Resume : Coup de foudre au poulailler : Carmélito, le petit poulet rose, est tout chamboulé. Son coeur s'affole, ses pattes flageolent... Serait-ce à cause de l'arrivée de Roxane, une jolie poulette rousse ?
Un poule tous, tous poule un ! : Vite, il faut cacher Bélino, le petit bélier, avant qu'il ne soit tondu par les bergers du roi ! Mais Bélino se fait kidnapper... Finies les querelles de poulailler ! Pour une fois, tout le monde va s'unir pour l'aider.
Pas de poules mouillées au poulailler : Ce jour-là, les petites poules et leurs mamans sont restées seules au poulailler. C'est le moment que choisisse une bande de fouines pour les attaquer ! Sans Carmélito et les petits coqs, les P'tites Poules réussiront-elles à chasser ces redoutables prédateurs ?
Les P'tites poules et la Grande casserole : Une nuit, une grande casserole apparaît dans le ciel... Sauve-qui-poule général à la basse-cour ! Les p'tites Poules ne veulent pas finir à la casserole ! En chemin, elles rencontrent un étonnant voyageur...
Fils caché d'une célèbre fée irlandaise et d'un crapaud d'Italie, Christian Jolibois est âgé aujourd'hui de 352 ans. Infatigable inventeur d'histoires, menteries et fantaisies, il a provisoirement amarré son trois-mâts Le Teigneux dans un petit village de Bourgogne, afin de se consacrer exclusivement à l'écriture. Il parle couramment le chat, le cochon, la rose et le poulet. Il publie chez Milan, Flammarion et Nathan.
Christian Heinrich est né en 1956 à Sélestat, une petite ville alsacienne. Diplômé de l'École des arts décoratifs de Strasbourg, il a d'abord voyagé avec ses crayons dans les marges des cahiers puis dans différents pays avec ses carnets de croquis et ses aquarelles. Il est devenu illustrateur de livres pour la jeunesse avec L'arbre qui chante (B. Clavel, Albin Michel) et Les yeux du dragon (S. King, PKJ). |