Résumé : Herlock, le célèbre pirate de l'espace qui a choisi de vivre sous la bannière de la liberté, loin de la bêtise humaine, passe pour mort depuis longtemps. Son équipage, qui sillonnait avec lui dans l'espace à bord de l'Arcadia, est aujourd'hui arrêté et aux mains des forces terrestres.
Le jeune Tadashi Daiba est le fils d'un illustre savant. Il mène une petite vie désabusée et monotone, lorsqu'il a l'horreur de découvrir un soir le cadavre de son père, qui vient d'être apparemment abattu par 4 êtres aux allures de spectres, appelés "Noos".
Sur le point d'être à son tour assassiné, Tadashi est sauvé in extremis par un majestueux corsaire balafré qui n'est autre qu'Herlock en personne. Celui-ci lui propose de le suivre sous l'emblème de la liberté, afin de reconstituer son équipage (Yattaran, Kei, Mimeh, Dr Zéro...) et de lutter contre les énigmatiques et puissants Noos... Tadashi accepte, ivre de vengeance et n'ayant plus rien à perdre, mais la lutte ne s'avèrera pas de tout repos, d'autant qu'Herlock est toujours pourchassé par les forces terriennes menées par le commandant Irita. |