Résumé : Le demi-démon (ou Hanyô en VO) InuYasha continue sa quête des fragments de la perle des 4 âmes (Shikon no Tama). Malheureusement un des fragments de la perle est tombé sur l'arbre où était scellé le démon anthropomorphique (ga yôkai) Menômaru, réveillant par accident ce dernier. Afin de récupérer la totalité de ses pouvoirs, il envoie ses deux sbires, Ruri et Hari, récupérer l'arme de Sesshômaru, le Tenseiga. Ruri et Hari ne sont pas de taille mais cela n’a pas d’importance pour Menômaru car le Tenseiga s'avère ne pas être assez puissant. Il envoie donc ses sbires chercher une autre arme, le Tessaiga, détenue par le frère de Sesshômaru, InuYasha.
Dans le même temps, InuYasha vient de récupérer un nouvel éclat de la perle qui s’était logé sur la queue d’un scorpion géant, grâce à l’aide du prêtre Miroku. Kagome, une humaine venue du futur, Sango, une tueuse de démons, Shippô, un jeune orphelin à la queue de renard et Myôga, un démon à la taille de puce qui sert InuYasha, sont également là. Après le combat et un déjeuner bien mérité (durant lequel Kagome et InuYasha se disputent, comme à leur habitude), Kirara, l’animal de Sango, qui a été blessé par le scorpion, s’enfuit. Sango et Miroku partent le chercher mais tombent sur Ruri et Hari, qui déclarent avoir soigné l’animal. En réalité, Kirara a servi d’appât pour piéger Sango et Miroku et copier la technique du trou noir (Kazaana) de ce dernier. C’est d’ailleurs elles qui avaient envoyé le scorpion géant combattre InuYasha. Sango et Miroku sont tout prêts de se faire aspirer par le trou noir récupéré par Ruri mais heureusement la vieille prêtresse Kaeda intervient et les sauve.
Pendant ce temps, InuYasha et Kagome se retrouvent seuls ensemble lorsque Menômaru fait son apparition et attaque InuYasha. Il lui inflige une terrible blessure mais ne parvient pas à lui voler le Tessaiga, qu’il appelle Croc de la Destruction, car ce dernier est protégé par une barrière. Menômaru kidnappe alors Kagome. Lorsqu’InuYasha se réveille, son serviteur Myôga lui explique qui est Menômaru. Il s’agit du fils de Hyôga, un démon très puissant battu il y a 200 ans de cela par Tôga, le père d’InuYasha et de Sesshômaru. Hyôga ayant été scellé sur l’Arbre du Temps (Jidai-ju), InuYasha s’y rend dans l’espoir de retrouver Menômaru et surtout Kagome. Là, ils retrouvent Sengo et Miroku. Malheureusement, InuYasha se laisse piéger et utilise toute la puissance du Tenseiga qui libère malencontreusement l’énergie de Hyôga, le père de Sesshômaru. Celui-ci devient surpuissant et réclame les âmes de tous les êtres humains afin de finaliser la fusion de ses pouvoirs avec ceux de pouvoirs. Une fois que cela il fait, il prend le contrôle de Kagome et la pousse à attaquer InuYasha. Grâce à son arc et ses flèches, elle le cloue sur le même arbre où il était cloué le jour de leur rencontre. Avant de l’achever, Kagome parvient à se défaire de l’emprise de Menômaru mais elle est renvoyée dans son époque par la prêtresse Kikyo, celle - là dont Kagome est la réincarnation/descendante, qui scelle également le puits permettant à Kagome de traverses les époques.
Kagome parviendra-t-elle à revenir 500 ans plus tôt pour aider InuYasha à vaincre Menômaru ? |