Resume : Personnage de roman créé en 1880 par Johanna Spyri, Heidi est une petite fille vivant chez son grand-père au milieu des Alpes. Un beau jour, sa tante vient l'arracher à son univers pour qu'elle tienne compagnie à sa cousine handicapée. Nostalgique de ses montagnes, Heidi n'aura qu'une obsession : échapper à la ville pour retourner dans les alpages.
Les points forts de la série:
Cet ouvrage associe un scénario original le superbe dessin de la célébrissime Yumiko Igarashi, auteur de Candy Candy, ou encore de Georgie. Son dessin très shôjo s'adapte ainsi merveilleusement à cette histoire bienveillante et bucolique.
On retrouvera donc ici en manga l'espiègle Heidi, son grand-père bourru, la sévère gouvernante Mlle Rougemont, la cousine Clara qui est paralysée, et bien sûr, Peter et ses chèvres…
Infos supplémentaires:
Qui ne se souvient pas de Heidi ? Ceux qui n'ont pas lu le roman ont sans aucun doute vu la série animée japonaise diffusée à la télévision française en 1981 et réalisée par le maître du studio Ghibli : Isao Takahata. À moins que l'on ne se remémore la série live allemande de 1979.
Traduit en 50 langues, décliné en 25 films ou séries TV, 8 adaptations en BD, un spectacle musical, une pièce de théâtre… Les dernières adaptations de cet indémodable, datent de 2005 et 2007. |