Dans les années 1900, une jeune fille mi-humaine, mi-loup est retrouvée, amnésique, dans le désert d’Ishbal. Nommée Amy, la chimère est élevée par les Ishbals comme une fille du pays. Mais la guerre va tout changer. Amy, après avoir frôlé la mort dans un combat contre « L’Alchimiste de Flammes », réussi à s’échapper après une explosion. Après la guerre, la jeune chimère est placée dans une « famille d’accueil » à Amestris. A l’âge de 16 ans, Amy décide de partir à la découverte de son passé… Et pour cela, elle entre à l’armée et elle devient le Dark Angel Alchemist.
*****************************************************************************
-Comme ça, vous voulez entrer dans l’armée… Mademoiselle?
-Amy Hall. J’ai 13 ans.
La secrétaire du Généralissime, Juliette Douglas (D’après son insigne), regardait la jeune fille d’un œil étonné. Les jeunes ne savent plus quoi faire, de nos jours ! Puis la jeune femme se concentra de nouveau sur la demoiselle.
-Veuillez remplir ce formulaire.
A vrai dire, Juliette était étonnée du cran d’Amy. Ce n’est pas tous les jours qu’une « fillette » de treize ans se présentait au QG de Central, directement à la secrétaire du Généralissime, afin de demander le grade d’Alchimiste d’Etat. Habillée tout en noir, ses cheveux bruns cachés sous un épais bandeau. Ses yeux, également d’un noir profond, fixaient le formulaire à remplir. Sa bouche rieuse s’étira en un sourire.
Amy écrivit en vitesse les informations demandées. Elle s’attarda uniquement sur la mention : « Examen » et choisit le « combat singulier » pour montrer qu’elle était digne de devenir Alchimiste d’Etat. Avec un sourire narquois, elle tendit le formulaire dûment complété à la secrétaire. Celle-ci ne lui accorda même pas un regard et repris le document les yeux baissés vers les dossiers qu’elle devait traiter.
-Très bien. Vous affronterez le Fullmetal Alchemist.
Et Juliette Douglas pensa en son fort intérieur :
*Deux gamins du même âge… Ca ne va pas être du grand spectacle…*
Elle se trompait.
|