Résumé : Mettez le chapeau de votre capitaine et naviguez à bord du bateau pirate 3D en utilisant des sabliers dans ce jeu coopératif en temps réel.
En tant que membre d'un équipage de pirates audacieux, votre objectif est d'être proclamé amiral du Black, le navire pirate le plus redouté des Caraïbes. Pour mériter ce titre, vous devez réussir les scénarios périlleux le plus rapidement possible. L'élément le plus innovant du jeu est que le joueur utilise son propre sablier de 30 secondes comme personnage à placer sur le navire pour effectuer des actions. Chaque fois qu'un joueur place son propre sablier, il doit attendre que le sable s'épuise pour pouvoir exécuter l'action requise. Chaque trou dans le navire représente une zone où vous pouvez effectuer une action spécifique: faire tourner le navire, charger des canons, tirer sur des navires ennemis, réparer des dégâts, etc...
Une Histoire de Pirates propose dix scénarios différents, qui vont des activités de piraterie ordinaires comme l'abordage, la chasse au kraken, les évasions de prison, la recherche de trésors et bien plus encore. Le jeu utilise une application pour smartphone ou tablette guidera les joueurs tout au long des missions, les assistera avec des données de scénarios, des événements aléatoires, des chemins multiples, des mises à niveau et des sauvegardes de jeux pour les sessions ultérieures. Il sert également de chronomètre pour la ronde individuelle puisque le scénario typique dure 2-3 manches de 5 minutes.
Les joueurs doivent réagir aux événements et manoeuvrer le navire pour combattre les canonnières ennemies, attraper de riches navires marchands et éviter d'autres obstacles. Ils doivent communiquer pour s'entendre et s'organiser, mais en même temps, ils doivent être rapides car le temps presse toujours.
Une Histoire de Pirates est un jeu rapide avec des règles simples, excitant et intéressant, avec de grandes interactions entre les joueurs. Contrairement à d'autres jeux de coop en temps réel, le stress est présent mais pas dominant. Les trente secondes de retard, en plus des rondes intermittentes, vous permettent toujours de reprendre votre souffle! |