Resume : El Grande : Le chef d'Oeuvre de Wolfgang Kramer et Richard Ulrich !
Espagne, XVe siècle. L'Espagne est morcelée en petits royaumes, comtés, provinces et émirats. Catholiques et Maures, Basques, Galiciens et Catalans se disputent ces différents territoires. C'est dans ce contexte que la haute noblesse, les influents Grandes, joue un rôle décisif. Ils envoient leurs valeureux chevaliers, les Caballeros, à la conquête de nouvelles régions. Chaque bourg conquis et défendu leur permet d'étendre leur influence. Qui parviendra à conquérir l'Espagne et à se hisser au rang de « El Grande » ?
En plaçant stratégiquement vos Caballeros, vous essayez d'être maître des différentes régions d'Espagne. Si vous détenez la majorité dans une région, c'est-à-dire que vous avez le plus grand nombre de Caballeros dans cette région, vous marquerez le plus de points lors des évaluations. La personne qui a accumulé le plus de points à la fin de la partie est déclarée vainqueur.
Spiel des Jahres en 1996, ce grand classique de Wolfgang Kramer et Richard Ulrich revient dans une toute nouvelle édition. Incontournable ! |