Resume : Nicolède C'ian et Sphax retrouvent Hébus et Lanfeust dans une caverne, à moitié dévorés vivants par des sirènes. Thanos étant présent, Sphax part détourner son attention en leur laissant un précepte. Sous les glaces du pôle se cache la Cité de Glaces.
Loin de là, le chevalier Or-Azur, ne pensant qu'à C'ian, décide de la rejoindre.
Ils finissent par découvrir le mystérieux guide (qui pourrait mener Lanfeust au Magohamoth), juste avant que le dernier représentant ne soit mangé par Hébus : le Glöof. Ils suivent alors ce guide.
Barbullio prévient Thanos que les sages ont commencé le rite de la renonciation. Thanos les dissuade de continuer...
Le Glöof rejoint une caravane de nomades pour qui il est une mascotte.
Le chevalier obtient de la belle Jéhaut-Trouve-Tout le moyen de retrouver C'ian : une plume qui indique la direction à suivre.
Alors que la fille du chef des nomades, Falordelle, fait les yeux doux à Lanfeust, la caravane est attaquée par la tribu des marais. Falordelle, gravement blessée, est sauvée par Lanfeust. C'ian, jalouse, fait le minimum pour la guérir, et elles finissent par se crêper le chignon.
Arrivés au cimetière des pétaures, ils tombent sur le chevalier Or-Azur qui est autorisé à se joindre à eux.
A Eckmül, l'Ombre Ténébreuse échappe de peu aux gardes de Barbullio, et finit par faire évader les sages. Cixi ayant utilisé son pouvoir sur l'eau des égouts, Barbullio devine l'identité de l'Ombre ténébreuse. |