Resume : Casper est un fantôme pas comme les autres. En effet, il est gentil et ne cherche qu'à faire le bien autour de lui et se faire de nouveaux amis.
Malheureusement, du fait de sa condition, il effraie tout le monde autour de lui et se retrouve au final toujours tout seul. Un dessin animé tres émouvant et sympathique et somme toute un peu triste, surtout dû au fait qu'en plus, le gentil Casper est sans arrêt persécuté par 3 autres fantômes, ses oncles, qui, eux, ne songent qu'à faire le mal et peur à autrui, sans compter toute la communauté fantôme, agacée naturellement par tant de gentillesse !
Cette série avait tout de même une touche poétique et réconfortante, puisque Casper se faisait des amis parmi les animaux ou personnages eux aussi brimés dans l'épisode du jour. On retrouvait dans le générique aux côtés du petit fantôme, d'autres amis des "Famous studios", comme la petite souris, la gentille petite fille Audrey, le corbeau qui se prend pour le plus beau, Wendy la sorcière...etc. |