Resume : Il y a des siècles de cela, au temps où l'homme ne connaissait que le système solaire, une nouvelle source d’énergie d’origine inconnue fut découverte. Cette découverte scientifique révolutionna le domaine de l'exploration spatiale et permit à l'humanité de fonder diverses colonies dans la galaxie. Ces colonies indépendantes mais non belligérantes connurent une certaine paix pendant longtemps. Mais cette paix se trouve aujourd'hui menacée par l'apparition de l'empire galactique des Abhs. Les Abhs, extra-terrestres distinguables des hommes par leur beauté extraordinaire et leur longévité exceptionnelle, seraient des descendants de ceux-ci mais auraient subi de multiples modifications génétiques. Toujours est-il qu'ils sont bien décidés à imposer leur loi aux humains et à obliger ces derniers à leur céder le contrôle de leurs colonies.
L'histoire commence alors que le peuple Abh envahit la planète Martin, située dans le système de Hyde : le gouvernement de la planète Martin est sommé de choisir entre accepter d'être annexé à l’Empire des Abh ou livrer une bataille perdue d’avance. Rock Lynn, le Premier ministre de Martin, accepte l’ultimatum et obtient en échange le titre de comte de Haïdec (Hyde en baronh, la langue parlée par les Abh). Mais les habitants de Martin sont furieux de la décision de leur chef et cherchent à se venger. Rock Lynn s'enfuit donc de la planète précipitamment et envoie chercher son jeune fils, Jint, par l'un de ses subalternes. Le garçon de 10 ans quitte lui aussi Martin et est envoyé dans une école pour y apprendre la langue et les coutumes des Abhs, son père souhaitant qu'il devienne un noble accompli.
Sept ans plus tard, après avoir quitté l’académie militaire, Ghintec (nom de Jint en baronh) fait sa première mission dans l'espace pour rejoindre la capitale de l’Empire, Lacmhacarh. C’est à ce moment qu'il rencontre Lamhirh, une Abh de 16 ans qui est chargée de le seconder pendant qu'il termine sa formation militaire. Quelle ne vas pas être la surprise de Ghintec lorsqu'il va découvrir que Lamhirh est en réalité une noble de rang bien supérieur au sien puisqu'elle n'est autre que la petite-fille de l'Impératrice ! Seulement, elle est très fière et ne veut pas qu'on lui témoigne des égards particuliers car elle cherche à prouver sa valeur. Cette noblesse d'âme subjugue immédiatement Ghintec tandis que Lamhirh ne semble pas non plus insensible au jeune homme. Il faut dire que lui aussi cherche à faire ses preuves et refuse qu'on le ménage sous prétexte qu'il est le fils d'un comte.
Le voyage de nos deux héros va s'avérer plus mouvementé que prévu car la domination des Abhs, qui contrôle la moitié de l'humanité, est remise en cause par l'Organisation du Traité de Novasicilia (aussi connue sous le nom de "Coalition des quatre" ou encore "Union Humaine") qui est composée des quatre autres grands États de la galaxie. Ghintec et Lamhirh sont pris dans une bataille interstellaire et doivent quitter leur vaisseau en urgence avant que celui-ci ne soit anéanti. Après cela, ils sont retenus en otage par un noble qui compte bien profiter du conflit pour obtenir une part du pouvoir. Enfin, ils réussissent à s'enfuir et atterrissent sur une planète hostile où ils sont pourchassés sans répit. A la fin de leur périple, Ghintec et Lamhirh seront liés à jamais par un lien indéfectible... |