Forgot your password ?
Registration
Identification
Your username
Your password
Hold
Connection
Waiting
Create your account and have unlimited access to all Enelye websites.
Your username must be at least 4 characters long and of course not to be taken already.
Your username
Your password must be at least 6 characters long.
Your password
Confirmation
Your email address is very important, it will allow you to find your password in case of loss for example.
It will NEVER be sold or given to anyone.
Your email
Confirmation
I have read and accept the general conditions of use of the website
Confirm my registration
Forgot your password ?
No problem, we create another one for you, you receive it by email (check your spam), and you just have to personalize it directly on your Enelye account.
Your Username or Email
Reset my password
Geneworld.net
Certain features of sites are reserved for the members Enelye.
To take advantage completely of this one do not hesitate to create an account, it is free and fast !
HomeCreditsManga / CartoonsReleasesCollectionsDrawings / FictionsCulture of AsiaStoresSearch Search

FOLLOW GENEWORLD !

On FacebookOn Facebook
Suivre Geneworld sur Facebook
On TwitterOn Twitter
Geneworld.net>Fan-fictions>Lissy>Tara Duncan// Les reliques magiques.

04 - LE TEMPS D'UNE DANSE......... BY LISSY

Chapitre 4 : Le temps d’une danse………..

Lissylia couché à plat ventre sur son lit situé au milieu d’une immense prairie éclairé par la pleine lune et un ciel étoilé, esquissa un sourire en écrivant sur son journal. Elle venait de passé une journée vraiment peu ordinaire. Elle s’était retrouvé en prison, avait rencontré un dragon, visité un palais très…. Original et fait la rencontre de l’impératrice d’Omois : Lisbeth ’Tyllanem. Celle-ci s’était montré extrêmement soupçonneuse à leur égard et Lissy se douté que la présence de Tara avait calmé ses ardeurs. Ce fut grâce à son intervention que l’impératrice accepta qu’elle et ses amis reste au palais. Elle leur donna une immense suite situé dans la partie Est du palais, non sans ohmmètre de placé deux gardes à l’entrée de celle-ci. Et puis, Lissy avait aussi rencontré les amis de la jeune Tara : Caliban dal Salan, Gloria Daavil, qui pour une étrange raison préféré qu’on l’appelle Moineau, et Fabrice de Besois Giron. Tout trois sont sorceliers. Candice, la petite renarde de Jessyna avait immédiatement sympathisé avec Blondin, le familier de Cal, un renard blanc. Cela était sans doute du au fait que sur leur planète il y a très peu de familier renard. La plupart des sorciers et sorceliers d’Attalos ont soit un chien, soit un chat, soit une chouette comme familier. Il est plutôt rare d’avoir un renard. D’ailleurs, chaque fois que Lissylia est ses amis arrivé quelque part, les regard se tourné vers leurs étranges familiers. Lissy était la seule à part Ambre Dragonis, son ancêtre, à avoir était choisit par un loup ailé. C’est d’ailleurs ce petit détail qui avait fait tiqué l’empereur des Quatres sur sa réelle identité ainsi que sur celle de son frère. En parlant de lui tient, il faudra qu’elle pense à demandé à Tara pourquoi son pégaze possède des griffes aux lieu de sabots. Jusqu’à présent, elle n’avait encore jamais vu cela. Les pégazes ont des sabots non ? Enfin, c’est le cas de Ciel, le familier de son frère Ethan, une magnifique pégaze couleur crème, et aussi de tout les autre pégaze de son monde d’ailleurs. Et puis aussi, depuis quand peut on « dévissé » la cornes d’une licornes ? Et puis un dragon en humain ?........ Ce monde était vraiment très très étrange.
Un cheval vient brouté l’herbes tout près d’elle et la sortie de ses pensées. Elle referma son journal et se releva. Elle tendit la main pour caresser le doux chanfrein de son encolure et sa main passa à travers son corps. Elle laissa retombé son bras, déçut.
« _C’est vrai, j’avais oublié que ce n’est qu’une illusion. Mais, c’est si réel……. Je peux même sentir la brise sur mon visage. Et ce ciel…. Il est identique à celui de mes souvenirs. »
Elle leva les yeux et resta un long moment à contempler les étoiles avant de secoué sa tète et de se ressaisir.
_Grrr…….. Voilà que je deviens nostalgique maintenant. Il faut vraiment qu’on rentre vite chez nous.
Lilius qui s’était lui aussi laissé prendre par les illusions et avait bondit sur un campagnol croyant qu’il était réel, s’approcha d’elle et posa une patte sur sa main bien d’accord avec elle.
_Melle ?
? Une voix venait de retentir et Lissy sursauta. Elle se tourna vers sa provenance et aperçut une immense bouche sur la porte de sa chambre. Se rappelant ce que lui avait dit Moineau, elle se détendit et répondit.
_Oui ?
_Un dénommé James Wolf désire vous parlez dois-je le faire entré ?
Elle se raidit d’un coup en entendant le nom de James. Ses joues rosirent un peu.
« James ? Mais pourquoi est ce qu’il….. » Elle se leva, remis ses mèches banches en place derrières ses oreilles, respira et se calma.
_Oui. Laissez le entré.
_Bien Melle.
James toujours aussi beau aux yeux de Lissy entra dans la chambre.
_Bonsoir princesse. J’espère que je ne vous dérange pas.
_Non pas du tout j’étais….. J’écrivais mon journal.
Elle fit une grimace intérieure quand il l’appela princesse. Dieux ce qu’elle pouvait détester quand il faisait ça. Bien sur, il prononcé ce mot d’une façon qui faisait chavirait son cœur…. Mais, elle n’aimait pas qu’il la considère comme « une princesse ». Elle baissa les yeux s’arrachant à son si ténébreux regard et aperçut un petit paquet dans sa main. Puis, elle releva les yeux et le vit crispé son visage, yeux fixés sur la pleine lune les surplombent.
