Résumé : Steve Rogers vit à New York. De constitution frêle, ca ne l'empêche pas de vouloir entrer dans l'armée pour défendre la liberté alors que la seconde guerre mondiale fait rage. Mais on le refuse, car inapte physiquement.
Il est repéré par le général responsable du projet "Super soldat", et lui fait rencontrer le professeur Reinstein, créateur du projet. Celui ci accepte Steve comme cobaye, voyant son courage et sa détermination. Il l'introduise dans un labo secret de l'armée américaine, puis l'installe dans une machine et lui injecte le sérum. Ensuite, il l'expose aux rayons Vitae, qui active le sérum et font de Steve Rogers, le super soldat américain qui sera connu sous le nom de Captain America. Avec son acolyte Bucky, et ses amis, Namor et Human Torch, il lutteront en Europe contre l'armée nazie.
Puis alors qu'il se battait contre le baron Zémo, Captain tentera de sauver Bucky d'un avion bombe, en vain. Steve Rogers finira dans les glaces de l'arctique, où il tombera en hibernation pendant des dizaines d'années.
Dans les années 70, les vengeurs le retrouvent et le raniment. Comprenant que la seconde guerre mondiale est finie depuis longtemps, il rejoindra les vengeurs et deviendra un leader charismatique. |