Résumé : MOEYO KEN : Le Japon vient de quitter l'ère Edo pour entrer dans la période dite de la restauration Meiji passant d'un isolationnisme sévère à une large ouverture au monde extérieur.
La vie quotidienne des japonais de l'époque change notamment par l'insertion des Youkai dans la société.Le Kidô Shinsengumi est là pour faire respecter l'ordre du gouvernement n et punir les Youkai non licenciés !
MERMAID FOREST : La maison Kannagi abrite deux soeurs jumelles : Sawa et Towa. Sachant Towa sur le point de mourir, Sawa lui a fait boire du sang de sirène il y a cinquante ans. Depuis, si l'une vieillit lentement, l'autre conserve une jeunesse éternelle. Mais cette jouvence perpétuelle n'a pas que des avantages : outre la solitude, Towa est affublée d'un bras droit monstrueux.
La légende selon laquelle la chair de sirène donne la vie éternelle est également connue d'un jeune couple, Mana et Yuta. Alors que Mana fait une chute depuis une falaise, elle est recueillie par le médecin local qui la croit morte... |