Résumé : Tamako vient de terminer ses études et a été engagée malgré elle dans un petit bureau de design spécialisé dans les affiches pour pachinko.
Comment peut-on être engagée malgré soi ? Quand un papa désespéré envoie un CV, sans prévenir l'intéressée, et que le patron extravagant de la boîte débarque à l'entretien et décide qu'elle sera engagée parce « qu'elle a un regard déterminé ».
Ainsi commence la vie professionnelle de Tamako dans cette boîte aux conditions de travail désastreuses, peuplée de gens étranges mais affectueux. Et puis, il y a sa vie amoureuse qui balance entre deux jeunes hommes gravitant autour d'elle.
First job, new life nous fait découvrir les premiers pas dans la vie professionnelle et dans une histoire d'amour d'adulte. Basée sur l'expérience personnelle de l'auteur, la série offre une vision réaliste et vécue de l'intérieure du métier de graphiste dans ce milieu un peu particulier.
Une série en 4 tomes qui nous apprend qu'on a le droit d'être paumé et qu'il y a toujours quelque chose à apprendre des passages compliqués de la vie. |