Resume : Le talent de Ric Hochet ne connaît décidément que peu de limites ! Habitué des planches de bande dessinée, il s'offre un petit détour par celles du théâtre pour interpréter son propre rôle - dans une pièce policière, évidemment !
Mais, avec Ric Hochet, les choses ne pouvaient être aussi simples. Et lorsqu'il manque de se faire tuer sur scène par un pistolet chargé à balles réelles, il comprend que ce regrettable incident ne doit sans doute rien au hasard ! C'est que cette pièce a un dramaturge de l'ombre : le Bourreau !
Avide de revanche, le vieil ennemi a décidé de modifier quelque peu script et casting en invitant Angel, un tueur psychopathe, dans la troupe. Et allez repérer un agent dormant au sein d'une équipe composée uniquement d'hommes et de femmes auxquels la mystification tient lieu de métier ! Et puis, en bon scénariste, le Bourreau s'empresse d'introduire un rebondissement supplémentaire : il détient la mère de Ric Hochet, cette femme qu'il n'a jamais connue, dont Richard lui a toujours caché l'existence. A la lumière de ces faits nouveaux, l'enquête de notre héros prend de véritables allures de tragédie : menacé puis manipulé, parviendra-t-il malgré tout à écrire une conclusion heureuse à cette pièce macabre... ? |