Resume : Un Roi déçu par sa femme couche avec toutes les vierges de son royaume avant de les faire décapiter aux premières lueurs afin de s'assurer de leur fidélité éternelle... Jusqu'au jour où vient le tour de la belle Schéhérazade qui ne s'inquiète pas de son sort futur : ses talents d'amante et de conteuse sauront avoir raison de la vindicte royale.
Quand vous ouvrez ce livre, c'est un pur régal : Eric Maltaite est bien le digne héritier de son regretté père Will - à qui il a dédié ce livre - et de ses somptueuses couleurs à l'aquarelle. En plus, comme l'éditeur a fait un superbe travail d'impression, rien qu'à feuilleter la multitude de tableaux érotiques que constituent les pages de l'album, on en est tout émoustillé.
Mais quand on passe à l'étape de la lecture, les choses se gâtent. L'histoire n'a pas de liant, les contes sont imbriqués les uns dans les autres de façon désordonnée et rapidement, on perd le fil de l'histoire tout en se disant que ce n'est pas bien grave... Au milieu du récit, disparaît le personnage de Donaziade, soeur de Schéhérazade sans qu'on ait bien compris pourquoi il était là et pourquoi il n'y est plus. Et finalement, on se dit que le plus agréable, c'est de se remettre à feuilleter le livre plutôt que d'en lire chaque page. |