Resume : Nous sommes en 20XX et il y a quelques années de cela, des extra-terrestres ont débarqué sur la planète bleue, suite à une panne de leur vaisseau, et depuis, ils cohabitent avec les terriens puisqu'ils ne peuvent retourner chez eux. Comme ils ressemblent beaucoup aux habitants de la Terre, ils se fondent assez bien dans la masse, néanmoins ils présentent quelques caractéristiques qui permettent de les dissocier : des oreilles très pointues et une antenne sur le sommet du crâne. NieA, une alien dynamique et gloutonne, n'en a pourtant pas, ce qui en fait une paria aux yeux de sa communauté. En effet, c'est une "under seven", et pour être accepté par son peuple, il faut avoir un rang social compris entre "plus five" (l'élite) et "under five" (la classe la plus basse).
NieA réside dans le placard d'une jeune étudiante introvertie, Mayuko Chigasaki, qui travaille très dur pour subvenir à ses besoins et payer ses études. Elles vivent dans une chambre délabrée au dessus d'une enseigne de bains publics et non loin du vaisseau des extra-terrestres. Depuis l'arrivée de NieA, les fins de mois sont plus difficiles pour Mayuko, qui doit travailler davantage pour pouvoir payer la nourriture de l'insatiable NieA mais aussi rembourser les dégâts de cette dernière. En effet, NieA cherche à ses fabriquer une soucoupe volante pour retourner chez elle mais ses expériences tournent toujours à la catastrophe !
Au fur et à mesure que le temps passe, la mélancolie gagne de plus en plus Mayuko, qui semble beaucoup souffrir de l'absence de son père, décédé il y a peu. De son côté, Niea perçoit des signaux du vaisseau-mère, signaux que ne reçoivent pas ses semblables pourtant pourvus d'antennes. Alors que la jeune extra-terrestre disparaît quelques temps de chez Mayuko, celle-ci réalise qu’en dépit de leurs continuelles disputes, elle est plus attachée à son amie qu'elle ne l'avait soupçonnée... |