_La lune…… Je… Je suis désolé. Je vais la faire……
Elle leva la main afin de faire disparaître la lune mais, il venait de lui prendre le poignet.
_Ce n’est rien. Elle n’est pas…. Réelle. J’aurais dut me douté que ce serait ce paysage qui…. Vous aimez la prairie. La lune.
Ses mots la frappèrent comme des poignards. Pourquoi faut il qu’il mette à chaque fois leur différence sur le plat ? D’accord, il déteste la lune presque autant qu’elle l’aime. Il avait ses raisons. Mais tout de même…..
Il lâcha soudainement son poignet et s’éloigna de quelque pas.
_J’aurais pensé que vous partageriez votre chambre avec Jessyna.
Lissy frotta son poignet légèrement endolorie.
_Oui. C’est ce qui était prévus mais…. Disons qu’elle préfère un paysage de fond marin et çà me donne le mal de mer.
_Oui. Cela n’a rien d’étonnent. C’est une demi sirènes après tout.
_Oui. Au fait, pourquoi voulais tu me voir ?
_Oh…. Euh… J’ai ceci pour vous.
Il se tourna vers elle est lui tendit le paquet. Lissy le prit se demandant bien se que c’était. Ce n’est pourtant pas son anniversaire ?......
_Ouvrez le.
Elle s’exécuta et son visage s’illumina quand elle vit ce qui se caché sous le papier.
_Ma boite à musique !
_Oui.
Elle hésita un moment et l’ouvrit tout en appuyant sur la combinaison de pierre qui joué sa mélodie préférer. La boite laissa apparaître un gracieux cygne qui virevolta autour d’eux laissant sortir une douce mélodie.
_Elle…. Je croyais pourtant qu’elle était brisée ?
_C’était le cas. Mais je l’ai réparé. Pour vous. Je sais à qu’elle point elle est importante pour vous.
_C’est…… Merci.
Elle posa la boite sur une petite table et s’approcha de lui. Elle se hissa sur la pointe de ses pieds prête à lui déposé un baiser sur sa joue puis se ravisa préférant prendre ses main dans les siennes.
_Accepte tu de m’accorder cette danse ? Lui demanda t’elle d’une voix timide.
Elle sentit ses mains frémir dans les siennes et il esquissa le sourire qu’il ne réservé qu’a elle. Un sourire tendre et emplit d’amour.
_Avec joie princesse.
A nouveau elle sentit son cœur chaviré. Doucement, ils se laissèrent guidé par la musique. Lissy flottait sur un petit nuage. Il n’y avait plus qu’eux, la musique, la brise légère qui faisait flotté ses cheveux et leurs yeux plongés les uns dans l’autres. A cet instant, ce fut comme si le monde autour d’eux avait cessé d’être. Ils étaient seuls au monde. Seuls dans l’univers. Seules mais ensemble. Ils ne faisaient plus qu’un. Le temps d’une simple danse. Lissy ne pouvait détachait son regard de ses yeux, de son sourire. Elle savait que cet instant resterait à jamais un rêve. Un rêve doux et éphémère qui restera à jamais gravé en elle comme un souvenir qui ne peut d’effacer. Tout ce qu’elle souhaite en cet instant c’est que cette danse dure à jamais. Elle sent son souffle chaud sur son visage, sa main forte et chaude dans la sienne, son bras protecteur et rassurant autour de sa taille. Doucement, sachant que la mélodie va bientôt s’arrêter, elle ferme les yeux et rapproche son visage de celui de James.
James flotte lui aussi sur un petit nuage. Il ne peut détaché ses yeux de ceux de Lissylia. Elle a l’espace de ce cours instant quitté son corps d’adolescente comme par magie. Il la voit t’elle qu’elle devrait être en réalité. Il l’aime. Oui. Plus que tout. Il sait qu’ils n’ont pas le droit d’être ensemble. Mais pourtant il espère de tout cœur qu’elle lui dise un jours : Je t’aime. Elle a toujours eu une voix douce, tendre et aimante envers lui mais jamais elle ne lui a clairement et simplement dit ces mots qu’il attend désespérément. Il a sut lui dire. Mais….. La jeune fille si passionné, si douce qu’il tient entre ses bras à cet instant précis finira par redevenir froide, distante avec lui. Il sait qu’elle cache un secret. Mais peu importe. Quel que soit ce secret, il l’acceptera comme elle a accepté le sien ce soir là. Il sent soudain qu’elle lui serre la main un peu plus fort. Les battements de son cœur s’accélèrent, il la sent frémir. Elle ferme les yeux et approche doucement son visage du sien. Il la regarde. Elle est si belle en cet instant. Il approche à son tour son visage du sien, gardant ses yeux grands ouverts. Puis, la mélodie se tait. Devant ses yeux Lissylia redevient l’adolescente qu’elle est. Il prend de nouveau conscience du monde autour d’eux, de la réalité. Il se détache d’un geste vif d’elle et sans un regard, quitte la chambre. Il referme la porte derrière lui. Regagne sa chambre d’un pas rapide ? Ferme sa porte et abat violement son poing contre le mur. Une larme roula sur sa joue non à cause de la douleur vive qu’il ressent dans son bras, mais à cause de la déchirure qui vient à nouveau de s’ouvrir dans son cœur.
Lissy ouvre de nouveau les yeux. La musique s’est tut. James s’écarte d’elle. Froidement. Elle esquisse un mouvement pour le retenir. Elle voudrait l’appeler mais les mots ne sortent pas. Il quitte la chambre et elle se jette sur son lit son corps soulevé par des sanglots silencieux. Lilius grimpa sur le lit et lui donna un légers coups de tète. Elle se tourna vers lui, son visage sillonné de larmes et les yeux emplit de douleur. Elle se jette au cou de son ami et enfuit sa tête dans sa fourrure. Son cœur est à nouveau déchiré en mille morceau.

