » remarqua Shin
- nous trouverons un accès par le dessus de la montagne, proposa le loup de Shin
- oui ! Il a raison nous rentrerons par le tunnel, et les loups passerons par la montagne et chercheront un chemin pour les chevaux !
Et c’est ainsi que cette tribut de shampy trouva un endroit où ils construirent leur nouveau village. La vallée se trouva être réellement protégée par la montagne et ses galerie et la haute falaise de l’autre coté qui donnait sur les vastes montagnes sauvages. Tara eu l’honneur de donner un nom au village comme c’était en grande partie grâce a sa détermination que la vallée avait été trouvée. Elle appela le village Bunraku en l’honneur de sa jument qui l’avait sauvée pendant ses fièvres.
|