Resumen : Riche de plus de 400 pages, Made in Abyss Triple Artbooks vous propose de découvrir les coulisses de la production de l'animé choc de 2017, et de vous replonger dans l'univers passionnant de la série du studio Kinema Citrus.
Dans chaque artbook, vous pourrez découvrir un nouvel aspect de Made in Abyss et, que vous soyez grand connaisseur de l'animation japonaise ou spectateur occasionnel, vous ressortirez de votre lecture à nouveau conquis par cette adaptation de l'œuvre d'Akihito Tsukushi !
Le premier artbook vous propose de redécouvrir les décors de la série dans toute leur variété et toute leur splendeur. Plus de 250 décors sélectionnés à la main, supervisés par le directeur artistique Osamu Masuyama (notamment connu pour son travail au sein du studio Ghibli) vous feront voyager dans tous les niveaux explorés par animé et redécouvrir ceux-ci dans les moindres détails.
Le second artbook est une compilation des storyboards de la série, c'est-à-dire le squelette de animé ! Chaque épisode y est découpé plan par plan, avec tous les détails de cadrage et des commentaires du réalisateur de la série Masayuki Kojima, véritable vétéran de l'industrie connu pour avoir entre autres réalisé au sein du studio Madhouse l'adaptation du Monster de Naoki Urasawa et les adaptations des œuvres de la mangaka Makoto Isshiki (Hanada le garnement, Piano Forest).
Enfin, le dernier artbook regroupe de nombreuses illustrations et autres croquis des personnages, équipements et autres artefacts de l'univers de Made in Abyss. On y retrouve aussi des illustrations bonus, ainsi qu'une longue interview du mangaka, Akihito Tsukishi. |