COMMENT(S)

There is still no opinion deposited, be the first one to make it !!

To note and leave opinions on forms you have to be a member,
this is FREE and FAST, do not hesitate to join.

FICTIONS OF LISSY

PROFILE OF LISSY

RESEARCH FOR MEMBERS

#
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

GENEWORLD GOODIES

Coque galaxy S4 - Hauru
Coque galaxy S4 - Hauru
Display all Enelye news
Access the Enelye discussion forums
Buy your mangas and comics on Manga Center

TOY CENTER

Buy your Scarlet and Violet Obsidian Flames Pokemon on Toy Center

THE MOST POPULAR SEARCHES

  Le royaume des couleurs    Shin angel    Grabouillon    Minifée    Mirmo zibang !    Les aventures du marsupilami    Hello kitty    Petit ours brun    Bible black : la noche de walpurgis    Les aventures de robin des bois    Minus et cortex    Wagamama fairy mirumo de pon !    Naruto shippuden    Kiki, entregas a domicilio    Chi - une vie de chat    Mouk    Sam le pompier    Les animaniacs    Ana wa akhi    Les contes de la rue broca    Power rangers    Countdown conjoined !    Beyblade burst    El osito misha    Albert, le 5ème mousquetaire    Les triplés    Boku no pico    Angela anaconda    Onegai my melody    Cat's eye    Fairy tail    Galactik football    Isshun de chiryou shiteita no ni yakudatazu to tsuihousareta tensai chiyushi, yami healer to shite tanoshiku ikiru    La maison de mickey    Dschungelbuch - mowgli und seine freunde    Le bus magique    Maya l'abeille    Simsala grimm    Le petit nicolas    Mes parrains sont magiques  
Geneworld.es Geneworld.fr Geneworld.net - Fighting cards - Mangavortex - Anoukis Shop - Pavillon Noir
Member site of the network Enelye - Copyright © 2004-2025, Anoukis Multimedia