Resumen : Les Aventuriers du Rail Scandinavie, cap vers le Nord !
Dans cette nouvelle mouture, traversez les quatre grands pays scandinaves : le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède. Découvrez les merveilleuses cités portuaires de Copenhague, Oslo, Helsinki et Stockholm et visitez les somptueux fjords norvégiens.
Dans cette version nordique, prenez votre doudoune, votre bonnet et vos gants, vous allez prendre un grand bol d'air frais. Depuis le chemin de fer de Rauma, admirez les paysages de montagne et respirez l'air marin des ports de la Baltique. À travers la verte campagne danoise et les vastes forêts finlandaises, les trains vous emporteront au-delà du cercle polaire, au pays du soleil de minuit.
Les Aventuriers du Rail Scandinavie, plus qu'une autre version
Cette mouture ne se contente pas de vous proposer une nouvelle carte, elle apporte également quelques nouveautés pour rendre le jeu unique. Par exemple, dans ce volet nordique, les joueurs ne peuvent utiliser les locomotives uniquement pour les tunnels et ferries. Cette spécificité a pour effet de modifier la stratégie des joueurs, car elle les encourage à se tourner davantage vers ces lignes ferroviaires particulières.
Les Aventuriers du Rail Scandinavie, une mécanique de base inchangée
Ce nouvel opus reprend les clés du succès de la série. Le jeu reste simple, très bien illustré et facile à apprendre.
Replongez dans l'âge d'or du chemin de fer et lancez-vous à la conquête du rail en Scandinavie. Tentez de prendre le contrôle du réseau ferroviaire nordique en reliant un maximum de villes entre elles.
Commencez la partie en piochant vos objectifs de destination et partez à l'assaut des chemins de fer. Les objectifs représentent les liaisons entre deux villes que vous devrez impérativement établir. Ils sont très importants pour le déroulement de la partie, car s'ils ne sont pas remplis à la fin de la partie, vous obtiendrez un malus par objectif non respecté.
Un joueur prend le contrôle d'une ligne en utilisant des cartes de la même couleur que la voie. Une fois contrôlée, la ligne appartient au joueur et plus aucun participant ne peut en prendre le contrôle.
Plusieurs manières de scorer
Il existe plusieurs façons de marquer des points :
En construisant des sections de chemins de fer
En remplissant ses objectifs de destination
En ayant la ligne ferroviaire la plus longue
Le joueur qui obtient le plus grand nombre de points remporte la partie. |