Resume : En l'an 320 du calendrier d'Atropatène, l'armée de Pars est défaite par les troupes lusitaniennes, ennemi héréditaire du Royaume. Ecbatane, la capitale, est la proie des flammes et des saccages. Échappant à la destruction de sa terre natale, le jeune prince héritier Arslan forme un groupe d'individus extraordinaires dans le but de combattre l'usurpateur au masque d'argent, Hirumes.
Parmi eux Daryun, un général demeuré fidèle, Narsasse, ex-stratège militaire vivant en ermite avec son jeune disciple Eram, Guibu, un aventurier charmeur, et la belle Farangis, prêtresse dévouée dès sa naissance à la protection du prince. Ensemble, ils devront monter une armée capable de défaire les 30 000 soldats bien entraînés de Hirumes et restaurer la paix dans le Royaume.
Basée sur les romans de Yoshiki Tanaka, édités en France aux éditions Calmann-Levy, l'adaptation animée d'Arslan Senki fait partie des grandes épopées d'heroic-fantasy de l'animation japonaise. A l'image de l'autre saga culte de Tanaka, « Les Héros de la Galaxie », Arslan combine à la fois complexité des personnages, mise en valeur graphique par le trait magnifique de Sachiko Kamimura (City Hunter), subtilité et grande cohérence scénaristique. Un véritable chef d'oeuvre épique à découvrir pour la première fois en France en intégralité ! |