Deux jours ! Leur réserve d’eau avait tenu deux malheureux jours. Lorsqu’ils avaient abordé le problème avec le Passeur, lui suggérant de faire halte sur une île afin de refaire le plein d’eau, il avait catégoriquement refusé. Puis en haussant les épaules, il leur avait tendu une cruche.
- Avec un peu de chance il pleuvra cette nuit. Sinon il reste toujours l’eau de mer.
Finalement, ils avaient dû se résigner. L’eau de mer était salée, mais c’était de l’eau avant tout. Ils s’étaient fait à son goût, bien que secrètement, chacun espérait encore voir la pluie remplir cette maudite cruche désespérément vide. L’espoir était revenu lorsqu’au loin ils avaient aperçut de gros nuages noirs, sans doute chargés de pluie. Espoir transformé en terreur, lorsqu’ils avaient compris que ces nuages annonçaient avant tout une tempête. Elle les avait frappé de plein fouet le lendemain, à l’aube. Des vents violents et tourbillonnants, soulevant de gerbes d’eau salée, gonflant la mer et précipitant le Boat People dans d’immenses vagues. Trois passagers étaient tombés à l’eau dès la première vague et le Passeur n’avait rien tenté pour les récupérer. De toute façon, il ne pouvait rien tenter du tout, son petit bateau à moteur n’étant pas assez puissant pour lutter contre des courants et des vents déchainés. Le vent avait fini par se calmer. La mer était toujours agitée mais commençait, elle aussi, à revenir au calme. Cependant une mauvaise nouvelle les attendait. L’embarcation était perdue. Un trou dans la coque venait de réduire leurs espoirs renaissants. Pourtant, c’est un cri de son frère qui glaça le sang des six passagers restant.
- Squales ! Squales à bâbord.
En effet, au loin on apercevait l’étrange protubérance que formaient deux ailerons crevant la surface de l’eau et leur objectif ne faisait aucun doute, les deux requins fonçaient droit sur l’embarcation à l’agonie. Ils l’avaient percuté sur le flanc gauche, projetant trois autres passagers à la mer. Accrochés ensembles, les deux frères, avaient résisté au choc. Les requins s’étaient aussitôt jetés sur les malheureux qui tentaient vainement de remonter à bord. Son frère avait attrapé la main d’un jeune garçon tombé à l’eau, qui les yeux exorbités de peur, regardait venir à lui un requin. Tirant de toutes ses forces, il avait presque réussit à le remonter lorsque le squale attrapa le malheureux par les jambes et tira sa proie à lui. Le jeune garçon poussa un cri, s’agrippa plus fort à celui qui tentait de l’aider et l’entraina par-dessus bord avec lui. A son tour il s’était précipité pour sortir son frère de l’eau.
- Souviens-toi, lui avait-il crié en lui tendant la main, tu es fort et tu dois survivre.
Son frère s’était tourné vers lui, ignorant les requins lui tournant autour.
- Pour moi c’est fini, je n’étais pas assez fort. Survit et ne nous oublie pas.
Terrorisé, il avait voulu l’agripper, le faire remonter, lui prouver qu’ils s’en sortiraient tout les deux. Une gueule garnie de trois rangées de dents claqua près de son visage, du sang l’éclaboussa. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre que c’était celui de son frère.
|