Resumen : Rounds de Nuit
Hong Kong a été frappé par une gigantesque panne d'électricité. Alors que le gouvernement lutte pour garder le contrôle, vous décidez de prendre les choses en main et d'essayer de ramener une sorte d'ordre social. La vie quotidienne telle que vous en avez l'habitude s'est rapidement dissoute. Même les tâches les plus banales sont devenues incroyablement difficiles sans énergie électrique. Celui qui gérera le mieux cette situation et rétablira l'apparence de l'ordre revendiquera sûrement une position de pouvoir à Hong Kong après le blackout!
Blackout: Hong Kong est un jeu d'Alexander Pfister (Isle of Skye, Broom Service, Great Western Trail) illustré par Chris Quilliam (Azul, Century, Carcassonne, Pandemic, etc.). Vous y gérez des ressources en constante évolution et un réseau de spécialistes pour empêcher Hong Kong de sombrer dans le chaos tout en devançant vos concurrents.
Au début d'un tour, les dés lancés indiquent les ressources disponibles. Chaque joueur programme ensuite ses cartes et volontaires. Chaque joueur joue ses cartes dans l'ordre du tour et tente de remplir les conditions de cartes Objectif. Ensuite, chaque joueur peut dans l'ordre de son tour explorer un quartier. Si une zone est complètement entourée par des cubes, la zone est sécurisée. Vous obtenez des points en fonction du nombre de cubes vous appartenant. |