Résumé : Il y a une quinzaine d’années, la gardienne de la Forêt des Chênes (qui se trouve au fin fond de la galaxie) avait appris qu’on ne l’avait pas invitée à la fête célébrant la naissance de Lum (connue en tant que Lamu dans la VF de la série). Elle avait alors juré de se venger en jetant en sort au bébé : quand elle serait adulte et qu’elle tomberait amoureuse, elle serait séparée de son aimé, et ce quelle que soit la force de leur amour.
Retour au temps présent (1985) : Lum s'est installée sur Terre et vit désormais avec son fiancé Ataru (Ronny). Shinobu (Gaëlle) lui raconte une légende japonaise selon laquelle deux amoureux seraient reliés par un fil rouge invisible aux yeux des humains. Touché par le romantisme de cette histoire, Lum propose à Ataru de faire une sortie, rien que tous les deux, au parc d’attractions Tomibiki Marchenland qui vient juste d’ouvrir. Le garçon accepte, sans se douter que ses amis Megane, Perm, Kakugari et Chibi, tous amoureux de Lum, vont suivre le couple pendant leur sortie... Mais qu’elle n’est pas la surprise de ceux-ci lorsqu’ils croisent leurs propres clones enfants dans le parc avant de les voir disparaître sous leurs yeux ! Dans le même temps, Mendo et Shinobu, deux autres camarades de classe également venus espionner Lum et Ataru, sont eux aussi témoins d’une étrange apparition (une pieuvre domestiquée par Mendo durant son enfance et décédée depuis). Plus loin, Ryuunosuke, autre camarade de classe qui se trouve quant à elle présente pour son travail extra scolaire, voit courir un lapin tout droit sortie de "Alice au pays des merveilles" ! En suivant le lapin, elle tombe justement sur une jeune fille ressemblant à Alice... sauf qu’en fait c’est elle-même avec des cheveux blonds ! Attirés par ces phénomènes surnaturels, Sakura et son oncle Cherry tentent de rentrer dans le parc mais sans succès : à chaque fois qu’ils en franchissent le seuil, ils se retrouvent à l’extérieur !
Alors que Lum et Ataru ont retrouvé leurs amis autour d’un verre, on annonce qu’un spectacle de magie va avoir lieu dans le chapiteau. Tous nos amis s’y précipitent mais vont vite le regretter, surtout Ataru ! En effet, invité à participer au spectacle en rentrant dans un coffre magique, le jeune garçon en ressort métamorphosé en... hippopotame rose ! De plus le magicien et son assistante ayant disparu, il n’y a aucun moyen de le retransformer ! Tout cela aurait-il un lien avec la malédiction de la gardienne de la Forêt des Chênes ? Ou est-ce que ces événements incroyables auraient un rapport avec cet étrange clown qui parcourt le parc en gardant une étrange boule lumineuse dans les mains ? |