Resume : Quelques temps après son retour à Eckmül, lors d'une fastueuse soirée (au cours de laquelle Lanfeust crée Sphax, un dragon blanc, et se bat en duel contre le marquis de Barbulio), l'épée de Lanfeust est substituée. Le lendemain, le Barron Averroës a envahi les baronnies, une épée flamboyante à la main, et marche sur Eckmül.
Nos amis doivent fuir pour les mangroves de Questie, point de départ de leur quête pour essayer de trouver le Magohamoth. Thanos tenant tout le continent, ils ne peuvent y accéder que par le Darshan, continent oriental plein de surprises et de mystères mais encore libre. Tombant nez à nez sur l'ambassadeur Fëh-Rëhr (rencontré lors de la soirée du début du récit), ce dernier les emmène à Xingdu rencontrer le Shäh. En échange d'une aide, il leur demande d'intercéder en sa faveur auprès de leurs dieux, qui pourront en retour les aider à trouver le Maître des Dieux : le Magohamoth.
Cixi, n'arrivant pas à séduire Lanfeust, jalouse de sa sœur à qui tout a toujours mieux réussi, décide de ne pas les suivre vers le palais des dieux Darshanides. |