Résumé : "Res luk ra'auf."
-Bossk, Star Wars : L'Empire contre-attaque
Dans une galaxie frappée par une "rébellion" de plus en plus effrontée, l'Empire galactique en est venu à compter sur les talents d'un groupe de chasseurs de primes tristement célèbres pour compléter ses forces et abattre les chefs rebelles les plus en vue. Parmi ces chasseurs, le plus redouté est Bossk, un homme au sang froid.
Sans remords et d'une efficacité brutale, ce guerrier reptilien s'est taillé une réputation qui n'a d'égale que celle du célèbre Boba Fett. Son succès est dû, en partie du moins, à sa physiologie Trandoshan unique, qui lui permet de guérir de blessures autrement mortelles à une vitesse étonnante. Lorsque les commandants militaires impériaux ont une cible en tête, peu peuvent égaler la férocité et la ruse de Bossk.
Cette extension contient une figurine Bossk non peinte, richement détaillée, pour étoffer votre collection Star Wars : Legion. Unique parmi les agents impériaux, Bossk peut rejoindre votre armée dans deux poses : vous pouvez le représenter en train de brandir son redoutable fusil mortier Relby-v10, ou il peut entrer dans la bataille en amorçant une charge Dioxis mortelle. En plus de la figurine, vous trouverez également une carte d'unité décrivant toutes les capacités de Bossk, ainsi que ses trois cartes de commandement qui vous permettront de libérer tout son potentiel. Enfin, trois cartes d'amélioration complètent cette extension, vous permettant de modifier Bossk avec un entraînement avancé ou un équipement spécialisé.
Férocité reptilienne
Bossk est un ennemi redoutable pour toute force d'intervention rebelle. Trandoshan opérant à partir de son cargo léger YV-666 modifié, le Hound's Tooth, il a acquis la réputation d'être l'un des chasseurs de primes les plus efficaces de la galaxie en affrontant certains des plus forts et en s'en sortant vainqueur. Lorsqu'il entre au service de l'Empire, Bossk s'épanouit loin derrière les lignes ennemies, poursuivant ses cibles avec une soif de sang sans faille.
Comme Boba Fett, ce Trandoshan est capable de poursuivre les primes attribuées aux commandants et aux agents ennemis et, grâce à ses compétences de combat mortelles, Bossk ne devrait pas avoir trop de mal à retrouver et à vaincre sa cible, assurant ainsi une victoire clé pour l'Empire, quels que soient les autres objectifs de votre armée. Non seulement son fusil de mortier Relby-v10 fait de lui une menace à distance, mais il possède également le pouvoir de suppression nécessaire pour ralentir la retraite d'un ennemi suffisamment longtemps pour que Bossk puisse se rapprocher pour attaquer au corps à corps. Lorsqu'il le fait, ses longues griffes lui donnent un avantage certain, lui permettant de percer les défenses de l'ennemi, quel que soit le type d'armure qu'il porte.
Si ses griffes sont clairement propices à une carrière de chasseur de primes, Bossk présente en fait plusieurs autres caractéristiques qui font de lui un guerrier redoutable. Même si un adversaire prend l'avantage et lui assène quelques coups, Bossk entre dans une colère noire après avoir subi trop de dégâts et se jette dans la mêlée avec un nouvel élan. Cependant, loin d'une rage incontrôlable, il peut aussi entrer dans une rage reptilienne qui le rend encore plus efficace et impitoyable. Qu'il utilise ses griffes ou son blaster, les attaques de Bossk peuvent être améliorées avec l'amélioration Chasseur pour rendre Bossk encore plus brutalement efficace contre les cibles blessées.
Mais les attaques ne sont pas le seul usage que Bossk a trouvé pour ses griffes. Elles font également de lui un grimpeur expert qui n'est pas gêné par le terrain accidenté qui peut ralentir les autres espèces, ce qui garantit que peu de cibles peuvent lui échapper. D'un autre côté, cette poursuite acharnée pourrait rendre Bossk vulnérable aux attaques. Si les rôles commencent à se retourner contre lui, il peut toujours se retirer temporairement et espérer que sa régénération naturelle l'aidera à se remettre de ses blessures. Après son activation, Bossk peut lancer jusqu'à trois dés de défense blancs et retirer une blessure pour chaque résultat non blanc. Avec sept blessures et la capacité de se soigner par régénération, le Trandoshan est l'un des soldats les plus résistants de Star Wars : Legion.
Lorsqu'il n'est pas en train de s'assurer le point de victoire supplémentaire qu'une prime peut entraîner, Bossk est tout aussi efficace pour démanteler de grands groupes d'ennemis. Outre les effets de suppression de son fusil de mortier, vous pouvez choisir parmi plusieurs cartes de commandement uniques. Les munitions impitoyables de Bossk, par exemple, permettent de poser une charge mortelle de Dioxis qui peut être déclenchée ultérieurement à volonté. Cette bombe à toxine mortelle introduit une toute nouvelle condition dans Star Wars : Legion : le poison. Les soldats affectés par des jetons de poison subissent un seul dégât non bloquable à la fin de leur activation avant de défausser le jeton ! Associé à l'explosion initiale, un tour de poison devrait suffire à achever les survivants.
Lorsqu'il n'est pas au coeur de l'action, Bossk peut attendre le moment idéal pour frapper. Pour les cibles qui se mettent à couvert pour échapper à ses griffes mortelles et à ses charges de Dioxis, le chasseur de primes peut se mettre à l'abri pour égaliser les chances. En tant que carte à trois points, Bossk est presque certain de s'activer après un ennemi, gagnant ainsi un jeton de visée toujours utile. Avec le tireur d'élite et son Relby-v10, le Trandoshan peut détruire les positions ennemies les plus fortifiées.
Avec ses compétences acquises au cours de décennies dans le monde criminel, Bossk est une menace redoutable pour tout commandant rebelle. |