Voilà le dernier pour le moment. Ce qui se trouve entre les *** c'est la lettre.
Bonne lecture.
Pensez aux coms.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Roka, Empire de Melong.
-Messieurs, l’heure est grave. Déclara l’Empereur Lock aussitôt que ses ministres furent assis. Je viens de recevoir un courrier du Prince de Diag. Je vous le lis et vous vous ferez vous-même une idée du problème.
***
A l’Empereur Lock Diag le 15 Silver
Cher allié,
Il y a mille ans, les Ombres ont envahis notre Royaume. A cette époque nous avons réussit à les repousser. Aujourd’hui ils ont recommencés, malheureusement nous avons été moins chanceux, ou peut-être moins réactifs, toujours est-il que cette fois leur invasion à réussit. Ils se sont, en peu de temps, rendus maîtres de la capitale, Milova, et de notre bon Roi Seiyar, qui à refuser de fuir en abandonnant son peuple. Seuls quelques gradés, dont je suis, ont, sur ordre du Roi, réussit à fuir. Réfugiés dans le Royaume, dans un petit village dont je tairais le nom, non par crainte d’une indiscrétion de ta part, mais plus par protection, nous organisons la résistance. Nous te demandons, au nom de notre vieille amitié et au nom de la préservation de la paix sur Calaias, de lever ton armée et de venir, aux cotés des nains et des elfes, nous aider à faire reculer ces envahiseurs. Car tu te doute que les Ombres ne s’arrêteront pas aux frontières de Diag.
Je m’en remet donc à ta sagesse et espère de tout cœur recevoir ton aide.
Amicalement,
Shun, Colonel des armées de Diag. ***
-J’ai décidé d’envoyer l’armée aider le Prince. Car, comme il le dit, les Ombres vont continués leur invasion.
-Si votre decision est déjà prise, pourquoi réunir le conseil ? Demanda un ministre.
-Je tiens tout de même à avoir votre opinion, mais en aucun cas je ne ferais machine arrière. Alors, qui est pour lever l’armée et se rendre à Diag ?
D’un même mouvement toutes les mains se levèrent. Satisfait l’Empereur quitta la salle afin de superviser la levée des troupes. |