Resumen : Les Aventuriers du Rail Inde & Suisse, une mécanique de base inchangée
La série Les Aventuriers du Rail revient avec cette extension aux couleurs exotiques. Cette nouvelle mouture reprend les clés du succès de la saga. Le jeu reste simple, très bien illustré et facile à apprendre.
Replongez dans l'âge d'or du chemin de fer et lancez-vous à la conquête du rail en Inde et en Suisse. Tentez de prendre le contrôle du réseau ferroviaire en reliant un maximum de villes entre elles.
Commencez la partie en piochant vos objectifs de destination et partez à l'assaut des chemins de fer. Les objectifs représentent les liaisons entre deux villes que vous devrez impérativement établir. Ils sont très importants pour le déroulement de votre plan stratégique, car s'ils ne sont pas remplis à la fin de la partie, vous perdrez des points.
Collectez des cartes Wagon vous servira à prendre le contrôle de voies ferrées, tunnels et lignes de ferries et ainsi à connecter les villes d'un pays entre elles. Une fois contrôlée, la ligne vous appartient et plus aucun participant ne peut en prendre le contrôle.
Les Aventuriers du Rail Inde & Suisse, 1 jeu 2 cartes
L'extension comprend deux cartes aux paysages bien différents :
La carte de l'Inde de Ian Vincent : En 1911, l'Inde est un pays en pleine mutation au sein du Raj britannique. Définissez la meilleure stratégie pour mettre la main sur le réseau ferroviaire indien. Respectez vos objectifs et éliminez toute forme de concurrence.
Le plateau de la Suisse d'Alan R. Moon. L'extension comprend également une carte de la Suisse conçue spécifiquement pour jouer à 2 ou 3 personnes. Ce petit mais charmant pays, aux paysages vallonnés et montagneux sera votre terrain de jeu préféré pour affronter vos adversaires dans la conquête des lignes de chemin de fer. Et si la Suisse devient trop petite pour vous, étendez votre emprise dans les pays voisins ! |