Résumé : Peter Parker, jeune étudiant, est un jour mordu par une araignée radioactive qui lui confère d’étonnants pouvoirs surhumains. En mémoire de son oncle, mort indirectement par sa faute, il livre une lutte acharnée contre le crime sous l’identité masquée de Spider-Man, l’homme araignée.
Pour subvenir à ses besoins et ceux de sa Tante May, il gagne de l’argent en vendant les photos qu’il prend de ses exploits en Spider-man, au patron du Daily Bugle, Jonah Jameson. Ce dernier tente par tous les moyens de découvrir qui se cache sous le masque du héros, persuadé que celui-ci est une menace pour la société.
Au cours de ses aventures, Peter tombe amoureux de Félicia Hardy, puis de Mary-Jane Watson. Mais sa vie mouvementée ne rendra aucune idylle facile... sans compter qu'en tant que Spider-man, il devra affronter tous les innombrables supervilains, plus ou moins à la solde du Caïd (le roi du crime de New York), qui ont tous juré la perte de l’homme araignée et l'empêchent ainsi de vivre une vie normale... |